Modifier un verrou de barillet pour Colt 1849 pocket.

Bricolage général sur vos armes, kits...

Modifier un verrou de barillet pour Colt 1849 pocket.

Messagepar JML19 » 14 Mar 2025 19:13

Bonsoir

J'ai essayé de modifier un verrou de barillet d'un Colt baby dragoon calibre 31, pour un Colt 1849 pocket calibre 31.

D'origine ce verrou de barillet ne convient pas sur le Colt 1849 pocket.

J'ai augmenté l'espace entre les deux lames ressorts qui était très réduit, j'ai émincé un peu la lame ressort qui est sur la came du chien.

Comme il est impossible de voir ce qui se passe, je n'ai par réussi, ou plutôt j'ai presque réussi.

Le barillet se verrouille bien en position repos et en position armée.

Ce qui ne va pas, c'est qu'il se déverrouille avant le cran 1/2 armé, mais qu'il se reverrouille sur ce cran 1/2 armé.

C'est difficile de faire coïncider le verrouille le chien abattu puis le déverrouillage au demi armé et le reverrouille en finissant d'armer le chien.

Le processus se passe bien bien, mais je n'ai pas trouvé le moyen de faire le déverrouillage juste au point 1/2 armé.

Cela peut venir de la longueur des lames ressorts qui sont un peu plus courtes.
JML19

Re: Modifier un verrou de barillet pour Colt 1849 pocket.

Messagepar JML19 » 15 Mar 2025 17:05

Bonjour

J'ai des photos du verrou de barillet et du ressort bilame.

Le verrou de barillet est un verrou Colt pour baby dragoon calibre 31

Le ressort bilame est un ressort pour Colt 1849 calibre 31 de fabrication Uberti, ce ressort bilame fonctionne parfaitement sur le Colt 1849 de fabrication 1860.

Image

Image
JML19

Messagepar rabitsky » 15 Mar 2025 18:42

Si j'ai bien suivi, mais je n'en suis pas tout-à-fait sûr, tu essaies d'adapter un verrou de barillet Uberti sur un Pocket Colt d'origine ?
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar JML19 » 15 Mar 2025 19:09

rabitsky a écrit:Si j'ai bien suivi, mais je n'en suis pas tout-à-fait sûr, tu essaies d'adapter un verrou de barillet Uberti sur un Pocket Colt d'origine ?

Bonsoir rabitsky

Non c'est le bilame qui est d'Uberti, il va très bien.

J'essaie d'adapter un verrou d'origine Colt, pour un Colt baby Dragoon, sur un Colt d'origine Colt 1849 pocket.

Les deux armes sont d'origine Colt en 5 coups calibre 31, seulement ce verrou ne va pas, j'ai essayé de le modifier, sans y parvenir complétement.
JML19

Messagepar rabitsky » 15 Mar 2025 20:39

Le verrou d'origine était destiné à un barillet avec des encoches circulaires, c'est ça ?
Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale, pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. (Benjamin Franklin)
rabitsky

Messagepar JML19 » 16 Mar 2025 09:42

Bonjour

Non niveau encoche tout correspond, je pense que le verrou du Colt baby Dragoon est un peu plus court que celui du colt 1849 pocket.

Cela a pour conséquence qu'il échappe la came du chien un peu trop tôt et qu'il se reverrouille au cran 1/2 armé.
JML19

Messagepar rabitsky » 16 Mar 2025 11:59

Le verrou aurait donc évolué avec le temps. Ça veut dire que le chien et sa came aussi puisque ça fonctionne sur le plus ancien.
Étrange...
Ou alors le barillet du modèle le plus récent a trop d'avance, d'où le verrouillage trop précoce. Est-ce que son doigt élévateur ne serait pas trop long ?
rabitsky

Messagepar JML19 » 16 Mar 2025 13:07

Tout fonctionnement correctement sur le colt 1849 pocket.

C'est juste que j'ai acheté un verrou de barillet pour Colt baby Dragoon et que j'essaie de l'adapter au Colt 1849 pocket.

Comme ce sont deux armes presque identiques, une de 1848 et l'autre de 1849 en calibre 31 de 5 coups, je pensais que c'était compatible, ce qui n'est pas le cas.
JML19

Messagepar rabitsky » 16 Mar 2025 14:01

Si le plus récent date de 1860, ils ne sont pas vraiment identiques.
Et les appellations 1848 et 1849, c'est uniquement dans la tête des collectionneurs, incapables de bien faire la différence entre les deux, puisqu'on peut toujours trouver des exemplaires qui contredisent leur définition.
rabitsky

Messagepar JML19 » 16 Mar 2025 15:46

J'ai remarqué qu'avec les verrous de barillet cela dépend beaucoup de la came sur le chien, son positionnement en rotation peut beaucoup faire varier le fonctionnement du verrouillage du barillet.

Image
JML19

Messagepar rabitsky » 16 Mar 2025 17:36

Ce que je ne saisis pas bien, c'est que si ton barillet se verrouille trop tôt, c'est bien quand même parce qu'il a trop d'avance par rapport au cran d'armé, non ?
rabitsky

Messagepar rabitsky » 16 Mar 2025 17:41

Quand tu dis que le barillet se reverrouille au cran de 1/2 armé, c'est sur l'ancienne ou sur la nouvelle position ?
rabitsky

Messagepar JML19 » 16 Mar 2025 19:26

Lorsque je mets le verrou pour Colt baby Dragoon sur le Colt 1849, avec le verrou d'origine de l'arme il n'y a pas de problème :

Lorsque le chien est abaissé, le barillet est verrouillé, c'est normal.

Lorsque je manœuvre le chien le barillet se déverrouille, c'est normal. L'ennui c'est qu'il se reverrouille avant le cran 1/2 armé, ce qui fait que l'on ne peut pas faire tourner le barillet à la main, le barillet n'est pas libre.

Comme le verrou repose sur la surface du barillet, si je fais tourner le barillet à la main au premier cran rencontré, il se verrouille. Normalement sur le cran 1/2 armé, le barillet doit tourner librement. C'est le principe de ce cran pour charger le barillet.

Normalement lorsque l'on manœuvre le chien :

1) Le doigt d'entrainement rentre en contact avec le cran sur le rochet du barillet, le barillet se déverrouille et il commence à tourner, au cran 1/2 le chien reste en place et le barillet est déverrouillé, on peut charger chaque chambre du barillet en le faisant tourner à la main.

2) On continue la manœuvre d'armement du chien, le verrou échappe de la came sur le chien, le barillet va se verrouiller, lorsque je chien sera armé en position de tir.

Dans mon cas, le verrou repose sur le barillet un peu avant le cran 1/2 armé, il ne devrait pas. C'est une fois dépassé ce cran 1/2 armé en allant vers l'armé que le verrou repose sur le barillet, prêt pour le verrouillage le chien armé complètement.

C'est cette trainée que l'on constate sur le pourtour du barillet au niveau des crans de verrouillage, qui indique que le verrou descend trop tôt et repose sur le barillet bien avant d'arriver au cran de verrouillage.

Pour être puriste :

Le verrou devrait s'enlever dès la manœuvre du chien, le plus tôt possible et se remettre lorsque le chien est armé pile au niveau de l'encoche sur le barillet, comme cela il n'y a aucune trace d'usure du bronzage sur le pourtour du barillet.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
JML19

Messagepar rabitsky » 16 Mar 2025 21:59

Maintenant c'est plus clair effectivement. Donc ce n'est pas le barillet qui se verrouille trop tôt mais le verrou qui échappe trop tôt la came du chien, ce qui n'empêche pas le bon fonctionnement mais marque le barillet inutilement.
Est-ce que le ressort bilame ne serait pas trop rigide ?
As-tu essayé de desserrer la vis du ressort ou bien de diminuer la pression de la patte qui presse le verrou ?
rabitsky

Messagepar JML19 » 17 Mar 2025 10:46

Bonjour

J'ai utilisé les composants qui fonctionnent sur l'arme.

Je pense que pour compenser cela, il faudrait modifier la position de la came sur le chien, en la faisant tourner un peu, pour qu'elle échappe plus tard.

Je ne le ferais pas, mon arme fonctionne bien comme cela.
JML19

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation