bronzage

Bricolage général sur vos armes, kits...

fe 200

Messagepar werder86 » 17 Fév 2007 17:36

fiche produit
werder86

détails produits de bronzage

Messagepar werder86 » 17 Fév 2007 18:19

bon ,comme je n'arrive pas à vous passer mes fiches ,je serai bref

adresse:

PARANT MICHAUX-DOYEN
zi molinor -local 2 A
2 à 20 ,avenue du président salvador allende
93 106 montreuil cedex
tph : 01/55/86/17/90- FAX 01/55/86/17/99

idée de prix :25 kg / 109,09 € ttc et port compris

sel de brunissage FE 200 pour métaux ferreux
t° utilisation 130° - 145°
réguler le bain (thermometre à confiture se trouve en droguerie)
temps immersion 5' -15'

bien préparé les piéces et bon dégraissage
passer dans un bain d'eau en ébullition (éviter le choc thermique)
passer au produit fe 200
repasser dans un bain d'eau en ébullition pour enlever les restants de sel
passe dans un bain d'huile chaud pour neutraliser

prévoir des effets de protection et un locall ventilé et surtout des bacs INOX!!!!!!

et ne pas faire de bronzage en hiver si l'atelier pas chauffé ,danger!!!

si j'arrive à passer des photos de mes piéces avec ce type de bronzage je le ferais.

et bien voila pour un gars qui n'aime pas écrire je suis tranquille pour 6 mois .sic

si question il y a pas de pb.
par ailleurs j'ai bossé sur un article sur les mausers 1898-45 sur ce site
voici le lien:http://tirmilitaire.ifrance.com/
si dés fois cela vous passionne

cordialement à tous
werder86

Messagepar AlainEm » 17 Fév 2007 18:47

Merci !
Juste une question : où as-tu déniché des bacs inox assez grands pour y plonger un canon de fusil :?:
AlainEm

bac inox pour bronzage

Messagepar werder86 » 17 Fév 2007 19:12

bonsoir ,

et bien j'ai confectionné moi même mes bacs avec un collégue soudeur , mes racks réglables pour mettre les canons ainsi que les rampes de gaz .

je peux ainsi mettre 3 canon du type lebel en même temps et il reste de la marge en bout.

j'ai fait également des bacs pour les petites piéces et armes de poing.

j'ai un dossier concernant mon installation .

si cela vous tente ,a voir en adresse mp.

cordialement

FF
werder86

bronzage

Messagepar mohaa » 18 Fév 2007 22:58

et si vous voulez du bronzage a froid !!!!!!!
c'est un peu moins beau mais beaucoup plus pratique a l'utilisation
<a href="http://www.clean-metal.com/" target="_blank">http://www.clean-metal.com/</a>
mohaa

Messagepar Tronblon » 19 Fév 2007 11:41

Salut MOHAA as tu essayé ce produit et quels ont ete les resultats ?
Merci :salut:
Tronblon

bronzage

Messagepar mohaa » 19 Fév 2007 12:27

oui je suis satisfais du produit, ca n'est pas aussi beau qu'un bronzage a chaud , mais ca marche bien
et il faut 2 ou trois recipients plastique, pour faire le tranpage, c'est tout
je fais faire des photos des armes que j'ai rebronzé, k98k et reichrevolver 1883

<a href="http://www.hiboox.com/image.php?img=8038da0c.jpg" target="_blank">Image</a>
mohaa

bronzage

Messagepar tournefraise » 22 Fév 2007 09:00

salut tout les poudreux, pour avancer un peu dans le sujet
j'ai trouvé ceci
<a href="http://www.cartry-arme.com/" target="_blank">http://www.cartry-arme.com/</a>
Cartry-Arme : pièces détachées d'armes
page 7 de leur catalogue
j'envisage d'acheter le produit damascus brown
c'est un produit qui se passe au pinceau en plusieurs couches,
ça evite deja les eclaboussures,les bacs en inox ,les rechauds est
les vapeurs que degage la soude en ebulition(trous dans les poumons est
sur les godasses)
:roll:
derrière les manivelles
tournefraise

Messagepar razorback1010 » 06 Mar 2007 21:34

Bonjour à tous.
Une première précision, le damascus brown est un mélange acide visant à mettre en relief les différences de teinte entre acier et fer sur un canon damas de fusil de chasse. Résultat non garanti en homogénéité sur une pièce d'un seul métal.

Je préfère moi utiliser des produits de bronzage à la couche style "classic American rust blue".

Effectivement,contrairement au bronzage à la soude, point n'est besoin de moults accessoires, mais le temps de travail se compte en jours voire en semaines et la moindre mauvaise manip entre deux couches et il faut tout recommencer. Dans les autres plus, le bronzage à la couche était le seul utilisé jusqu'au début du XX°s. donc les teintes obtenues sont authentiques pour des armes antérieures à 1890. La tenue dans le temps et l'abrasion est supérieure au bronzage à chaud (hot caustic blue) dès que l'on dépasse 10 couches. Dans les moins, à part la lenteur du procédé et la méticulosité à apporter au travail, je n'en vois pas.
If you run, you'll only die tired
razorback1010

Messagepar JLH4590 » 24 Mai 2007 08:46

bonjour
je voudrai bronzer une carabine qui a été phosphatée,faut il enlever le phosphatage et comment
quel est le meilleur produit pour bronzer sans chauffer et ou le trouve t'on
cordialement
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
JLH4590

Messagepar quewalda » 02 Juin 2007 15:12

JLH4590 a écrit:bonjour
je voudrai bronzer une carabine qui a été phosphatée,faut il enlever le phosphatage et comment
cordialement

le phosphatage est un traitement TRES résistant, bien plus que le meilleur des bronzages. Son aspect mat n'est guère agréable et on le réserve en général à des armes "utilitaires"
à supposer que tu arrives à trouver un moyen efficace de l'ôter, il est à parier que la surface dégagée nécessite une coûteuse relime avant bronzage pour obtenir un résultat final correct

en fait, ta démarche ne se justifierait que dans le cas où une arme de qualité aurait été phosphatée par un gougnafier ingnorant de l'éthique armurière.

à part ça, je n'ai jamais essayé sur un traitement phosphaté mais pour ôter un bronzage classique à bon compte, certains produits domestiques, utilisés pour le détartrage des WC (sic....) font merveille. (attention au yeux et aux doigts)
Dogs Leave Pawprints on our Hearts
quewalda

Messagepar reb266 » 22 Oct 2007 21:57

salut a tous, je possede un bouquin americain "bleuing and browning in gunsmithing" depuis des annees dans ma bibliothèque.
Il donne des dizaines de recettes pour obtenir differentes couleurs et et meme je crois les techniques de dourue au mercure (interdit) :danger: .
Si cela vous tente et si j'en ai le temps je pourrai vous mettre qques pages en pdf.
J'ai essayé differentes mixtures mais le plus dur est de ce procuere les différents inngrédient cet pourtant je suis potar
cordialement :calimero:
La détente, je suis pour,d'ailleurs j'ai toujours le doigt dessus
reb266

Messagepar carson » 10 Nov 2007 10:17

JLH4590 a écrit:bonjour
cordialement

chez clean metal, ils recommandaient de phosphater avant de bronzer pour obtenir un noir plus profond:

http://www.clean-metal.com

je lui ai acheté du bronzage à froid (trempage) à diluer avec de l'eau et qui est excellent, meme si je prefere le bronzage à chaud question solidité...

Il ne faut pas oublier aussi qe les produit a derouiler genre derouphos ou produit cartry phospatent legerement la pieces apres derouillage.
carson

Précédente

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation