Remington 1858 custom a écrit: Tu dis que tu l'as mis dans un environnement à vapeur je ne comprends pas, c'est un trempage de l'arme complet qu'il faut faire
Sergvt a écrit:Bonjour,tu devrais aller plus loin dans le polissage pour ma part j'ai commencé avec du 800 et fini au 7000 et 10000 pour un poli miroir parfait.
razorback1010 a écrit:Pour un bronzage acide à la couche, pas besoin de polir au dela du 320, 400 max. Ces armes étaient plus ou moins satinées parce l'oxydation nécessaire au processus (Fe2O3) attaque légèrement la surface. Le bain dans l'eau bouillante est impératif pour la transformation de l'oxyde de fer en magnétite (Fe3O4) = milieu anaérobie. Le noir de guerre de chez Cartry est tiré d'une recette des arsenaux français et a servi, de mémoire, du Gras au Mas 36. Produit agressif, l'aspect plutôt mat était recherché pour des armes de guerre.
razorback1010 a écrit:Ci-dessous mon dernier 1860 bronzé avec la liqueur Brownells. Pas de peau d'orange, bronzage profond et régulier et aspect satiné brillant d'époque
Raide Brest a écrit:Sur un Colt arbor-bottomed bien réglé, la clavette se pose et s'enlève à la main...!
Retourner vers Remise en état, réparation et préparation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités