Crosse Walker

Bricolage général sur vos armes, kits...

Crosse Walker

Messagepar willy » 20 Oct 2006 21:31

Bonsoir,

J'ai vu chez Vti , que l'on peut commander une crosse pour <a href="https://www.vtigunparts.com/ab2240000Equick/shopdisplayproducts.asp?id=71&cat=Uberti+1847+Walker+%2E44cal" target="_blank">Walker</a> en version "Unfinished Grip" au prix de 25 $ .
Est-ce que vous pensez que ça demande un gros boulot d'ajustement ?
Sera t'il possible de l'ajuster sur mon arme ou elle finira au feu ?
Quelqu'un a déjà testé ça ?
:grin:
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
willy

Messagepar jef* » 21 Oct 2006 23:35

bein en tous cas , il vaut mieux essayer , que de prendre le modèle "Uberti Fitted Grips to BS/TG (Walker)" a 107 dollards !! :mdr: qui de toute façon ne sera pas a la bonne taille puisqu'aucun n'a exactement la même forme de poignée !!

j'y crois pas !! 107 dollards !!! :mdr: :shock: :shock:

non , mais sans rire , pour les ajuster , si tu as un minimum d'outillage et le gout pour le faire , tu peux y arriver !! et après pour la finition , tu prends de l'huile a parquet , et tu m'en diras des nouvelles !!
jef*

Messagepar willy » 22 Oct 2006 09:16

Salut Jef,

je l'ai commandé à 25$, on verra bien.
Par contre à 107$, c'est la poignée complète ajustée et fournie avec les pièces 8 et 26, ça explique le tarif.
Quel genre d'outil, utilises tu pour ajuster les crosses ?
willy

Messagepar jef* » 22 Oct 2006 09:40

ah oui , alors je comprends mieux le tarif de 107 dollards !! :???:

pour les outils , je dégrossit avec une planne et des ciseaux à bois , après je met en forme avec un "tambour" de toile abrasive plus ou moins gros selon la courbure des poignées , et en m'arrètant a 1mm de la forme finale , et enfin j'arrase avec un outil "rasoir" enfin , dernières retouches , ponçage 400 et 800 et polissage laine d'acier 000
une couche d'huile a parquet , laine d'acier 000 et 3 ou 4 couches toujours avec laine d'acier 000 entre chaque

voila !!
jef*

Re: Crosse Walker

Messagepar LAUDANUM » 22 Oct 2006 10:29

<!--QuoteBegin-willy+--><div class='quotetop'>CITATION(willy)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Bonsoir,

J'ai vu chez Vti , que l'on peut commander une crosse pour <a href="https://www.vtigunparts.com/ab2240000Equick/shopdisplayproducts.asp?id=71&cat=Uberti+1847+Walker+%2E44cal" target="_blank">Walker</a> en version "Unfinished Grip" au prix de 25 $ .
:grin:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Salut Willy :papanoel:

Si tu veux une finition "Unfinished Grip", tu peux aussi travailler les plaquettes d'origine. C'est ce que j'ai fait sur deux modèles de revolvers car je déteste les infâmes vernis qu'ils nous collent. Ils sont inesthétiques, pas historiques et peu compatibles avec le tir de précision.

Voici comment j'ai procédé :

-Appliquer un décapant. Attention choisir un décapant pour bois, moins fort. Appliquer au pinceau pour 30 seccondes seulement. Puis rinçer à l'eau claire. Répétition de l'opération à l'endroit où le vernis persiste. Bien rinçer puis essuyer avec un chiffon doux.

-Poncer doucement au papier de verre (320 par ex). Bien respeccter les formes, y aller doucement pour ne pas enlever de matière ....

-Terminer avec une laine d'acier d'ébeniste 000 pour affiner le grain

-Teindre le bois avec du brou de noix. Pour les revolvers j'ai préféré utiliser du brou concentré pour me rapprocher de la teinte foncée des réglementaires de l'époque. Une astuce pour obtenir un brou très foncé : laisser une bouteille s'évaporer sur un radiateur .... J'ai appliqué le brou non pas au pinceau mais avec un bouchon de liège.

-Ensuite de nouveau passage de la 000

-Finition avec de l'huile de lin + siccatif. Non pas pour obtenir un poncé/huilé mais pour protéger le bois. Passage del'huile avec la laine d'acier en faisant des huit.

Voilà je digresse et m'éloigne de ton sujet ... si tu veux je déplace ma réponse dans la rubrique adéquate.

:salut:
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Messagepar willy » 22 Oct 2006 10:54

Merci pour vos réponses,

Laudanum, en fait je veux refaire la crosse car sur celle d'origine l'ajustement n'est pas correct et elle est légèrement plus petite que la poignée.
Je vous tiendrais au courant de ce que je vais recevoir de chez Vti.
willy

Messagepar willy » 30 Oct 2006 14:54

Bonjour, bonjour,

voici donc la crosse que j'ai reçu aujourd'hui :
<a href="http://img272.imageshack.us/my.php?image=p1010014kz8.jpg" target="_blank">Image</a> <a href="http://img244.imageshack.us/my.php?image=p1010013rv5.jpg" target="_blank">Image</a>

Attention car il y a un piège, c'est une crosse de Colt 1860 et non de Walker, car en fait celle de mon Colt était vraiment mal ajustée et j'ai préféré prendre celle-ci.

Y'a plus qu'a ajuster ça sur mon arme... :20:
willy

Messagepar LAUDANUM » 30 Oct 2006 22:49

Salut "Villy" :grin:

La différence de cotes entre les deux modèles c'est peanuts?

...ou il faut beaucoup retravailler?
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Messagepar willy » 02 Nov 2006 08:21

<!--QuoteBegin-LAUDANUM+--><div class='quotetop'>CITATION(LAUDANUM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Salut "Villy" :grin:  

La différence de cotes entre les deux modèles c'est peanuts?

...ou il faut beaucoup retravailler?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Salut à tous,

Laudanum, désolé de te répondre si tard, mais je ne l'ai essayé qu'hier.

En fait la crosse est plus grande que la poignée avec des variations de 1mm jusqu'à 3 mm. Je pense que ça ne va pas générer beaucoup de travail pour la mettre à la taille, simplement il ne faut pas se louper en enlevant trop de matière... :mrgreen:

willy

Messagepar jef* » 04 Nov 2006 08:50

<!--QuoteBegin-zetrappeur+--><div class='quotetop'>CITATION(zetrappeur)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-jef+--><div class='quotetop'>CITATION(jef)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--> tu prends de l'huile a parquet , et tu m'en diras des nouvelles !!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Salut Jef ! La crosse huilée de mon 12 a tendance chopper des moisissures (c'est facilement humide chez moi car mal isolé). J'ai un kit ardessa Kentucky à faire, est ce que ton truc est insensible aux moissisures et est valable pour une arme longue ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ah oui , pas de problèmes ! , je l'ai utilisé aussi pour un plan de toilette en chène pour encastrer une vasque , et ça bouge pas , et côté humidité autour d'une vasque ... !! :pouce:

il y a plusieurs marques , mais j'ai utilisé "Blanchon " et "Lubéron" mais je pense que toutes les marques , c'est pareil

et c'est "magique" quand des mes clients suivent mon conseil , après ils en mettent partout !! :grin: meubles , plancher , poignée de porte ...etc...

par contre , ça fonce pas beaucoup le bois , et si tu veux plus foncé , tu passe avant du brou de noix plus ou moins dilué pour le foncer plus ou moins ( les bois des kits sont souvent très clairs )
jef*

Messagepar jef* » 04 Nov 2006 09:01

<!--QuoteBegin-willy+--><div class='quotetop'>CITATION(willy)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Bonjour, bonjour,

voici donc la crosse que j'ai reçu aujourd'hui :
<a href="http://img272.imageshack.us/my.php?image=p1010014kz8.jpg" target="_blank">Image</a> <a href="http://img244.imageshack.us/my.php?image=p1010013rv5.jpg" target="_blank">Image</a>

Attention car il y a un piège, c'est une crosse de Colt 1860 et non de Walker, car en fait celle de mon Colt était vraiment mal ajustée et j'ai préféré prendre celle-ci.

Y'a plus qu'a ajuster ça sur mon arme...  :20:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ah oui , c'est brut de chez brut !! :???: mais si tu t'en sort pas , tu peux toujours me le dire , j'en ai fais une (voir photo jointe ) en brut , pas teintée <span style='color:red'>Biiippp !!!</span>
<a href="http://img180.imageshack.us/my.php?image=dscn25650jz.jpg" target="_blank">http://img180.imageshack.us/my.php?image=d...dscn25650jz.jpg</a>
jef*

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation