Ma petite famille.

Bricolage général sur vos armes, kits...

Ma petite famille.

Messagepar NEVEUX » 18 Aoû 2011 15:34

Bonjour à tous!
Avec un peu de retard, je vous présente mes trois armes PN en attendant la venue de quelques autres... Le rem est bien connu, idéal pour attraper le virus, le patriot Ardesa est un kit qui vaut la peine de se remonter les manches. Un peu lourd mais précis, il attire toujours l'attention des tireurs PSF sur le stand. Le dernier est un Ardesa europe, qui ne semble plus être fabriqué. Je l'ai acheté d'occase. Le nickelage du canon était un peu piqué mais un peu de polissage à la brosse rotative montée sur une perceuse à colonne puis disques coton avec 2 pâtes à polir et un bon coup de mirror et il n'y parait presque plus. Par la suite, je vais refaire la crosse, décapage et poncé huilé plus agréable que le vernis actuel.Il ressemble au Lepage, bien que je préfère la poignée quadrillée du Pedersoli. Pour le tir, il le vaut bien. Bonne affaire si vous en voyez passer un!
En attendant que la famille s'agrandisse, bon tir à tous!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NEVEUX

Re: Ma petite famille.

Messagepar VASSILY » 18 Aoû 2011 18:09

Chouette petite famille félicitations :12:
« J’y suis, j’y reste » la devise du 3erégiment de zouaves qui combattit alors à Malakoff, puis à Verdun en 1916 et en Tunisie en 1943.
Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entre politiciens de gauche.
VASSILY

Localisation: Travers -canton de neuchâtel suisse ( ch'timi en Suisse depuis 1968)

Messagepar GM15PN » 18 Aoû 2011 18:40

Je suis preneur de méthodes de chargement de l'Ardesa "Europe" (Ex Jukar "Le Français") pour le faire tirer juste sur 13 tirs. Les rayures cheveux ont l'air de s'encrasser trés vite, même aprés rodage des traces d'usinage (je pense que Ardesa a repris les stocks de canons de Jukar). Merci d'avance.
GM15PN

Messagepar NEVEUX » 18 Aoû 2011 20:08

Salut à toi!
Je n'ai ce pistolet que depuis le mois de juin et effectivement il s'encrasse assez vite. J'utilise des balles de 435 avec calepin qui va bien pour faire 450. Je charge à 0.82 de PNF2 et une douille de 45 de semoule. La charge est suffisante à 25m et si je ne groupe pas, c'est de ma faute. Je mouille le calepin à la salive, mais je vais essayer le mélange huile de coupe et alcool. Je passe un coup d’écouvillon dès que je sens la descente de la balle devenir un peu "rugueuse". Il faudrait essayer la poudre suisse qui encrasse moins mais je suis très loin de savoir exploiter les possibilités de la bête pour l'instant! Je ne suis qu'un débutant dans ce domaine et preneur pour tous les avis des initiés. En tout cas, c'est une belle arme qui fait plaisir à tous ceux qui l'essaient. Un peu bling bling par rapport au Lepage mais classe quand même. Le Napoléon viendra par la suite... A plus!
NEVEUX

Messagepar pilote76380 » 19 Aoû 2011 07:24

Bravo pour ta Ptite Famille :12: :12:
pilote76380

Messagepar leicacecilia » 19 Aoû 2011 08:52

Bien joli, tout ça.
Ca a l'air très propre. :12:
leicacecilia

Messagepar michel02160 » 21 Aoû 2011 19:54