Démontage de la clé de verrouillage d'un Lefaucheux

Bricolage général sur vos armes, kits...

Messagepar cung » 16 Déc 2007 10:42

Bonjour,

J'aimerais démonter la clé de verrouillage en T d'un vieux fusil Lefaucheux, et je n'arrive pas à comprendre comment on fait.

Je vois qu'il y a un fin ressort plat retenu par une petite vis sur la face interne de la clé. Faut-il enlever ce ressort plat?

La clé possède sur sa face extérieure une large rainure de vis avec décoration qui correspond à l'emplacement du verrou en T, mais cette décoration m'empèche de bien voir nettement la limite de la vis. A un point que je ne suis même pas sûr qu'il y a effectivement une vis.

Une petite vis de blocage de cette grande "vis" est présente sur la tranche de la clé. J'ai enlevé cette petite vis de blocage en pensant qu'elle libérerait la grande vis décorée, mais peine perdue, mes tentatives de faire tourner cette grande vis restent totalement infructueuses.

Plus j'examine ce verrou Lefaucheux et plus je me demande s'il n'y a pas un "truc" de démontage.

C'est donc cet éventuel truc que je cherche.

Mais pour répondre à ma question il faut soit l'avoir déjà fait soi-même, soit posséder une documentation amurière ancienne qui donnerait ce genre de détail technique.

Si vous pouviez m'aider j'en serait très heureux.

Cordialement

Voici quelques images

Image

Image

Image

Image

Image
cung

Messagepar admin2 » 16 Déc 2007 15:56

Bonjour, vous avez lu et approuvé la charte de ce forum en vous y inscrivant.
Veuillez relire et vous présenter dans la rubrique adéquate.
Merci.
Sujet verrouillé en attendant
admin2

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation