Recherche pièces

Bricolage général sur vos armes, kits...

Recherche pièces

Messagepar chassepot » 13 Juin 2006 22:43

Bonsoir
J'ai un pistolet marqué "LEPAGE" qui doit dater du 2ème tiers du 19ème siècle.
Malheuresement la noix est morte (Paix à son âme - avant que quequ'un d'autre ne le fasse) et il faudrai la remplacer - de même que la gâchette vraissemblablement.
L'un d'entre vous saurait-il où il est possible de se procure des pièces, si possible d'origine ?
Merci d'avance
chassepot

Messagepar LAUDANUM » 13 Juin 2006 23:04

Bonsoir Chassepot,

Je ne sais pas où trouver des pièces. Par contre mon armurier est de ceux qui (de plus en plus rares) refont des pièces neuves identiques à l'origine et à la main (lime uniquement). Son père à d'ailleurs restauré beaucoup d'armes pour le compte du Hussard ...

Je ne garanti rien, mais si tu le souhaites je peux lui demander.

contact mp
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Messagepar chassepot » 02 Oct 2006 18:38

Bonsoir
Tout d'abord merci pour la proposition, mais elle ne me convenai pas trop.
Et maitenat je ne regrette pas de ne pas avoir donné suite et surtout de ne pas avoir investi dans une quelconque remise en état, car malheureusement je me suis fait voller ce pistolet (en même temps qu'une réplique de Roger & Spencer) il y a 1 mois.
Donc je n'ai hélas plus à me préoccuper de l'état du pistolet.
Merci encore
chassepot

Messagepar LAUDANUM » 02 Oct 2006 18:42

De rien,

Ouch ... volés sur un pas de tir?! :shock: :shock: :shock:

ou à la maison?

Désolé pour toi Chassepot. As-tu fais des photos de ton pistolet? Les gendarmes répertorient les antiquités et retrouvent parfois des pièces recèlées ....
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Messagepar chassepot » 02 Oct 2006 20:41

Volées davant un stand de tir un jour de concours.
Je n'ai malheureusement pas de photos (c.f. mon post "AU VOLEUR")
J'ai fait l'Hénorme bétise de laisser mon matériel sans surveillance DEVANT le stand, qques secondes ont suffis !
J'ai la rage (autan contre moi que contre le s......u)
Quand aux pandores ......
chassepot

Les pandores

Messagepar Woodrow Call » 02 Oct 2006 20:56

te saluent....
garde tes préjugés et tant pis pour toi...
si effectivement le "pandore" de base n'est pas toujours au fait des pièces de collection, d'autres sont mieux informés (BR et SR en particulier), et retouvent assez régulièrement, même si c'est parfois tardivement des pieces volées mais tants que tu ne porteras pas plainte avec des renseignemens précis.... ils ne pouront rien pour toi.
Une simple remarque, les gens qui fréquentent les stands (tireurs ou badaux) ne sont pas toujours bien intentionnés et si nous pandores passons pour des gens supiscieux, c'est peut être simplement parce que connaissant le genre humain de près, nous avons perdu notre naîveté....
:merci:
Woodrow Call

Messagepar chassepot » 02 Oct 2006 21:14

Bonsoir
Je n'ai pas de préjujés est suis désolé si je t'ai vexé.
J'ai fait une déclaration bien entendu à la brigade dont dépend le lieu du drame, mais tes collègues eux mèmes ne m'ont laissé que peu d'espoir.
Je sais que vous avez d'autres chats à fouetter.
Si tu peux me renseigner plus précisémnet sur une démarche particulière je t'en serai gré.
chassepot

je ne suis pas vexé

Messagepar Woodrow Call » 02 Oct 2006 21:56

j'ai 24 ans de services et j'en ai entendu d'autres....
demande aux gens qui ont pris ta plainte si ils ont bien transmis les infos à la BDRIJ (je sais nous sommes spécilistes des sigles barbares...) mais en général ils le font au bout d'un certain temps et essaye de leur donner un max d'infos sur tes armes et eventuellement si tu le peux sur les gens qui étaient présents ce jour là, on cherche toujours trop loin et le coupable est souvent tout près.... essaye de te rappeller si des gens t'ont parus interessés plus que d'autres par tes armes.... entre autres pistes.... et si des choses "suspectes" te reviennent n'hésite pas à le signaler, je ne te parle pas de passer à la brigade tous les jours mais si ça te parait important, ça l'est effectivement peut-être.

au fait, ma réaction est juste professionnelle, des fois on retrouve de objets et comme personne n'a porté plainte, le voleur s'en tire et les objet partent aux domaines... c'est c.n dans les deux cas... j'ai personnellement retrouvé une fois un fusil de trapp volé sur un vide grenier (pas un bas de gamme crois moi...c 'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille, le vendeur n'avait visiblement pas les moyens d'acheter ça ) et heureusement son proprio avait porté plainte sans quoi, le voleur (qui n'était finalement pas le vendeur....) s'en tirait, et c'était une connaissance assez proche du tireur... ce n'est pas la règle mais comme je te le disais on cherche souvent trop loin.... :merci: :ange:
Woodrow Call

Juste pour dire

Messagepar Woodrow Call » 03 Oct 2006 09:06

Zet, ce que j'affirmais avec les douaniers c'est surtout pour l'avoir vu sur une bourse dans ma région, et avoir vérifié aupres de la brigade locale que ce n'étaient pas eux qui relevaient les numéros des vl sur le parking... possible que ce soit les RG mais bon.... on ne saura jamais, donc...sujet clos pour moi

Ceci dit, effectivement, méfiance, méfiance.... et je ne parle pas des anciens stands ouverts ou parfois tu etait seul à tirer comme ça arrivait il y a longtemps et là, la règle était d'aller au résultat avec ses armes sous peine de ne pas les retrouver... (j'ai connu ça à Corbeil-essonne il y a environ 30 ans.... un gars du club s'est fait piller en toute beauté, par imprudence....)

Donc, méfiance, disais-je sauf à TRES bien connaître vos voisins de stand. :mrgreen:
Woodrow Call

un petit lien qui peut t'être utile ami Chassepot

Messagepar Woodrow Call » 03 Oct 2006 17:21

tu clique sur objets volés, puis sur découverts

<a href="http://www.gendarmerie.defense.gouv.fr/judiciaire/index.html" target="_blank">http://www.gendarmerie.defense.gouv.fr/jud...aire/index.html</a>

vas y voir de temps à autres...
Woodrow Call

Messagepar chassepot » 03 Oct 2006 20:44

Bonsoir
Un grand MERCI à toi Woodrow Call pour ton aide, je tâcherai d'en faire bon usage.
chassepot

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation