<!--QuoteBegin-willy+--><div class='quotetop'>CITATION(willy)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Bonsoir,
J'ai vu chez Vti , que l'on peut commander une crosse pour <a href="https://www.vtigunparts.com/ab2240000Equick/shopdisplayproducts.asp?id=71&cat=Uberti+1847+Walker+%2E44cal" target="_blank">Walker</a> en version "Unfinished Grip" au prix de 25 $ .

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Salut Willy
Si tu veux une finition "Unfinished Grip", tu peux aussi travailler les plaquettes d'origine. C'est ce que j'ai fait sur deux modèles de revolvers car je déteste les infâmes vernis qu'ils nous collent. Ils sont inesthétiques, pas historiques et peu compatibles avec le tir de précision.
Voici comment j'ai procédé :
-Appliquer un décapant. Attention choisir un décapant pour bois, moins fort. Appliquer au pinceau pour 30 seccondes seulement. Puis rinçer à l'eau claire. Répétition de l'opération à l'endroit où le vernis persiste. Bien rinçer puis essuyer avec un chiffon doux.
-Poncer doucement au papier de verre (320 par ex). Bien respeccter les formes, y aller doucement pour ne pas enlever de matière ....
-Terminer avec une laine d'acier d'ébeniste 000 pour affiner le grain
-Teindre le bois avec du brou de noix. Pour les revolvers j'ai préféré utiliser du brou concentré pour me rapprocher de la teinte foncée des réglementaires de l'époque. Une astuce pour obtenir un brou très foncé : laisser une bouteille s'évaporer sur un radiateur .... J'ai appliqué le brou non pas au pinceau mais avec un bouchon de liège.
-Ensuite de nouveau passage de la 000
-Finition avec de l'huile de lin + siccatif. Non pas pour obtenir un poncé/huilé mais pour protéger le bois. Passage del'huile avec la laine d'acier en faisant des huit.
Voilà je digresse et m'éloigne de ton sujet ... si tu veux je déplace ma réponse dans la rubrique adéquate.