Barillet amélioré

Bricolage général sur vos armes, kits...

Re: Barillet amélioré

Messagepar tueurdemouches » 24 Jan 2023 16:24

Bonjour
j'ai trouvé sur paaf2 un pietta neuf occase
je fais du tir depuis près de 38 ans
meilleur score à la maison
96
match/concours pour le moment 90
je ne pèse ni les balles (451) ni la poudre pnf2
doseuse Lee environ 14 gr
avant de mettre en doute le barillet
l'alignement de celui-ci il faudrait peut-être
maîtrisé le doigt et la visée
:breton:
tueurdemouches
 
Messages: 176
Enregistré le: 21 Jan 2022 22:16
Localisation: brest

Re: Barillet amélioré

Messagepar daniel personnic » 24 Jan 2023 18:20

Bonjour tueurdemouches
Le sujet de ce post n'est pas l'alignement des chambres mais le diametre de celles ci par rapport au diametre a fond de rayures du canon .Rien a voir avec le coup de doigt ou la visée , pour ça chacun se dém...e comme il peut
Tu penses quoi du sujet initial du post ,le couple barillet canon ? :sourire:
daniel personnic
 
Messages: 502
Enregistré le: 07 Déc 2008 17:09

Re: Barillet amélioré

Messagepar tueurdemouches » 24 Jan 2023 18:46

re
sur le pietta j'ai le cercle de plomb une fois mis la balle (451)
dans le barillet d'après les anciens du club
c'est ce que l'on recherche et ça me convient
je n'ai pas mesuré les chambres et le fond de rayures
:breton:
tueurdemouches
 
Messages: 176
Enregistré le: 21 Jan 2022 22:16
Localisation: brest

Re: Barillet amélioré

Messagepar tueurdemouches » 25 Jan 2023 21:30

bonsoir
je viens de contrôler au pied à coulisse
chambres 11.3 mm soit 445
canon en sortie 11.4 environ 449
les balles 451 ça rabote dans les chambres
:breton:
tueurdemouches
 
Messages: 176
Enregistré le: 21 Jan 2022 22:16
Localisation: brest

Re: Barillet amélioré

Messagepar rabitsky » 25 Jan 2023 23:06

tueurdemouches a écrit:canon en sortie 11.4 environ 449

A fond de rayures, j'imagine ?
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
rabitsky
 
Messages: 1923
Enregistré le: 26 Jan 2021 11:39
Localisation: Isère

Re: Barillet amélioré

Messagepar tueurdemouches » 26 Jan 2023 10:34

yes
:sifflote:
tueurdemouches
 
Messages: 176
Enregistré le: 21 Jan 2022 22:16
Localisation: brest

Re: Barillet amélioré

Messagepar diesel » 06 Fév 2023 16:33

Tiens, ce sujet qui vous a tenu en haleine pendant près d'un mois et a déchaîné les passions n'a plus l'air de vous intéresser plus que votre première couche culotte.

Je crains qu'on ne sache jamais si MisterFreeze a fait l'affaire du siècle ou s'il s'est fait enfler de 150€.

J'ai bien ma petite idée... :mrgreen:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Barillet amélioré

Messagepar daniel personnic » 06 Fév 2023 20:19

Te fatigues pas, tout le monde a bien compris ou tu veux en venir :evil:
j'allais oublier :"amicalement " bien sur
daniel personnic
 
Messages: 502
Enregistré le: 07 Déc 2008 17:09

Re: Barillet amélioré

Messagepar arizonacolt » 06 Fév 2023 20:21

diesel a écrit:Tiens, ce sujet qui vous a tenu en haleine pendant près d'un mois et a déchaîné les passions n'a plus l'air de vous intéresser plus que votre première couche culotte.

Je crains qu'on ne sache jamais si MisterFreeze a fait l'affaire du siècle ou s'il s'est fait enfler de 150€.

J'ai bien ma petite idée... :mrgreen:

Amicalement.

Jean-Marie


Salut Diesel.
Le ralesage un barrillet doit être très bien fait pour apporter quelque chose, ce qui n'est pas forcément le cas de ceux vendu sur natura.
Tout a été dit sur le sujet.....et en matière d'essais partagé on ceux de cap and ball posté par Daniel.
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Barillet amélioré

Messagepar diesel » 06 Fév 2023 21:08

arizonacolt a écrit:et en matière d'essais partagé on ceux de cap and ball posté par Daniel.

Juste pour le fun : Est-ce que tu as déjà entendu parler une fois dans ta vie de méthodologie d'essai ? :mdr: :mdr:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Barillet amélioré

Messagepar arizonacolt » 06 Fév 2023 21:17

diesel a écrit:
arizonacolt a écrit:et en matière d'essais partagé on ceux de cap and ball posté par Daniel.

Juste pour le fun : Est-ce que tu as déjà entendu parler une fois dans ta vie de méthodologie d'essai ? :mdr: :mdr:

Amicalement.

Jean-Marie


Tu cherches quoi....?
Franchement laisse tomber.

On va boire un coup si tu veut.....et on parle d'autre chose. :bière:

Amicalement
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Barillet amélioré

Messagepar T140 » 06 Fév 2023 21:31

diesel a écrit:Juste pour le fun : Est-ce que tu as déjà entendu parler une fois dans ta vie de méthodologie d'essai ? :mdr: :mdr:

Amicalement.

Jean-Marie


La méthodologie d'essai est un ensemble de techniques et de procédures qui visent à évaluer la qualité et les performances d'un produit, d'un système ou d'un service. Cela inclut souvent la planification, la conception, l'exécution et la documentation des tests. L'objectif de la méthodologie d'essai est de détecter les erreurs et les défauts le plus tôt possible dans un processus. Il existe différents types de méthodologies d'essai, telles que les tests manuels, les tests automatisés et les tests basés sur le modèle, etc, qui peuvent être utilisés seuls ou en combinaison selon les besoins du projet.
Mais, s'l n'est pas nécessaire de maitriser complètement les technologies pour faire un exposé sur la méthodologie d'essai. Il est important d'avoir une compréhension de base des concepts clés et des techniques utilisées pour réaliser des tests efficaces.

Amicalement.

T140
T140
 
Messages: 3018
Enregistré le: 23 Fév 2014 00:15

Re: Barillet amélioré

Messagepar arizonacolt » 06 Fév 2023 21:56

T140 a écrit:
diesel a écrit:Juste pour le fun : Est-ce que tu as déjà entendu parler une fois dans ta vie de méthodologie d'essai ? :mdr: :mdr:

Amicalement.

Jean-Marie


La méthodologie d'essai est un ensemble de techniques et de procédures qui visent à évaluer la qualité et les performances d'un produit, d'un système ou d'un service. Cela inclut souvent la planification, la conception, l'exécution et la documentation des tests. L'objectif de la méthodologie d'essai est de détecter les erreurs et les défauts le plus tôt possible dans un processus. Il existe différents types de méthodologies d'essai, telles que les tests manuels, les tests automatisés et les tests basés sur le modèle, etc, qui peuvent être utilisés seuls ou en combinaison selon les besoins du projet.
Mais, s'l n'est pas nécessaire de maitriser complètement les technologies pour faire un exposé sur la méthodologie d'essai. Il est important d'avoir une compréhension de base des concepts clés et des techniques utilisées pour réaliser des tests efficaces.

Amicalement.

T140

:nickel: :clin: :amis:
Arizonacolt
arizonacolt
 
Messages: 3434
Enregistré le: 03 Aoû 2016 13:38

Re: Barillet amélioré

Messagepar diesel » 07 Fév 2023 08:56

T140 a écrit:
diesel a écrit:Juste pour le fun : Est-ce que tu as déjà entendu parler une fois dans ta vie de méthodologie d'essai ? :mdr: :mdr:

Amicalement.

Jean-Marie


La méthodologie d'essai est un ensemble de techniques et de procédures qui visent à évaluer la qualité et les performances d'un produit, d'un système ou d'un service. Cela inclut souvent la planification, la conception, l'exécution et la documentation des tests. L'objectif de la méthodologie d'essai est de détecter les erreurs et les défauts le plus tôt possible dans un processus. Il existe différents types de méthodologies d'essai, telles que les tests manuels, les tests automatisés et les tests basés sur le modèle, etc, qui peuvent être utilisés seuls ou en combinaison selon les besoins du projet.
Mais, s'l n'est pas nécessaire de maitriser complètement les technologies pour faire un exposé sur la méthodologie d'essai. Il est important d'avoir une compréhension de base des concepts clés et des techniques utilisées pour réaliser des tests efficaces.

Amicalement.

T140

Entièrement d'accord avec toi. J'ajouterais juste qu'un essai a pour but, en règle générale, de valider un paramètre (et un seul) d'un système et qu'il est donc fondamental, avant de se lancer dans un essai, de prendre toutes les précautions pour que TOUS les autres paramètres soient invariants pendant l'essai. Enfin, il faut réaliser un nombre suffisamment important de manips pour se prémunir du coup de pot et disposer d'instruments de mesure adaptés.

Alors, maintenant, rejetez un coup d’œil sur la vidéo de Caps and balls à la lumière de ce que T140 et moi-même avons écrit et vous pourrez juger du sérieux du bonhomme.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Barillet amélioré

Messagepar diesel » 07 Fév 2023 09:25

arizonacolt a écrit:[Tu cherches quoi....?

C'est un excellente question.

Je fais ça pour vous (sans déconner).

Ça me désole de vous voir porter aux nues les énormités énoncées doctement par certains, juste parce qu'elles ont été publiées dans une vidéo sur internet ou dans un article paru dans une revue et comme je vous aime bien (si, si) j'essaye de développer votre esprit critique et de vous amener à regarder ça au travers du filtre de votre intelligence et non pas comme on lirait sans se poser de question la bible (ou la torah ou le coran).

Mais je ne dois pas employer la bonne méthode...

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3042
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités