Aide pour débutant sur un Bulldog 320

Bricolage général sur vos armes, kits...

Re: Aide pour débutant sur un Bulldog 320

Messagepar JakStein » 17 Avr 2021 12:49

Je vais voir pour un bain de bicarbonate de sodium ! Merci pour l'info :lecture:

Sinon petite question, est-il possible de changer la queue de détente pour une plus courte non pliante et rajouter un pontet ? :etonne:
Avatar de l’utilisateur
JakStein
 
Messages: 13
Enregistré le: 16 Avr 2021 12:32

Re: Aide pour débutant sur un Bulldog 320

Messagepar JakStein » 17 Avr 2021 13:23

Ah et attention sur la carcasse face droite et gauche on pourrais croire à de la rouille sur les face mais non c'est le volet qui reflète :marteau:
Avatar de l’utilisateur
JakStein
 
Messages: 13
Enregistré le: 16 Avr 2021 12:32

Re: Aide pour débutant sur un Bulldog 320

Messagepar JakStein » 01 Mai 2021 14:54

Bonjour je reviens à vous pour vous apporter des nouvelles !

J'ai réussi à poncé proprement toute la carcasse, barillet aussi jusqu'à une certaine limite quand meme.
J'ai ensuite chercher un ressort de poigné que j'ai du ensuite adapter à mon bulldog..
Puis une gâchette, vis et un doigt élévateur.

Le rendu est très propre je trouve..
J'ai ensuite bleui la carcasse à 10 couches, et les autres pièces à 2 couches.

Petit bémol.. La vis de la queue de détente à été mise de force, je m'explique.
De base c'était même pas une vis... Mais une goupille enfoncé de force, qui avec le temps a rouiller et fusionné naturellement avec la carcasse.. :pas-content:

J'ai tout essayer.. Wd40, et autre méthode mais juste f impossible à retirer cette merde..

Du coup j'ai opté pour la dernière solution de cas extrême, la perceuse..
Eh bien j'ai réussi, j'ai tout nettoyer et fait un beau trou de 3mm, puis instalation d'une nouvelle goupille avec une tête ligne pour la maintenir dans la carcasse.

Je suis déçu d'en être arriver la mais c'était la dernière solution pour moi.

Ensuite plaquette introuvable car j'ai chercher des info sur ce bulldog, il s'avère qu'il est très rare et fabriquer à quelque exemplaire, pour ma part j'ai le numéro 15.

J'ai donc du faire des plaquette maison.

Petite photo pour vous montrer les changement, j'en ferai d'autre la prochaine fois

Image
Avatar de l’utilisateur
JakStein
 
Messages: 13
Enregistré le: 16 Avr 2021 12:32

Re: Aide pour débutant sur un Bulldog 320

Messagepar clampin » 16 Juil 2021 17:07

J'en avais un, les étuis se fendaient rapidement à l'usage, J'ai mis du scotch autour de ceux-ci pour que ça rentre avec peu de jeu, au premier coup j'étais en possession d'un 320 avec cadre ouvert et barillet pété. Qu'on se le dise.
clampin
 
Messages: 45
Enregistré le: 20 Nov 2020 18:09

Précédente

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités