Ressort principal cassé Colt New Police

Bricolage général sur vos armes, kits...

Ressort principal cassé Colt New Police

Messagepar PatBig » 04 Nov 2018 21:37

Bonjour, le problème est dans le titre. Le ressort principal de mon Colt New Police est cassé. J'ai trouvé des vendeurs aux US, le ressort du Police Positive plus répandu est le même, mais ils n'expédient pas en France de toute façon. Donc reste à trouver en France soit une pièce équivalente, soit quelqu'un qui puisse réparer mon ressort. Merci de votre aide
Patrick
"Décervelez, tudez, coupez les oneilles, arrachez la finance et buvez jusqu’à la mort, c’est la vie des Salopins" Père Ubu
Avatar de l’utilisateur
PatBig
 
Messages: 465
Enregistré le: 18 Aoû 2006 07:21
Localisation: Penn Sardin

Re: Ressort principal cassé Colt New Police

Messagepar cromagnon 07 » 04 Nov 2018 21:58

hello
il est peut être réparable ton ressort ,met nous une photo pour y voir plus clair .
amicalement
cro :pastagas:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Ressort principal cassé Colt New Police

Messagepar PatBig » 04 Nov 2018 22:19

Merci, j'essaie de faire une photo correcte. En substance c'est un ressort à lame en V la branche la plus longue du V est cassée. Il faudrait braser ou souder, puis retremper. J'ai connu un gars qui réparait les ressorts en soudure autogène avec un rayon de vélo acier comme apport, il m'a refait un ressort similaire pour un vieux pistolet à percussion mais je l'ai perdu de vue. Sinon pièce neuve pour Colt D Frame. genre Police Positive.
"Décervelez, tudez, coupez les oneilles, arrachez la finance et buvez jusqu’à la mort, c’est la vie des Salopins" Père Ubu
Avatar de l’utilisateur
PatBig
 
Messages: 465
Enregistré le: 18 Aoû 2006 07:21
Localisation: Penn Sardin

Re: Ressort principal cassé Colt New Police

Messagepar PatBig » 04 Nov 2018 22:22

ressort casse.jpg
Voici le ressort cassé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Décervelez, tudez, coupez les oneilles, arrachez la finance et buvez jusqu’à la mort, c’est la vie des Salopins" Père Ubu
Avatar de l’utilisateur
PatBig
 
Messages: 465
Enregistré le: 18 Aoû 2006 07:21
Localisation: Penn Sardin

Re: Ressort principal cassé Colt New Police

Messagepar JLH4590 » 04 Nov 2018 22:50

j'ai vu sur un forum une boite pleine de ressorts mais je n'arrive pas a retrouver ou
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Ressort principal cassé Colt New Police

Messagepar cromagnon 07 » 05 Nov 2018 09:59

PatBig a écrit:
ressort casse.jpg
Voici le ressort cassé

merde il n'est pas cassé au bon endroit pour espérer le réparer ,néanmoins tu peux retracer sa forme sur papier en attendant mieux . je connais moi aussi une fabuleuse boite pleine de vieux ressorts mais je ne suis pas a la maison en ce moment .
gardes espoir :sourire:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
Avatar de l’utilisateur
cromagnon 07
 
Messages: 1769
Enregistré le: 20 Déc 2016 12:07

Re: Ressort principal cassé Colt New Police

Messagepar T140 » 05 Nov 2018 17:03

PatBig a écrit:
ressort casse.jpg
Voici le ressort cassé

Bonsoir,

Il te serait possible de donner l'épaisseur, la longueur totale (prise à l'extérieur et les deux branches comprises) et la largeur de ton ressort (largeur totale piton compris) ?
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Ressort principal cassé Colt New Police

Messagepar PatBig » 05 Nov 2018 18:22

Merci pour vos réponses. Finalement tous les vendeurs US m'ont envoyé péter, no shipping outside USA. Alors j'ai décidé d'essayer de me démerder. J'ai des lames d'acier ressort, des limes d'horloger restes d'une tentative pour réparer des vieilles pendule, un chalumeau,et après recherches sur le net j'ai entamé ce matin la fabrication d'un ressort maison. La partie façonnage OK, un peu délicate pour la fourchette et le petit téton d'ancrage, et surtout pour plier au bon endroit. Environ 2 bonnes heures de boulot. Je ne me suis pas emmerdé à polir le ressort, j'étais pas sur de réussir. La partie trempe et revenu grosse frustration, quatre essais, et finalement ça semble bon. J'ai trempé dans un bain d'huile, et ensuite immédiatement 20 minutes dans un bain plomb-étain dans mon creuset. première fois que je fais ça, recette sur un forum US. Ce soir le revolver est à nouveau fonctionnel, pourvu qué ça doure. Le couillon c'est que j'ai cassé le ressort origine en essayant de réduire le poids de détente qui était à 3 kg environ, et ce soir je suis de retour à trois kg avec mon ressort maison... :pas-content: En tout cas je suis content d'avoir appris quelque chose. Est ce que je peux limer le ressort à froid sans le détremper, pour l'assouplir un peu?
ebauche.jpg
ressort.jpg
ressortenplace.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Décervelez, tudez, coupez les oneilles, arrachez la finance et buvez jusqu’à la mort, c’est la vie des Salopins" Père Ubu
Avatar de l’utilisateur
PatBig
 
Messages: 465
Enregistré le: 18 Aoû 2006 07:21
Localisation: Penn Sardin

Re: Ressort principal cassé Colt New Police

Messagepar T140 » 05 Nov 2018 19:50

Est ce que je peux limer le ressort à froid sans le détremper, pour l'assouplir un peu?

Oui, surtout si tu as des limes d'horloger (des vraies si possible, les Valorbes son parfaites: bien trempées et grain très fin). Il te suffit de limer en tiré de long principalement sur les côtés de ton ressort puis de le pierrer ensuite (aucune trace de lime), pour la finition mais attention à y aller molo et bien tirer de long pour ne pas provoquer d'amorces de cassures, tu peux amincir ton ressort et ensuite, toujours en tiré de long pour ne pas avoir d'amorces de cassures le pierrer. Fais gaffe tt de même à ce que ces réductions soient bien progressives tout le long de chaque lame sinon tu risquerais aussi de provoquer des faiblesses irrégulières...
Sur la reprise du ressort tu vas pas gagner des Kg et des Kg sans risquer d'aller vers la rupture ou la déformation mais ça peut suffire surtout que tu n'es pas en reste au niveau de la matière (vu de sur la photo parce que pour le reste...): j'ai supprimé un enclouage de cette façon sur un 92 il y a quelques temps et fini d'ajuster un ressort de Sharps de cette même façon aussi. Pour la détente il faudrait regarder à l'armage si la partie en contact avec la chaînette se comporte bien et si tout va bien tu vas peut-être devoir intervenir au niveau du cran de départ en ajoutant un tit clinquant à l'Araldite rouge (le truc que j'aime pas mais quand il faut il faut) mais prends pas trop sur le ressort c'est pas toujours bon...
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Ressort principal cassé Colt New Police

Messagepar PatBig » 06 Nov 2018 11:52

Merci. Ce sont bien des limes Vallorbe, j'ai acheté un lot pas cher à un type qui vend des vieux fonds de stock d'horloger. J'ai limé et poli j'arrive à 2,4 kg. J'arrête là pour l'instant, je vais au pas de tir cet après midi pour voir. Je ferai un deuxième ressort plus soigné par la suite. J'ai complètement démonté et nettoyé l'arme, passé le canon au bore bright. Les rayures sont belles mais le canon n'est pas miroir, tâches éparses.
"Décervelez, tudez, coupez les oneilles, arrachez la finance et buvez jusqu’à la mort, c’est la vie des Salopins" Père Ubu
Avatar de l’utilisateur
PatBig
 
Messages: 465
Enregistré le: 18 Aoû 2006 07:21
Localisation: Penn Sardin

Re: Ressort principal cassé Colt New Police

Messagepar trappeurjhon » 09 Nov 2018 20:51

Bonjour,

Bravo pour la confection du ressort (c'est pas à la portée de tout le monde).
Pour la réduction du départ, il faut chercher ailleurs que le ressort de percussion. Tu l'as bien assoupli et l'armement du chien doit être plus onctueux qu'avant.
Pour le poids de départ, Il te faut voir côté accroche de la gâchette et du cran de l'armée, le ressort de rappel et le phénomène de levier par rapport à la queue de détente.

Cordialement et bonne restauration
trappeurjhon
 
Messages: 1782
Enregistré le: 27 Déc 2015 20:12

Re: Ressort principal cassé Colt New Police

Messagepar PatBig » 10 Nov 2018 18:44

Merci, effectivement c'est compliqué comme mécanisme de départ. Déjà les deux branches du ressort et un point d'ancrage sur la branche inférieure, donc quelle branche à diminuer en priorité? Et aussi la longueur des branches, autant que l'épaisseur. L'accroche de la gâchette est très fine, quoiqu'il arrive je ne toucherai pas aux pièces d'origine. Déconner avec le ressort je sais maintenant que je peux m'en tirer, niquer une pièce d'origine c'est fichu.
"Décervelez, tudez, coupez les oneilles, arrachez la finance et buvez jusqu’à la mort, c’est la vie des Salopins" Père Ubu
Avatar de l’utilisateur
PatBig
 
Messages: 465
Enregistré le: 18 Aoû 2006 07:21
Localisation: Penn Sardin


Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités