<!--QuoteBegin-willy+--><div class='quotetop'>CITATION(willy)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Bonjour à tous,
Etant l'heureux propriétaire d'un revolver 1873, je souhaite savoir comment vous vous y prennez pour le nettoyer, surtout quand vous tirez à la poudre noire.
Est-ce qu'il y a un truc particulier à savoir ou a faire lors du démontage ?
Merci d'avance :merci:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
moi, je nettoie mon 73 avec une baguette pour arme de poing de 9 mm avec des morceaux de drap, pour le canon et les chambres, aprés un petit coup sur l'ensemble de l'arme et aprés un coup de chiffon sec et aprés un peut d'huile et voilà, il est tout beau

comme produit de nettoyage, je reste toujours sur huile soluble et alcool a bruler.

voilà willy et je pense qu'il y a que de cette façon là qu'il faut le nettoyer. pour les douilles, je prends un mélange de 10 cl de liquide vaisselle, 10 cl déboucheur de canalisations et j'ajoute pour faire 1 litre avec de l'eau. mon mélange, je le mets dans mon bac a ultra son plus les douilles et je fait tourner tout le machin et les piéces ressortent toutes belles.

j'oubliais : -tu démonte ton arme entiérement tous les 2 ou 3 tirs pour donner un coup a l'intérieur, comme il est bien graissé , ce n'est pas la peine de le démonter a chaque fois