<!--QuoteBegin-zouave58+--><div class='quotetop'>CITATION(zouave58)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-LAUDANUM+--><div class='quotetop'>CITATION(LAUDANUM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->J'ai vraiment envie de me faire un kit,
d'après vous et sachant que je suis aussi bricoleur qu'un énarque boutonneux équipé de deux bras gauches ....
quel serait le kit le plus facile à débuter selon vous?

:lire:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Bonjour Laudanum,
Petites insomnie ?
Pistolet ou fusil ?
En pistolet, les "basiques" Ardesa sont peu chères pour se faire la main et éventuellement passer à plus sérieux ensuite. J'ai le patriot, qui a l'avantage d'avoir un stretcher et une hausse réglable, mais le désavantage de ne pas être admis en concours.
Le travail du bois est facile, par contre, le canon était brut de finition ... métla brillant.
Quand je dis plus sérieux, je ne parle pas d'Ardesa, mais de modèle plus évolué avec plus de travail (côté plaisir).
Par se faire la main, je pense au travail du bois, ajustage de la chambre de la platine, ajustage de la crosse, et surtout traitement du bois (ce qui est le plus long : ponçage, huile de lin, huile de lin, huile de lin, huile de lin, huile de lin, huile de lin, huile de lin, huile de lin, huile de lin, ponçage à la paille de fer fine, huile de lin, .... sicatif séchage plusieurs jour entre les applications ....)
La plupart de mes informations sur ce sujet vient du survol de ce site ...

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
J'oubliai bien sûr limage des pièces en laiton pour les amener à ras du bois avant polissage au mirror