Le hawken rifle, mythe et réalité

Histoire, reenactment ...

Re: Le hawken rifle, mythe et réalité

Messagepar cromagnon 07 » 09 Juil 2020 12:42

remington59 a écrit:on dirait même un Lefaucheux, dans la main de celui assis à gauche :oui:


hello
sers toi d' une loupe pour observer cette photo tu verras que ce n'est pas un Lefaucheux ,ce révolver a gardé son système de bourroir qui n'existe pas sur un Lefaucheux .
après la photo peut prêter a confusions .............quand j'allais chez le photographe des armées pendant mon service militaire il y'avait ce qu'il fallait d'armement dans le studio pour avoir l'air d'un farouche combattant :mdrbis:
:bière:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Le hawken rifle, mythe et réalité

Messagepar Lone Rider » 09 Juil 2020 13:37

Et au Far-West de la fin du 19e siècle, c'était encore pire : des cow-boys, des vrais, qui s'habillaient tous les jours avec des tenues parfaitement adaptées à leur boulot, allaient chez le photographe pour se faire tirer le portrait.
Pour être "bien propre sur eux", ils se changeaient et mettaient des frusques de cow-boys d'opérette que le photographe leur prêtait.
De fait, la plupart de ces photos "studios" ne valent rien pour analyser l'habillement réel portés par les gens de cette époque, les autres faisant évidemment pareil.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Re: Le hawken rifle, mythe et réalité

Messagepar remington59 » 09 Juil 2020 17:16

cromagnon 07 a écrit:
remington59 a écrit:on dirait même un Lefaucheux, dans la main de celui assis à gauche :oui:


hello
sers toi d' une loupe pour observer cette photo tu verras que ce n'est pas un Lefaucheux ,ce révolver a gardé son système de bourroir qui n'existe pas sur un Lefaucheux .
après la photo peut prêter a confusions .............quand j'allais chez le photographe des armées pendant mon service militaire il y'avait ce qu'il fallait d'armement dans le studio pour avoir l'air d'un farouche combattant :mdrbis:
:bière:


j'ai pas les moyen de m'offrir une loupe :pleure:

en plus j'ai dis "on dirait" :tire-la-langue:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Le hawken rifle, mythe et réalité

Messagepar Black Dwarf » 03 Nov 2020 13:44

early bird a écrit:Une autre anecdote ,concernant un cow boy celebre .bien apres 1900 ,il convoyait un troupeau lorsqu il fut attaque par des bandits mexicains ,son colt 1860 etait use par presqu un demisiecle de service et avait un entrefer d un dixieme de pouce obligeant le tireur a pousserle barillet en avant pourreduire les fuites.


D'instinct, cette technique consistant à pousser le barillet en avant me paraît à la fois dangereuse et inutile. Le recul du tir fera reculer le barillet avant tout le reste de l'arme, non?
Black Dwarf
 
Messages: 34
Enregistré le: 24 Nov 2018 21:04

Re: Le hawken rifle, mythe et réalité

Messagepar Lone Rider » 03 Nov 2020 15:26

Très certainement mais, ça le rassurait sans doute de tenir le barillet en avant.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Lone Rider
 
Messages: 12621
Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32
Localisation: Belgique

Précédente

Retourner vers Reconstitution

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités