Je le laisse comme ça ou...

Bricolage général sur vos armes, kits...

Messagepar early bird » 29 Déc 2006 12:37

Bonjour, le bronzage au chalumeau a déja fait l'objet d'un sujet.
personnellement , je le pratique pour rebleuir les tétes de vis , pour un revolver je serais plus dubitatif ,car la nature du métal influe fortement sur la température nécessaire pour avoir une couleur donnée ( c'est quasiment au degré prés) ,; j'ai rebleui des canons de kuchen (un bleu profond superbe!)dans le four du labo ,mais malgré une excellente régulation , je n'ai jamais eu 2 fois de suite le même bleu , il y avait toujours ce petit chouïa de diférence qui m'a retenu d'y passer un revolver complet .
Autrement je n'ai jamais noté d'alteration de la dureté ou de déformation .
Si tu te lance dans l'aventure ,la piéce doit étre suspendue dans l'air ,ou enfouie dans une boite de sable fin pour que la temperature soit parfaitement homogène .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar remington59 » 29 Déc 2006 18:09

je pense que cartry doit vendre du produit de bronzage, chaud et froid
j'ai acheté chez lui, il y a environ 5 ans du produit de phosphatage gris
à manipuler dans de l'eau chaude pendant 15 mn, je crois et le résultat était concluant.
donc, vois chez eux, ils ont peut être aussi ce que tu recherche. :salut: :salut: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar remington59 » 29 Déc 2006 18:19

woodsman
j'avais oublié (suis-je bête) :clown:
il y a dans le stand que je fréquente, un gars qui dans le temps faisait des bronzage avec des produit courant (noir) et en ne mettant que 50 % d'eau, il faisait du bronzage tabac.
si tu n'es pas pressé, je peux voir avec lui pour la recette car il vient rarement au stand.
une chose est sur, c'est qu'il faut manipuler avec beaucoup de précaution car , je me rappel que rien qu'à mettre les produits dans l'eau, la température monte déjà à plus de 90 ° C
aprés il faut faire bouillir à 130 ° pendant ??????? je sais plus et aprés, rincer et huiler
voilà, c'est toi qui voit :ange: :ange: :6: :6: :6: :salut:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar woodsman » 29 Déc 2006 20:43

Bonsoir!
j'ai du bronzage tabac "Kasey" (?) Que j'avais acheté chez Track of t. W. pour mon Tule et dont je ne me suis jamais servi!
Notre ami Tommy m'avait dit qu'il fallait chauffer les pièces et passer le produit, c'est pour ça que j'aurai voulu chauffer au four plutôt qu'au chalumeau, mais je ne sais pas à quelle température amener les pièces avant?!:SOS:
:salut:
Tout ce qui touche les armes anciennes et la poudre noire, mais aussi les armes blanches (anciennes), le tir à l'arc et aussi les bateaux à voiles la nature, les cabanes au fond des bois, la reconstitution historique XVIIIè, etc...!
woodsman

Messagepar remington59 » 30 Déc 2006 10:56

si tommy sait comment faire, envoi lui un MP :salut: :salut:

remington59

Précédente

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation