Affirmatif,
j'ai essayé de démonter immédiatement après le tir, l'arme encore brûlante, rien n'y fait.
Après, ce n'est pas systématique. Parfois ça coince dur, parfois c'est presque facile.
Histoire de météo ? Histoire de cheminée, acier, inox, béryllium ? Usure du pas de vis, l'arme a 30 ans ?
Lorsque la lumière bloque de trop, je chauffe à la lampe à souder et cela va tout seul.
Peut être mettre un ou deux tours de téflon en plus ?
Je crois que je vais faire des statistiques de coinçage de lumière en notant la météo, le matériau de la lumière et si graissage ou téflon ou rien, voir si j'arrive à en tirer une conclusion.
J'ai pris l'habitude d'approfondir à la scie à métaux l'empreinte du tournevis sur mes lumière et d'en créer une seconde en croix avec la première, au cas où si l'une s'abime, je peux utiliser l'autre.
Aux départementaux, premier tir avec ma hawken hege uberti calibre .54 en disciple whitworth, 100m, 3.7cc pnf2, la cheminée bloquait à mort au point de tordre ma clé.
Auparavant en vetterli, avec une charge moins forte, 2,8cc, jamais aucun problème de dévissage.
Problème lié à la pression interne ?
On a pas une passion facile