Quel acier pour une cheminée de Parker Hale

Bricolage général sur vos armes, kits...

Re: Quel acier pour une cheminée de Parker Hale

Messagepar early bird » 23 Jan 2025 13:22

Tout a fait , dans le commerce on trouve pour amorces à ailettes des cheminées en m8x125 et même M6X100( j en avait acheté une paire à l epoque ou il n y avait plus de 1075 ,pour la l'underhammer.......pas de bol ,elles ne passaient pas dans la cuvette du chien.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar ben » 23 Jan 2025 14:16

Bonjour,

Pour l'angle du plan de taraudage de l'insert par rapport à l'horizontale , je tiendrais compte de la position du chien au contact de la cheminée pour que la percussion de cette dernière soit bien à plat sur l'amorce. C'est le cas pour les révolvers dont l'angle de percussion du chien est défini au contact de la cheminée et non pas à sa base dans le barillet. J'utiliserais un acier ordinaire type C35/45 pour l'insert. Dur mais peu cassant à l'état trempé. C'est pas le cas du 100Cr 6, trop dur et cassant trempé même après un bon revenu.
ben

Messagepar Norman Morris » 23 Jan 2025 14:32

N'allons pas trop vite en méprisant le fraiseur qui a fait le taraudage.

Je ne lui ai apporté que le canon, et me basant sur le récit qui m'a été fait de l'incident qui a endommagé l'arme, j'étais loin de me douter d'une erreur humaine du tireur, et d'un vissage en force et en travers de la cheminée.

Alors, comme le taraud neuf s'est bien présenté, on n'a pas cherché midi à quatorze heures... Il y a effectivement 2 ou 3 degrés d'écart, mais comment aurait on pu le savoir, sans avoir l'arme montée et surtout et je me répète, sans soupçonner la cause du problème.

Ce n'est qu'arrivé à la maison, quand j'ai remonté le canon, que je me suis rendu compte que le chien ne tapait plus en face
Norman Morris

Messagepar diesel » 23 Jan 2025 15:25

Il n'y a pas 2 à 3 degrés d'écart, mais à vue de nez, au moins 10. En mettant le taraud en place, il aurait dû s'en apercevoir au premier coup d’œil.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
diesel

Messagepar cromagnon 07 » 23 Jan 2025 19:47

diesel a écrit:
cromagnon 07 a écrit:
diesel a écrit:Avant de parler d'inserts et autres re-taraudages, il faudrait surtout réussir à repercer dans l'axe.

Parce que, jusque-là, pas doués l'armurier et le fraiseur.

En haut de l'endroit où vient se visser la cheminée, il y a un plan et l'axe de perçage doit être perpendiculaire à ce plan. Ça ne devrait pas être si compliqué pour un fraiseur "normal".

Amicalement.

Jean-Marie

avis partagé mais ça doit pas être simple de pouvoir mettre la pièce dans la bonne position pour l'usinage
:bière: :breton:

Tu as déjà fait de l'usinage ?

Il suffit de fixer le canon sur une table de fraiseuse (peu importe le moyen), mesurer l'angle du plan par rapport à l'horizontale avec une fausse équerre selon les deux axes y et z, régler la tête de la fraiseuse en fonction de ces angles et percer. Et on est loin de devoir titiller la minute d'angle.

C'est largement à la portée de n'importe quel fraiseur normalement constitué.

Amicalement.

Jean-Marie

bin non justement ,moi je ne suis que bricoleur du dimanche alors j'imagine que ça doit pas être évident de bien le fixer dans la meilleur des positions pour l'usinage .
:bière: :breton:
LES HOMMES DE L' AGE DE BIERE HABITENT DES TAVERNES
NI DIEU NI MAITRE
cromagnon 07

Messagepar harryhh » 23 Jan 2025 23:23

Bonjour
Et recharger au Tig avec re-percage et taraudage avec le bon angle?
Ou recharge avec micro soudure ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
harryhh

Précédente

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation