10 pistolet à remettre en état besoin de conseil

Bricolage général sur vos armes, kits...

10 pistolet à remettre en état besoin de conseil

Messagepar la-flibuste » 05 Fév 2025 08:57

Bonjour à tous pour ceux qui on vu ma présentation je récupère l'armurerie d'un site de spectacle avec des armes en triste état .

le but est d'en rendre un maximum en état de fonctionnement(que des tirs à blanc) en toute sécurité .

Image
https://ibb.co/GfVfCgng

là ou j'ai besoin d'aide :

-les pièces d'origine ne son plus trouvable pour la plupart .

-aucune cheminée d'origine j'ai du mal a comprendre les caractéristiques pour pouvoir les remplacer (j'ai trouver sur l'armurerie Duprés un tableau mais j'ai du mal avec les correspondances )

-preneur de tout conseil qui vous semble utile également

merci d'avance
Modifié en dernier par la-flibuste le 05 Fév 2025 09:01, modifié 1 fois.
la-flibuste

Re: 10 pistolet à remettre en état besoin de conseil

Messagepar remington59 » 05 Fév 2025 08:59

il faudrait contacter Dupré par téléphone
il est de bons conseils :oui:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar tini-tireur » 05 Fév 2025 09:39

Hello,

Joli mais .... vaste projet ! Mais joli...

Alors pour commencer la photo ne permet pas de voir grand chose, impossible de faire un diagnostique aussi directement, il faudrait prendre chaque arme séparément avec des photos montrant les problèmes / pièces manquantes.

Sur le site de l'armurerie DUPRE il y a des vues éclatées de certaines armes, il faut chercher un peu mais il y a déjà de quoi se faire une première idée. Le reste sera accessible en contactant M. DUPRE directement, mais il y a des chances que pour certains modèles de marques peu connues / de productions arrêtées il soit nécessaire de procéder à des essais avec des pièces d'autres armes (et là impossible de faire ça à distance).
Pour les cheminées, il faut avant tout trouver le diamètre et le pas du filetage. Par chance il n'y a pas 1 milliard de possibilités et on peut tester tout ce qui est "M4/M5/M6/..." avec une simple vis pour vérifier le filetage, ça élimine déjà quelque cas.

Ensuite il va falloir réfléchir à l'utilisation exacte pour à la fois limiter les risques liés à l'utilisation de charges à blanc (j'espère pour les acteurs :mdr: ) et ne pas trop se prendre la tête avec des remplacements de pièces inutiles pour cet usage.

Bref, de belles discussions à prévoir :pastagas:
tini-tireur

Messagepar Nessuno » 05 Fév 2025 10:44

Hello la flibuste, en amateur d'armes espagnoles j'allais faire une liste vite fait mais j'ai vu ailleurs que la liste est dispo, donc principalement de l'espagnol avec toute la difficulté pour trouver des pièces...
Les cheminées c'est dispo et pas cher, chez moi toutes marques espagnoles confondues les cheminées sont les mêmes et interchangeables, pour le reste c'est une autre affaire, prendre contact avec Dupré bien sûr mais aussi Trelles en Espagne, à savoir qu'un lot cheminée-ressort principal-visserie et quelques bricoles t'arrives à un billet de 100 vite fait... Par arme !
Bien sûr si achat d'un lot important il y aura une remise ou pièces cadeaux mais suivant ce qu'il y a à faire ça peut vite grimper, faut essayer et si les armes ne sont pas trop fatiguées ça pourrait devenir intéressant.
Comme beaucoup j'ai quelques épaves acquises ici et là qui me servent de banque de pièces, dans l'idéal il faudrait lister les pièces dont tu as besoin pour compléter quelques armes au moins pour commencer.
Les cheminées prends au plus court et moins cher aussi, tu vas chez MD Shooting, le site est très bien fait et ce genre de pièces dispo et dans ta boîte en quelques jours... Dupré c'est pareil et les prix kif-kif.
Courage et tiens nous au jus de l'évolution du projet.
Nessuno.
Nessuno

Messagepar Raide Brest » 05 Fév 2025 11:03

+1
Armerìa Trelles en Espagne est très intéressant et pas uniquement sur les armes espagnoles... :nickel: !
https://www.armeriatrelles.com/tienda/fr/
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Raide Brest

Messagepar la-flibuste » 05 Fév 2025 17:43

Merci pour vos réponse rapide et pertinente .

Nessuno a écrit:Les cheminées c'est dispo et pas cher, chez moi toutes marques espagnoles confondues les cheminées sont les mêmes et interchangeablesNessuno
je veux bien la référence de celle que tu utilise?

j'ai la réf de 6 cheminées sur 10 la 20608 chez ardesa .

https://www.westernguns.fr/pieces-detachees/ardesa/334-cheminee-petit-modele-ardesa.html

tini-tireur a écrit:M4/M5/M6/..." avec une simple vis pour vérifier le filetage, ça élimine déjà quelque cas.
j'ai l'impression que c'est du M6 .

savez vous si un "peigne a filetage" faut le coup pour s'en assurer ?

avez vous déjà utiliser des outils pour réparer le filetage ?

j'ai vu que sur un patriot ils ont tarauder et mis une cheminée plus large si je peut éviter .

j'ai mis la main sur les plans éclater des références ardesa et identifié mes besoins.

cheminée :réf 20608
ressort :réf 70505 en cours d'achat
vis platine :réf 20619 et20220
vis de canon: réf 10409
tenon : réf 20533
clavet :réf 22218-2

merci à vous !
la-flibuste

Messagepar Nessuno » 05 Fév 2025 19:04

IMG_4546.PNG

Miracle ça marche !
T'as du bol, l'aut'jour j'ai ramé pour mettre une arme en vente, impossible d'insérer une photo...
Bref, c'est ce qu'on utilise depuis des années avec d'anciens tireurs et amateurs d'espagnoles, le prix est correct tout comme la qualité.
Pour celle dont le taraudage est refait faut farfouiller et trouver l'équivalence, les taraudages HS y a des solutions aussi...
Nessuno.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nessuno

Messagepar la-flibuste » 05 Fév 2025 19:15

super merci beaucoup .
la-flibuste

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation