Des balais à la place des fusils

Histoire, reenactment ...

Re: Des balais à la place des fusils

Messagepar Jean-Paul » 25 Avr 2017 20:41

LEM a écrit:T'inquietes, on est bientot pour 5 ans de changement c'est maintenant... juste un peu plus profondément...


5 ans... :goutte-sueur:
P'tête bein qu'oui ... :yeux-roulants:
P'tête bein qu'non... :sifflote:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Des balais à la place des fusils

Messagepar ADM » 27 Avr 2017 14:07

Mon opinion c'est que le droit des armes a touché le fond et que ça ne pourra jamais être pire, la visite des champs de batailles avec des reconstitutions en arme et uniforme existe partout dans le monde y compris là ou les armes sont interdite comme en Angleterre, la phobie anti-arme a atteint son paroxisme en France après les attentats avec une stigmatisation maximale et comme elle n'a pas réussi à passer la barrière du second tour je me montre plutôt optimiste sur l'avenir, tous les vaniteux en la matière sont désormais dans la voiture balai, pour ne pas dire à la ramasse entre la balayette et la pelle après s'être pris un rateau... :asiatique:

La législation excessive actuelle fait souffrir le tourisme et donc les revenus qui en découle, bien plus que les attentats dont l'effet est toujours éphémère. :oui: Il faudra déverrouiller tous ces blocages purement idéologique et ça se fera d'une façon ou d'une autre, j'en suis convaincu. :sourire:
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: Des balais à la place des fusils

Messagepar diesel » 27 Avr 2017 14:35

ADM a écrit:Mon opinion c'est que le droit des armes a touché le fond et que ça ne pourra jamais être pire

Tu prends le pari ? :twisted:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Des balais à la place des fusils

Messagepar Gadois » 27 Avr 2017 18:58

Perso, je fais de la reconstitution mais, uniquement en camps accessibles au public.


Mais voila , un campement n' est pas une cérémonie officielle .

Celui qui paie les musiciens qui choisit les danses .

Je ne connais pas le fin détail de cette histoire , je sais cependant qu'il existe une chose
qui s' appelle la négociation .

Quand on pense a un groupe militaire pour une cérémonie officielle , on pense généralement
a des hommes en grande tenue , pas en tenue de campagne ?
Gadois
 
Messages: 1967
Enregistré le: 25 Mar 2011 05:30

Re: Des balais à la place des fusils

Messagepar ADM » 27 Avr 2017 19:37

diesel a écrit:
ADM a écrit:Mon opinion c'est que le droit des armes a touché le fond et que ça ne pourra jamais être pire

Tu prends le pari ? :twisted:

Amicalement.

Jean-Marie



je ne parie que s'il y a assez des grosse pièces pour remplir une cartouche de calibre douze :clin:

regardez moi un peu ça si ça n'est pas scandaleux :pas-content: :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/napoleon-ne-debarquera-pas-golfe-juan-cette-annee-1200221.html
extrait :
"1er mars 1815, Napoléon débarque à Golfe-Juan avec 900 grenadiers, en provenance de l'île d'Elbe.
Commence alors l'épopée des cent jours et la marche de l'empereur sur Paris.
A date anniversaire, tous les deux ans, Golfe-Juan se souvient, mais pas cette année. La mairie de Vallauris-Golfe-Juan a décidé d'annuler la reconstitution historique. Première raison évoquée, une météo souvent aléatoire. Mais il y a aussi des raisons de sécurité, car la reconstitution suppose le port de certaines armes, mais aussi la fermeture des voies d'accès qui conduisent à la commune. La commémoration n'aura donc pas lieu en 2017 au grand dam des commerçants pour qui le manque à gagner est considérable."

J'ai déjà été voir l'événement près de chez moi (je suis à Cannes) une année précédente sur la plage de golf Juan, une très belle démonstration de bataille napoléonienne est reconstitué avec des armes à poudre noire, l'effet est absolument magnifique et époustouflant de réalisme :pouce-en-haut: avec quantité d'uniformes somptueux qui coutent une fortune :nickel: , il y a énormément de participant et encore plus de public, tout le monde veut que cette démonstration touristique perdure, sauf la poignée de pisse-vinaigre qui s'imaginent que les terroristes collectionnent les armes anciennes, mais au vu de leur impopularité ces faiseurs de chômeurs ne devraient pas garder leur fonction bien longtemps, seul contre tous et tous contre eux... :oui: L'ancien régime prend l'eau :naufrage:
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: Des balais à la place des fusils

Messagepar Jean-Paul » 27 Avr 2017 21:01

diesel a écrit:
ADM a écrit:Mon opinion c'est que le droit des armes a touché le fond et que ça ne pourra jamais être pire

Tu prends le pari ? :twisted:

Amicalement.

Jean-Marie


Moi, je ne prends aucun pari:

"Les cons ça ose........." (air connu ) :triste:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Des balais à la place des fusils

Messagepar ADM » 28 Avr 2017 12:19

Jean-Paul a écrit:Moi, je ne prends aucun pari:

"Les cons ça ose........." (air connu ) :triste:


Puisque vous en parlez, on a une bête de concours là :

http://www.20minutes.fr/politique/2058267-20170427-appartement-bernard-cazeneuve-paris-cambriole

Après avoir désarmé voilà qu'il réarme...

Les cambrioleurs sont repartis avec sa collection de petite culotte en soie rose taille XXXXl ainsi que son DVD "les bisounours battent les terroristes" :mdr: :mdrbis:
ADM
 
Messages: 348
Enregistré le: 19 Sep 2016 18:01

Re: Des balais à la place des fusils

Messagepar Jean-Paul » 28 Avr 2017 21:01

Il va avoir enfin l'odeur de l'aperçu de ce que nous vivons au quotidien. :oui:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Précédente

Retourner vers Reconstitution

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités