Sortie de grange

Bricolage général sur vos armes, kits...

Re: Sortie de grange

Messagepar TJ56 » 17 Juin 2022 17:45

Lone Rider a écrit:Benwi !
Il y a certainement moyen de lui redonner un bon aspect mais, il est clair que des choses comme la gravure du barillet ont du souffrir de la rouille.
Perso, après démontage au moins du minium, j'essayerais l'électrolyse...

L'électrolyse :etonne: *en voilà une idée qu'elle est bonne ... et c'est pas si compliquè :livre:

Mais moi ce qui m'intéresse c'est de l'essayer au pas de tir :up:

Lu sur un forum western : "La charge de poudre peut monter jusqu'à 4 grammes exceptionnellement, dite charge de guerre.
C'est le plus gros, le plus lourd et le plus puissant revolver à poudre noire jamais fabriqué, avec un canon de 9 pouces, d'une puissance équivalente à un 357 magnum moderne."
.....bon au début je vais pas lui mettre 4gr :marteau: :non:
Image
TJ56

Messagepar trappeurjhon » 17 Juin 2022 22:05

Belle trouvaille, perso, dans le mien (San Marco), je lui mets 1,80 grammes de PNF 2 et presque autant de semoule, une balle de 451, de 454 ou de 457 (bref, essaie avec ce que tu as déjà) devrait faire l'affaire et pas sur que tu fasses vraiment la différence à 25 mètres....

Avec cette charge, l'arme a une bonne réaction virile et fera déjà tourner les têtes des voisins et avec appui, tu seras étonné du résultat. :pouce-en-haut:
trappeurjhon

Messagepar trappeurjhon » 17 Juin 2022 22:17

Pour la partie restauration, je ne sais pas ce que lui a fait de plus mais au vue de la dernière photo (celle juste au-dessus), il serait pas plus mal de le laisser ainsi, mis à part le barillet (ceux d'époque n'étaient pas bronzés) donc le côté photographié semble net, il a un air de vécu ou d'authentique avec un bronzage qui a viré "tabac" d'un bel effet à mon goût.

Peut être que le reste du barillet ou de tout l'ensemble retrouvera un bel aspect tout simplement en le brossant ou en le passant à la paille de fer (moyenne voire fine selon l'état du départ) juste à l'huile....
trappeurjhon

Messagepar Philipok21 » 18 Juin 2022 05:26

Lone Rider a écrit:Benwi !
Il y a certainement moyen de lui redonner un bon aspect mais, il est clair que des choses comme la gravure du barillet ont du souffrir de la rouille.
Perso, après démontage au moins du minium, j'essayerais l'électrolyse...

+1 pour l'électrolyse,
puis un bon polissage (surtout si la gravure est pas récupérable) et ensuite au choix: on laisse le métal à nu pour obtenir une patine "Old Silver" ou on rebronze ...
Philipok21

Messagepar Lone Rider » 18 Juin 2022 07:24

C'est quoi, cette pièce en laiton qui reprend le canon et le refouloir ?

Sinon, tu peux commencer par suivre la méthode du Trappeur (nettoyage manuel) et si le résultat n'est pas conforme, passer à l'électrolyse.

Quant à la charge, j'ai fait des essais dans le mien, un Uberti aussi, avec 55 gn (3,60 g) : ça dépote franchement. C'est l'énergie cinétique du 357 Magnum.
Sinon, je tourne vers les 2 g.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar TJ56 » 18 Juin 2022 08:09

La dernière photo c'est pas le mien :non: J'ai trouvé cette image sur un site western et effectivement la pièce en laiton qui maintient le refouloir sur le canon est intéressante. J'ai aussi vu une photo avec une mini gaine de cuir :fouet: qui entoure canon et refouloir :huh: A priori certains ont le refouloir qui se décroche au pas de tir :lecture:
Bon le mien pour l'instant c'est toujours trempette dans le dégrippant :pfff:
TJ56

Messagepar Lone Rider » 18 Juin 2022 08:15

Oui, à fortes charges, le refouloir a tendance à se décrocher. C'est d'ailleurs pourquoi Colt a placé un petit verrou au bout du refouloir sur le modèle suivant, le Dragoon 1848.
Sinon, on peut mettre un simple élastique autour du canon et du refouloir lorsque l'arme vient d'être chargée et juste avant de mettre les amorces.
Sur mon Walker, la lame-ressort qui maintient le refouloir, a cassé et sa remplaçante est plus dure. Le refouloir ne décroche plus aussi facilement.

Sur la photo, cette pièce en laiton est manifestement insérée par l'avant du canon, au point de l'avoir griffé. Bof, bof !!!
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar HONDO » 18 Juin 2022 08:32

Belle trouvaille.

Si tu lui donnes un bain d'électrolyse, tu enlèveras plus facilement la rouille qui se trouve dans les chambres et autres recoins. Il me semble aussi qu'il faut éviter de mettre les ressorts dans ce bain. J'ai déjà effectué cette opération à moultes reprises c'est très efficace. A faire dans un espace bien aéré.
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
HONDO

Messagepar cromagnon 07 » 18 Juin 2022 15:55

hello
l'électrolyse c'est pas une bonne solution parce que si il y'a des creux ça va les accentuer
si c'était a moi je laisse tremper les pièces dans un bain de combustible pour poeles a pétrole pendant quelques jours et ensuite je frotte a la laine d'acier ,cette opération est a renouveller si necessaire ,vu l'état que laissent apparaitre les photos ,normalement ça devrait bien le faire ,l'huile de coude y'a que ça de bon
pour infos:le combustible de poeles a pétrole c'est l'équivalent du white spirit en beaucoup moins cher ,on peut après usage filtrer le bain et le garder pour resservir
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar tueurdemouches » 18 Juin 2022 20:50

voir si le coca n'est pas une solution
car c'est assez efficace!
tueurdemouches

Messagepar harryhh » 18 Juin 2022 23:06

cromagnon 07 a écrit:hello
l'électrolyse c'est pas une bonne solution parce que si il y'a des creux ça va les accentuer
si c'était a moi je laisse tremper les pièces dans un bain de combustible pour poeles a pétrole pendant quelques jours et ensuite je frotte a la laine d'acier ,cette opération est a renouveller si necessaire ,vu l'état que laissent apparaitre les photos ,normalement ça devrait bien le faire ,l'huile de coude y'a que ça de bon
pour infos:le combustible de poeles a pétrole c'est l'équivalent du white spirit en beaucoup moins cher ,on peut après usage filtrer le bain et le garder pour resservir

+1 avec Cro
Je préfère laisser tremper dans du combustible ou gasoil et frotter à la paille de fer (laine de fer ou de Roche comme vous voulez l'appeler....)
L'électrolyse ça me semble trop agressif pour une arme si on ne maîtrise pas bien le temps et l'intensité d'exposition.
Cromagnon a fait de super post sur la restauration de ses armes comme le chassepot dernièrement....faut aller sur la fonction recherche c'est que du bonheur... :bière:

..
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
harryhh

Messagepar cromagnon 07 » 19 Juin 2022 09:29

merci m'sieur harryhh :bière: c'est vrai que des réparations et des restaurations je commence a en avoir quelques unes a mon actif
l'électrolyse j'ai essayé et la chimie aussi c'est pas toujours les résultats escomptés ,on veut toujours aller trop vite et fournir le moindre effort :sifflote:
ces conneries je les ai faite quand j'étais djeun's et que je croyais tout savoir :mdr:
ce beau Walker meme si c'est qu'une repro ,il mérite quand meme mieux que du coca ou de l'electrolyse alors il faut y aller doucement car un bon nettoyage mécanique peut laisser apparaitre de bonnes surprises surtout sur la gravure du barillet .
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar TJ56 » 19 Juin 2022 19:56

cromagnon 07 a écrit:hello

cromagnon 07 a écrit:merci m'sieur harryhh :bière: c'est vrai que des réparations et des restaurations je commence a en avoir quelques unes a mon actif
l'électrolyse j'ai essayé et la chimie aussi c'est pas toujours les résultats escomptés ,on veut toujours aller trop vite et fournir le moindre effort :sifflote:
ces conneries je les ai faite quand j'étais djeun's et que je croyais tout savoir :mdr:
ce beau Walker meme si c'est qu'une repro ,il mérite quand meme mieux que du coca ou de l'electrolyse alors il faut y aller doucement car un bon nettoyage mécanique peut laisser apparaitre de bonnes surprises surtout sur la gravure du barillet .

Là je rentre de weekend dans la campagne Bretonne :regard-en-coin: J'ai de la chance de vivre à l'année au bord de la mer :sourire:
Suis totalement d'accord. L'électrolyse je maitrise pas et ça à l'air brutal. Le combustible de poêles à pétrole non plus mais ça va être facile de s'y mettre :oui:
Là pour l'instant c'est le barillet qui baigne dans du dégrippant (wd40 jaune) pour la cheminée bloquée.
Je regarde ça demain. Bonne soirée :duel:
TJ56

Messagepar harryhh » 19 Juin 2022 21:18

Contre les cheminées récalcitrantes...avec une douille retaillée
20210212.jpg

20210213.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
harryhh

Messagepar TJ56 » 20 Juin 2022 12:13

Merci harryhh...c'est surement la solution si après le séjour dégrippant ça vient toujours pas avec la clé standard :marteau:
TJ56

Précédente

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation