Bolt a écrit:Bin oui ... les Diana des années 60 n'ont jamais eu de crosse en érable que je sache
Bolt a écrit:La diluer avec de l'essence de thérébentine 50/50 le béaba du poncé huilé
ducati900ss a écrit:Ronce de palette , imitation contreplaqué !!!..........
Bolt a écrit:Qu'importe le flacon pourvu qu l'on ai l'ivresse
diesel a écrit:gege la bricole a écrit:Perso ,j utilise des huiles teintées toutes prêtes ,car le probleme des teintes ,c est qu avec les ponçages des couches d huile ,la couleur se fait la malle.
Gege la bricole, t'as vachement raison. Je suis dans la mer...
Il me faut une teinte très sombre.
J'ai essayé le brou de noix et une teinture du commerce couleur wengé. D'abord passé trois couches seul avec de la laine d'acier 000, tout va bien.
Puis huile de lin mélangée avec brou de noix ou teinture (toujours à la laine d'acier 000), et là, c'est l'horreur.
A l'intérieur des veine du bois, là où le bois est plus poreux, la couleur reste à peu près, mais sur le sommet des veines, là ou le bois est plus dur et donc moins poreux, toute la couleur se barre. Le résultat est une horreur.
J'en suis encore aux essais sur un bout de rond en hêtre que j'avais acheté pour ça, mais je ne me sens pas d'attaquer les pièces définitives avec ce genre de résultat.
Où est-ce que j'ai merdé ?. Y a-t-il une solution ?
Amicalement.
Jean-Marie
diesel a écrit:Merci Gégé,
J'ai fini par trouver mon mode opératoire.
Teinte du commerce "wengé", térébenthine et huile de lin.
Une application de teinte suivie d'une application de térébenthine (3 fois avec une pause de 24 heures).
huile de lin au coton (2 fois avec une pause de 24 heures).
Puis un petit coup d'huile de lin avec de la laine d'acier triple 0 (léger).
Amicalement.
Jean-Marie
poudreux a écrit:Jadis j'utilisais ça:
https://www.amazon.fr/STARWAX-Teinte-Ci ... B00C7R17ME
y'avait pas Internet et ça s'achetait chez le "marchand de couleurs" du coin, divers coloris étaient disponibles.
Mais ça, c'était avant.
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