Technique de polissage des réglementaires français

Bricolage général sur vos armes, kits...

Messagepar LAUDANUM » 31 Oct 2006 22:31

<!--QuoteBegin-remington59+--><div class='quotetop'>CITATION(remington59)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->ben ouais, tu sais j'aime bien fouiller un peut partout et quand je trouve quelques choses qui peut servir, je prends si c'est gratos ou j'achéte si le prix est correct et aprés si les copains ont besoin de tel ou tel truc et que j'ai, je fais plaisir soit gratos si pour moi c'était gratos, ou payant si j'avais payé sans pour autant faire du commerce et gagner de l'argent :dollar:  :dollar:  
mon grenier est un véritable bric à brac .
regarde, l'autre jour un gars au stand vendait plusieurs moules de différent calibre, j'ai contrôlé en gros, l'état des moules et j'ai acheté le lot complet, lui, il était content de s'être débarassé de tous ces moules et moi j'étais content d'avoir fait une bonne affaire et peut être un jour, un copain sera intéressé par un moule que j'aurai en double ou triple et je lui ferait plaisir en le vendant le prix que je l'ai acheté. :6: .
ça permets d'entretenir l'amitiés :pouce:  :pouce:  :pouce:  :6:  :6:  :6: :salut:  :salut:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

et c'est pour ça que t'es "not copin"

Au fait t'aurais pas un Lee .451 simple ou double cavité(s)? :mrgreen:
Je précise que je ne blague pas :oops: :mdr:
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Messagepar remington59 » 01 Nov 2006 12:54

d'où la nécéssité de la brique pilée et huile si l'arme est trop brillante et si elle a une patine de vieille pétoire, il faut l'a laisser comme ça. :pouce: :pouce: :pouce: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Technique de polissage des réglementaires français

Messagepar buffalo » 18 Nov 2006 18:27

<!--QuoteBegin-LAUDANUM+--><div class='quotetop'>CITATION(LAUDANUM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Salut les champions,

Jusque très tard les armes de poing réglementaires françaises furent livrées en finition acier poli.

Quelqu'un aurait-il un texte (issu d'un cahier des charges par exemple) qui précise la technique utilisée pour le polissage?

Une fois les armes en dotation, que conseillait l'armée comme technique pour effacer les tâches d'oxydation?

Merci mes braves<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

voici la réponse:
Extrait de la THEORIE DU CHASSEPOT Règlement du 16 Mars 1869.

Pièces rouillées. — Si les pièces sont légèrement rouillées, les frotter avec un linge couvert de brique brulée, pulvérisée, tamisée et délayée dans de la graisse. Si les pièces sont fortement rouillées, employer l'émeri préparé comme la brique, et frotter avec des curettes de bois tendre ou avec une brosse rude. Essuyer ensuite les pièces avec un linge sec, et ne jamais laisser ni émeri, ni brique, ni aucune autre substance dans les trous des vis ou dans les encastrements. Quand on frotte le canon OU la lame du sabre, les poser à plat sur une table ou sur
un banc, afin de ne point les fausser. Finir par le graissage des pièces. :sante: :pouce:
buffalo

Messagepar LAUDANUM » 19 Nov 2006 20:21

Super Buffalo,

Merci à toi !! :grin:

:pouce: :pouce:
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Précédente

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation