Nouveau guidon

Bricolage général sur vos armes, kits...

Nouveau guidon

Messagepar Navyaddict » 24 Oct 2015 11:38

Salut à tous.
L'un de vous a t il déjà monté ou remplacé un guidon de Colt à carcasse ouverte ?
J'ai récupéré un Army 1860 Uberti au bout du canon accidenté
Comme il est Fluted et que ces modèles avaient souvent un canon de 7.5" au lieu des 8", le raccourcir ne me fait pas peur mais je me tâte pour le guidon ...
Navyaddict

Re: Nouveau guidon

Messagepar Lulu Berlu » 24 Oct 2015 11:56

J'avais perdu mon guidon sur mon Colt 1862 Police lors d'une séance de tir au stand (très petit un guidon de 1862...jamais retrouvé :sad: ).
J'ai essayé plusieurs fois d'en refaire un, à partir d'un bout de laiton, mais j'ai jamais réussi à le faire tenir, le minuscule pas de vis était un peu foiré...et même collé, il finissait par sauter lors des tirs. Comme je ne suis pas outillé d'une perceuse à colonne (refaire un trou propre, taraudage...) j'ai confié ce petit travail à un bricoleur minutieux du club, pour qui cela n'a posé aucune difficulté. :12:

J'édite mon post : Le guidon sur un 1862 est un "grain d'orge", et il est différent du 1860. Mais pour un bricoleur outillé, aucun problème !
UNPACT 3116
Lulu Berlu

Messagepar bbrmque » 24 Oct 2015 13:09

Le problème de raccourcir le canon est d'être certain de bien centrer le nouveau perçage, et là, je sèche :2: ...
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Messagepar Navyaddict » 24 Oct 2015 13:18

Merci de vos réponses les gars. A vrai dire, le guidon du 1860 est une feuille glissée et soudée dans une saignée le long du canon. J'en ai trouvé en pièces pas chères sur NB par lot de 3 mais ayant déjà vu des guidons à lames (genre pistolets Ardesa) sur des originaux, je me demandais si un de vous a déjà tenté la modif. Bien sûr, il s'agit là de fixation sur queue d'aronde ...
Navyaddict

Messagepar bbrmque » 24 Oct 2015 13:22

Une queue d'aronde sur un canon rond, ça risque d'être chaud non :2: ?
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Messagepar mountain54 » 24 Oct 2015 13:46

:calimero: je traduis:

Ardesa,Dikar,Jukar(je m'arrête là,car on va rentrer dans la préhistoire!) ont des guidons formés d'une lame de laiton sertie dans une embase à queue d'aronde en acier.

je perçois là l'idée d'en utiliser un comme matière premiere..without steel base oeuf corse.

les serruriers peuvent avoir des chutes de plat de laiton,de la douille de bon calibre,de la cosse de pile 4.5 v sont aussi une base.

étamage,martelage,découpage,limage,soudage (ranger dans le bon ordre).
4 1 2 3 5

:tv010:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
mountain54

Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Messagepar Navyaddict » 24 Oct 2015 15:16

Queue d'aronde sur canon rond c'est pas courant il est vrai.
Un de mes amis qui n'arrivait pas à le dompter a fait monter par un armurier un guidon de Rem sur son Dragoon
C'est le Dragoon qu'il n'arrivait pas à dompter, pas l'armurier ! (je précise car j'ai vu qu'il y avait des taquins sur le forum !!!)
C'est vrai que ce n'est pas très beau mais par contre super efficace.
Super tes conseils, Mountain, pour la récup, bien vu. Et pour les grains d'orge tu as des idées de récup autres que les petites vis laiton de dominos ?
Navyaddict

Messagepar mountain54 » 24 Oct 2015 15:22

Franchement,pour les grains d'orge,a part du tournage a la pakistanaise den'importe quoi en laiton je n'ai pas d'idee... :ane:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
mountain54

Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation