Résistance à Trump

Histoire, reenactment ...

Re: Résistance à Trump

Messagepar Jean-Paul » 06 Mar 2017 21:49

Vouais, c'est bien de parler de l'Amérique, mais vu ce qu'il nous attend en France... :triste: :pleure:
ça fait un peu...calme avant la tempête. :v: :oui: :naufrage:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Résistance à Trump

Messagepar ADM » 07 Mar 2017 13:25

hiram mc daniels a écrit:
LEM a écrit:"maintenant que le gars est en poste, quels sont ses résultats". Nos amis outre-Atlantique sont pragmatiques.


Je me rappelle d'avoir lu un commentaire d'un étazunien qui disait: "Souhaiter que Trump se plante c'est comme souhaiter que le pilote loupe l’atterrissage alors qu'on est dans l'avion."



Pour comprendre ce que Trump est en train de faire il faut regarder le modèle qu'il admire le plus : Poutine, du haut de ses 80% de popularité ou tout opposant qui veut prendre sa place reçoit par la poste une balle dans la tête, tous les médias sont sous contrôle et la corruption règne en maître absolue, sauf qu'aux USA la presse est toujours libre, alors Trump la dénonce en permanence, seul obstacle à la popularité factice auquel il aspire tant.

Pour les méthode de travail, un exemple (source : https://www.novayagazeta.ru/), dans une ville russe ou les taux de pollution ont dépassés les seuils d'alerte, une usine chimique a doublé sa capacité de production, et du jour au lendemain le niveau d'alerte est repassé au vert, les autorités ayant tout simplement triplé la norme des doses de polluant admissible en se contentant de déclarer que la population était désormais habitué à la pollution de l'usine et que ça ne ferait pas de différence parce qu'ils étaient devenus plus résistant....

Souhaiter que Trump réussisse c'est souhaiter que ce genre de politique réussisse à s'installer, je trouve ça franchement insupportable et n'en voudrais certaienment pas pour la France non plus, on mérite mieux que ça.
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: Résistance à Trump

Messagepar LEM » 07 Mar 2017 13:42

ADM a écrit:Pour comprendre ce que Trump est en train de faire il faut regarder le modèle qu'il admire le plus : Poutine, du haut de ses 80% de popularité ou tout opposant qui veut prendre sa place reçoit par la poste une balle dans la tête, tous les médias sont sous contrôle et la corruption règne en maître absolue, sauf qu'aux USA la presse est toujours libre, alors Trump la dénonce en permanence, seul obstacle à la popularité factice auquel il aspire tant.

Caricatural/manicheen ("Russie = corruption règne en maître absolue", "La Presse Liiiibre".. et j'en passe) et pré-supposé ("Trump admire le modèle Poutine").
Pour les méthode de travail, un exemple (source : https://www.novayagazeta.ru/), dans une ville russe ou les taux de pollution ont dépassés les seuils d'alerte, une usine chimique a doublé sa capacité de production, et du jour au lendemain le niveau d'alerte est repassé au vert, les autorités ayant tout simplement triplé la norme des doses de polluant admissible en se contentant de déclarer que la population était désormais habitué à la pollution de l'usine et que ça ne ferait pas de différence parce qu'ils étaient devenus plus résistant....

Et nous en France modèle de démocratie, nous avons eu le vent pour nous protèger des retombées de l'incident Tchernobly...

Souhaiter que Trump réussisse c'est souhaiter que ce genre de politique réussisse à s'installer, je trouve ça franchement insupportable et n'en voudrais certaienment pas pour la France non plus, on mérite mieux que ça.

Quand un local dit qu'il espère que la politique que mènera Trump pour son pays sera bonne et réussira, il ne s'encombre plus des hystéries anti-pro-Russe/AFP/Bisounours. C'est pas une vision démagogique et bien pensante (mais si mal agissante parfois) à la Française - c'est du pure pragmatisme : si c'est bon, on avance avec - point barre.

On peut regretter que le point de vue américain ne soit pas aussi intellectualisé que nos comptoirs de cafés français - mais il a le mérite d'être assez pragmatique, et prompt au changement (dans notre monde, comme pour l'évolution en général, ce ne sont pas les plus forts qui subsistent souvent, mais les plus adaptables).
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

Re: Résistance à Trump

Messagepar LEM » 07 Mar 2017 13:44

Et je rajouterai, en tant que citoyen Français, je leur souhaite la réussite - qu'ils eut choisit Trump ou Clinton - et je nous souhaite de réussir à l'issue de notre propre élection (vu comme c'est parti... ca promet d'être sport...).
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

Re: Résistance à Trump

Messagepar ADM » 07 Mar 2017 20:34

Mon cher LEM je ne doute pas de vos bonnes intentions mais vous me semblez largement sous-informé de ce qui se passe réellement dans le monde, ou peut-être ne préférez vous pas savoir, ou avez décidé d'ignorer certains faits, c'est votre droit mais ce n'est pas mon choix.

En France les soutiens les plus fervents envers Trump se trouvent parmis les gens qui il y a peu, vomissaient tout ce qui était américain sous Obama, y compris leur système politiques, leurs entreprises, leur politique étrangère, les droits de l'hommes, leurs interventions militaires, etc, etc, etc. :oups:

Et voilà soudainement que ces vilipendeur du grand satan américain lui trouvent d'un coup toute les vertus avec Trump, ou tout au moins de ce qu'il veut en faire, et c'est bien là le talon d'achille de cette politique car Trump est soutenu à l'international pour détruire ce que représente l'Amérique dans le monde et non pour la faire prospérer. Si Marine le Pen était élu, elle qui ne cesse de couvrir de fleur ce gros cochon à l'ananas qui baigne dans son jus, je doute fort qu'elle signe un accord commerciale avec Trump pour importer du boeuf aux hormones US... Allez donc vendre le rêve américain au FN, ils vous jeteront des cailloux... mais Trump c'est leur pote. :asiatique:

il n'y a jamais eu de réussite dans le fascisme ou l'extrémisme de tout poil, c'est une réaction désespéré qui engendre des conséquences pire que celles redoutés. Mais chacun récolte ce qu'il sème au final, et j'entend bien ne pas semer le chaos même si j'étais tout seul de cet avis. :livre:
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: Résistance à Trump

Messagepar Gadois » 07 Mar 2017 20:35

Je crois que la France est vaccinée contre ces personnages populistes . Je doute qu'un parti politique
français accepterait une candidature venu de nulle part . C' est tout de même bizarre de pouvoir s'imposer
comme chef d'un parti qu'on raillait la veille .

Certains électeurs voulaient un président qui ne soit pas un politicien .... voudraient -ils un chirurgien
qui ne soit pas médecin ?

Dans les prochaines semaines , on devrait connaitre le projet d' assurance -maladie , c' est un sujet
très important .

un petit rappel : http://ici.radio-canada.ca/emissions/un ... 312127.asx
Gadois
 
Messages: 1967
Enregistré le: 25 Mar 2011 05:30

Re: Résistance à Trump

Messagepar Gadois » 07 Mar 2017 20:37

Marine Le Pen est-elle soutenue par les banques , les bourses et le monde de la finance ?
Gadois
 
Messages: 1967
Enregistré le: 25 Mar 2011 05:30

Re: Résistance à Trump

Messagepar LEM » 07 Mar 2017 21:55

ADM a écrit:Mon cher LEM je ne doute pas de vos bonnes intentions mais vous me semblez largement sous-informé de ce qui se passe réellement dans le monde, ou peut-être ne préférez vous pas savoir, ou avez décidé d'ignorer certains faits, c'est votre droit mais ce n'est pas mon choix.

En France les soutiens les plus fervents envers Trump se trouvent parmis les gens qui il y a peu, vomissaient tout ce qui était américain sous Obama, y compris leur système politiques, leurs entreprises, leur politique étrangère, les droits de l'hommes, leurs interventions militaires, etc, etc, etc. :oups:

Et voilà soudainement que ces vilipendeur du grand satan américain lui trouvent d'un coup toute les vertus avec Trump, ou tout au moins de ce qu'il veut en faire, et c'est bien là le talon d'achille de cette politique car Trump est soutenu à l'international pour détruire ce que représente l'Amérique dans le monde et non pour la faire prospérer. Si Marine le Pen était élu, elle qui ne cesse de couvrir de fleur ce gros cochon à l'ananas qui baigne dans son jus, je doute fort qu'elle signe un accord commerciale avec Trump pour importer du boeuf aux hormones US... Allez donc vendre le rêve américain au FN, ils vous jeteront des cailloux... mais Trump c'est leur pote. :asiatique:

il n'y a jamais eu de réussite dans le fascisme ou l'extrémisme de tout poil, c'est une réaction désespéré qui engendre des conséquences pire que celles redoutés. Mais chacun récolte ce qu'il sème au final, et j'entend bien ne pas semer le chaos même si j'étais tout seul de cet avis. :livre:


Bon, allez, le couplet sur l'ignorance et les grands complots russotrumpesquee...
vous savez quoi : continuer à troller et on reparle de tous cela d'ici 24 mois.
Vous n'aurez probablement pas changé d'avis (c'est votre bon droit et je le respecte), mais nous parlerons alors en jugeant des faits : les resultats - ou manque de - de l'actuel Pres des US, en tentant de ne pas oublier que sa vocation au père Donald, c'est avant tout pres des US, pas dirigeant du Monde ou autre manichéisme grandiloquent (ie, ses intérêts vont à sa Nation avant tout).
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

Re: Résistance à Trump

Messagepar ADM » 08 Mar 2017 16:10

LEM a écrit:vous savez quoi : continuer à troller et on reparle de tous cela d'ici 24 mois.


2 ans, ça doit bien représenter des centaines de scandale en tout genre, outrance, violation des règles internationales et j'en passe, pour ce qui est de troller vous repasserez puisque c'est aussi au menu de Donald qui tente de faire diversion en continuant de s'attaquer à Obama pour des histoires supposé d'écoutes, comme si la campagne présidentielle continuait... il a besoin de s'attaquer à Obama pour exister comme s'il n'avait pas gagné la présidentielle... En général c'est le vaincu qui conteste les résultats ou les méthodes. :yeux-roulants: le vainqueur lui-même ne s'estime pas vainqueur, et vu l'opposition qu'il va rencontrer il va encore hurler au complot et appeler à l'aide la fée carabosse en oubliant qu'il s'est opposé à tout ce qu'a fait Obama avant d'être élu.
Voilà un élu qui a été bien mal élu :content:
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: Résistance à Trump

Messagepar bbrmque » 09 Mar 2017 01:51

Et qui a été élu malgré tout, même si cela peut en énerver certains....
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
Avatar de l’utilisateur
bbrmque
 
Messages: 6057
Enregistré le: 04 Mai 2013 16:49
Localisation: Guadeloupe

Re: Résistance à Trump

Messagepar ADM » 09 Mar 2017 14:21

bbrmque a écrit:Et qui a été élu malgré tout, même si cela peut en énerver certains....



Elu certes, mais on se demande encore par qui, et c'est bien là le problème ! :oups:

http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/07/les-photos-officielles-de-linvestiture-de-donald-trump-sont-arr/

Non seulement il a une très faible popularité (44%, sans doute à son maximum) mais en plus il n'y avait pas un chat à son investiture. J'ai dans l'idée que les hackers de Poutine ne se sont pas limité à pirater le serveur des démocrates, vu que le vote est électronique aux usa ils s'en sont donné à coeur joie pour remplir les urnes virtuelles... :pfff: sauf que des faux bulletins ça ne rempli pas une place publique ni ne compte dans les sondages. Et du coup tout s'explique :idee:

En France on est toujours aux bulletins en papier, ce qui devrait limiter les tentatives de ce genre mais la prochaine présidentielle est à surveiller de près parce que les prédateurs sont à l'oeuvre et utiliseront tous les moyens qu'ils peuvent pour détourner la démocratie à leur profit personnel.
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: Résistance à Trump

Messagepar LEM » 09 Mar 2017 19:14

En Afrique aussi on a toujours eu des bulletins en papier....

Quand à la popularité de notre mou actuel, était-elle vraiment si élevée un trimestre seulement après son élection ? Pas vraiment....
http://www.tns-sofres.com/dataviz?type= ... &submit=Ok

On ne fait pas de cérémonie d'nvestiture chez nous, mais je crois me rappeller qu'on voyait déjà quelques ballons noirs lors se son premier 14 Juillet... non ?

Bref, papier, popularité... qui sommes nous pour donner des leçons ? Je me le demandr :)

En revanche, je te rejoins : En France, faut se méfier en effet...
LEM
 
Messages: 414
Enregistré le: 18 Aoû 2016 00:14

Re: Résistance à Trump

Messagepar ADM » 09 Mar 2017 20:24

Et sinon un petit mot sur l'intention de Lafarge de vendre du ciment à Trump pour faire son mur avec le Mexique ?

http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/lafarge-se-dit-pret-a-vendre-le-ciment-pour-le-mur-anti-clandestins-de-donald-trump_2088283.html

ça ne manque pas de piment surtout après que Lafarge ait versé des pot de vins à Daesh en Syrie pour garder le contrôle de sa cimenterie Syrienne situé dans le territoire de l'Etat Islamique. Si la mafia sicilienne lançait un appel d'offre pour mettre les pieds dans le ciment à ceux qui s'opposent à eux, Lafarge leur enverrait certainement son commercial avec un contrat en poche... l'Ultralibéralisme dans toute sa splendeur, le fric roi et rien d'autre, sans foi ni loi :boulet:

Reste à savoir si Trump achèterait de ce ciment là vu que son opinion sur la France ou l'Europe n'est pas des plus reluisante, en attendant il a quand même réussit à susciter un sentiment de nationalisme comme jamais auparavant, pas aux USA pour lui mais parmis les mexicains et contre lui. :yeux-roulants: un jour ils finiront par revenir sous la forme d'une armée pour envahir le Texas, les effets secondaire du trumpisme sont multiple. :etoiles:
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: Résistance à Trump

Messagepar hiram mc daniels » 09 Mar 2017 21:30

ADM a écrit:En France on est toujours aux bulletins en papier,


Heu... par chez moi on est aux machines à voter depuis longtemps.

J'ai toujours eu une méfiance envers ces trucs mais force est de constater qu'aucun président n'a été réélu [*] depuis que c'est en place or c'est normalement le pouvoir en place qui peut utiliser des machines truquées.

[*]a part Obama je crois.
Avatar de l’utilisateur
hiram mc daniels
 
Messages: 247
Enregistré le: 13 Mai 2014 20:37
Localisation: night vale

Re: Résistance à Trump

Messagepar Gadois » 10 Mar 2017 05:21

Si on peut espérer quelque chose de positif de Trump, c' est qu'il a aucune gratitude pour ceux
qui l'ont fait élire . S'il se présente un problème , il vire le poids mort et ça continue .
Gadois
 
Messages: 1967
Enregistré le: 25 Mar 2011 05:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Reconstitution

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron