Pietta texas martial plaquettes custom.

Bricolage général sur vos armes, kits...

Pietta texas martial plaquettes custom.

Messagepar Remington 1858 custom » 16 Fév 2025 19:22

Bonjour les poudreux,

j'ai déjà teinté des plaquettes sur un remington 1858 par ébonisation. Après ponçage et plusieurs passes le résultat était très uniforme et noire mat.

Pour ce Texas martial nickelé j'ai voulu donner un aspect brûlé aux plaquettes comme si elles sortaient d'un feu. Je les ai poncées grossièrement, traitées par ébonisation en les immergeant complètement dans l'oxyde, une fois sèches je les ais brulées au chalumeau et placées au réfrigérateur pour les refroidir. Pour finir je les aies frottées énergiquement à l'essui tout pour retirer la suie puis j'ai appliqué 3 couches d'huile de lin.

Mission accomplit j'ai obtenu de belles plaquettes texturées couleur bois brûlé qui se marient parfaitement avec le Martial, qu'en pensez vous ? Oui, vous avez le droit de m'insulter :grand-sourire:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Remington 1858 custom

Re: Pietta texas martial plaquettes custom.

Messagepar Remington 1858 custom » 16 Fév 2025 19:25

D'autre images.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Remington 1858 custom

Messagepar rabitsky » 16 Fév 2025 20:28

C'est des photos noir et blanc ou c'est la couleur naturelle ? :etonne:
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar Remington 1858 custom » 17 Fév 2025 10:26

rabitsky a écrit:C'est des photos noir et blanc ou c'est la couleur naturelle ? :etonne:

Couleur naturelle !
Remington 1858 custom

Messagepar COCOF » 21 Fév 2025 11:41

Bonjour, chtite question , comment est verrouillée la pièce qui maintient l' axe du barillet ? des photos please :sourire:
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
COCOF

Messagepar Remington 1858 custom » 26 Fév 2025 20:29

COCOF a écrit:Bonjour, chtite question , comment est verrouillée la pièce qui maintient l' axe du barillet ? des photos please :sourire:

C'est une pièce simple qui peut être adaptée sur n'importe quelle carcasse pietta sans modification. Le verrou est maintenu par un petit ressort emboité sur un ergo.
La première fois que je l'ai démonté j'avoue qu'en voyant ce ressort minuscule emboité j'ai eu quelques doutes sur la fiabilité, j'avais peur que le ressort saute ou que l'axe se déverrouille avec la puissance du tir mais il n'en est rien c'est bien conçu et ça fait le travail. Je pense qu'il serait pertinent d'utiliser cette pièce y compris sur un 8 pouce pour alléger l'ensemble, sauf bien sûr pour ceux qui chargent au levier.
Remington 1858 custom

Messagepar COCOF » 03 Mar 2025 22:20

Merci je vais m en bidouiller une pour Remington 1858 Target raccourci maison :nickel:

Image
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
COCOF

Messagepar Remington 1858 custom » 08 Mar 2025 12:20

COCOF a écrit:Merci je vais m en bidouiller une pour Remington 1858 Target raccourci maison :nickel:

Image

Avec plaisir. :pouce-en-haut:
Remington 1858 custom

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation