Résistance à Trump

Histoire, reenactment ...

Résistance à Trump

Messagepar Gadois » 30 Jan 2017 05:49

Chez mes voisins du sud , plusieurs sites de reconstitution historique sont sous l' administrations
du NationalParks Service , ils sont dans le peloton de tête pour ce qui est de la prévention des accidents
sur les sites de reconstitution historique .

Voila que les employés de ce service sont mis au silence , mais ils organisent une résistance .

J' ai trouvé cet article en français http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html

Je me demande comment ça va tourner ? Les forets et sites historiques seront -ils vendus à des promoteurs ?

Faudra-t-il ré-écrire l'histoire en accord avec les fantasmes du nouveau président ?
Gadois
 
Messages: 1967
Enregistré le: 25 Mar 2011 05:30

Re: Résistance à Trump

Messagepar early bird » 30 Jan 2017 09:33

On va laisser quelques mois (mais pas trop) a donald pour se calmer . En attendant , je suis étonné du comportement des electeurs americains , ce n'est pas la premiere fois que le systeme des grands electeurs envoie a la maison blanche le candidat battu au nombre de vote . Au lieu de gueuler contre Trump , ils feraient mieux de demander une modificatiobn du mode de scrutin , bien que cela ne garantisse pas ,là non plus l'election de quelqu'un de competent .
Ca m'ennuierait quand même que l'on touche aux reconstitions au sens large; Du fait de leur courte histoire , les USA y sont tres attachés et en prennent grand soin, ce serait stupide de laisser a l'abandon des lieux historiques , quand je vois en France le mal qu'ont certains petits villages a faire revivre leur passé et leur histoire (Moi je m'interroges sur la possibilité qu'ont eu les elephants d'Hannibal de passer dans mon jardin , il y a des hypothesee tres etayées la dessus - pas sur mon jardin mais sur ma vallée en general).
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Résistance à Trump

Messagepar Lone Rider » 30 Jan 2017 09:45

En parlant de sites historiques, il semble que le nouveau Président ait déjà signé une décret autorisant la construction d'un pipe-line dans la réserve Sioux de Standing Rock. Les Amérindiens ne sont pas contents.
On dirait bien que la préservation de la nature ou des sites historiques (parcs nationaux, etc.) ne soit pas la préoccupation majeure de la Maison Blanche.
Quant au mode de scrutin, le changement devrait être initié par celui qui a gagné (logique, il a la majorité). Mais, puisqu'il a gagné grâce à un système boiteux, il n'a aucun intérêt à le changer. CQFD !
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Résistance à Trump

Messagepar early bird » 30 Jan 2017 10:56

helas , c'est ausi con que voter "contre quelqu'un"et faire ainsi passer non pas celui dont le projet vous plait , mais celui qui vous deplait le moins , en sachant que quoique ce gazier fasse , il vous mecontentera . c'est pas facile la democratie :etoiles:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Résistance à Trump

Messagepar hiram mc daniels » 30 Jan 2017 11:59

C'est peut-être le dessin d'humour le plus intéressant que j'ai vu sur le sujet :
Image
"Ils disent qu'ils fabriquent un mur car trop d'entre nous pénètrent illégalement sur leur territoire, n’apprennent pas leur langue ni ne cherchent à s'intégrer" (traduction perfectible)
Avatar de l’utilisateur
hiram mc daniels
 
Messages: 247
Enregistré le: 13 Mai 2014 20:37
Localisation: night vale

Re: Résistance à Trump

Messagepar Cedric385 » 30 Jan 2017 12:10

Lone Rider a écrit:On dirait bien que la préservation de la nature ou des sites historiques (parcs nationaux, etc.) ne soit pas la préoccupation majeure de la Maison Blanche.


Si j'en crois mes sources, cet homme n'est pas un politicien mais un "homme d'affaires".
C'est surement pour cette raison que des contrats ont très vite été signés, ses valises n'étant pas encore défaites.

Et personnellement, je pense qu'en deux jours il a financé sa future retraite... :pfff:
Membre de l'UNPACT
Outils : Remington 1858 cal .36 Uberti de 1987 et Griswold and Gunnison Pietta de 2009.
Avatar de l’utilisateur
Cedric385
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Nov 2016 13:37

Re: Résistance à Trump

Messagepar early bird » 30 Jan 2017 12:16

excellent , j'avais ça aussi qui etait sorti a l'epoque des twin towers c'est ecrit en tout petit en dessous , c'est rien moins que Geronimo avec ses fils (enfin ceux qui n'avaient pas été massacrés par les mexicains)

homelandsec.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Résistance à Trump

Messagepar Jean-Paul » 30 Jan 2017 21:53

Lone Rider a écrit:En parlant de sites historiques, il semble que le nouveau Président ait déjà signé une décret autorisant la construction d'un pipe-line dans la réserve Sioux de Standing Rock. Les Amérindiens ne sont pas contents.


:pfff: Pfff, jamais contents ces gens-là, on veut leur apporter du carburant, à domicile, pour leurs chevaux...-vapeur, et ils râlent encore ! :etonne:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Résistance à Trump

Messagepar Gadois » 31 Jan 2017 06:05

De ma vie , je ne me souviens pas d'un mouvement de résistance aux USA .
Sous le gouvernement précédent , il y avait un mouvement d'idée , l' extrême droite
parlait même de soulèvement armé , de milices populaires de défense , mais ce n'étaient
que de petits groupes de religieux des régions rurales .

Cette fois -ci , ça commence avec des maires de grandes villes .
New York
https://www.youtube.com/watch?v=WZwz5h-l6mI
Buffalo , Seattle , Chicago Washington , Los Angeles
... et leurs départements de police .

Il y a aussi les fonctionnaires , comme ceux des parcs nationaux déja mentionnés
et d' autres , surtout en recherche scientifique , qui se joindront à eux .

C' est amusant de constater que certains disent s'inspirer du mouvement de résistance
des chercheurs Canadiens sous le gvt Harper .

http://image.cagle.com/127623/1155/127623.png

Et la PN dans tout ça ?

Déjà les sites de reconstitution historique à protéger , probablement aussi la faune ?
hé oui, les chasseurs sont moins diabolisé qu'en France
Ici le site canadien en français http://www.canards.ca/

et celui des USA http://www.ducks.org/
Gadois
 
Messages: 1967
Enregistré le: 25 Mar 2011 05:30

Re: Résistance à Trump

Messagepar early bird » 31 Jan 2017 09:24

ben oui ,en France les bobos pensent qu'il est incompatible d'etre a la fois chasseur et membre de la LPO, alors que si il y a bien une population interessée au plus au point par la protection des oiseaux , ce sont les chasseurs , pas des citadins incapables de faire la difference entre un moineau domestique et un moineau friquet. , c'est les mêmes qui trouvent fantastique que des loups vivent a 5km de chez moi (moi aussi d'ailleurs) mais que l'idée qu'il y en a deja dans la foret de Senlis et demain dans le bois de Boulogne , les fait pisser de trouille dans leurs frocs.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Re: Résistance à Trump

Messagepar hiram mc daniels » 31 Jan 2017 10:16

Et si trump était cet "ennemi" commun qui nous manquait ? (edit: je viens de voir que c'est le titre du nouvel obs)
Il y a des chances pour que ça resserre les liens de l'europe et que ça unisse les progressistes américains.
En attendant je le regarde faire un peu médusé.
Le cap sera lorsqu’il commencera à enfermer ses opposants.
Avatar de l’utilisateur
hiram mc daniels
 
Messages: 247
Enregistré le: 13 Mai 2014 20:37
Localisation: night vale

Re: Résistance à Trump

Messagepar Lone Rider » 31 Jan 2017 11:06

Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Résistance à Trump

Messagepar bbrmque » 31 Jan 2017 11:35

C'est amusant toutes ces "résistances" suite à une élection démocratique.
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Résistance à Trump

Messagepar cromagnon 07 » 31 Jan 2017 12:02

early bird a écrit:ben oui ,en France les bobos pensent qu'il est incompatible d'etre a la fois chasseur et membre de la LPO, alors que si il y a bien une population interessée au plus au point par la protection des oiseaux , ce sont les chasseurs , pas des citadins incapables de faire la difference entre un moineau domestique et un moineau friquet. , c'est les mêmes qui trouvent fantastique que des loups vivent a 5km de chez moi (moi aussi d'ailleurs) mais que l'idée qu'il y en a deja dans la foret de Senlis et demain dans le bois de Boulogne , les fait pisser de trouille dans leurs frocs.


enfin quelqu'un qui pense comme moi ,et connais tu la chanson de Serge Reggiani "les loups sont entrés dans Paris"

et puis pour le Sieur Trump ? je ne me fais pas trop de soucis, il va adoucir sa vinaigrette ,il faut juste lui laisser passer quelques mois .
c'est surtout les journaleux véreux de la désinformation qui en rajoutent et qui aiment bien jeter de l'huile sur le feu pour faire du sensationnel ,c'est ce qui fait vendre du papier a n'importe quel prix .
maintenant ,il n'y a pas que les français qui descendent dans la rue ,même les ricains s'y mettent :sifflote: c'est vrai que les modes partent toujours de chez nous ,on a au moins cette fierté :mdr:

allez t'inquiètes pas cousin ,il a pas dit qu'il ferait bâtir un mur entre le Canada et les USA, le Québec est toujours libre :pouce-en-haut: sinon commencez a préparer la résistance . on affrètera l'Hermione pour voler a votre secours :naufrage:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1770
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Résistance à Trump

Messagepar bistenfoil » 31 Jan 2017 13:06

Gadois a écrit:De ma vie , je ne me souviens pas d'un mouvement de résistance aux USA .

La sécession des états du Sud, en 1861 :biggrin2:

bbrmque a écrit:C'est amusant toutes ces "résistances" suite à une élection démocratique.

Leur système est tellement complexe que je ne sais pas si on peut encore parler de démocratie. Mais bon, ce n'est pas lui qui l'a mis en place...
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Suivante

Retourner vers Reconstitution

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité