<!--QuoteBegin-OSLO+--><div class='quotetop'>CITATION(OSLO)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Oui exact, je retrouvais pas le mot

. En crin bien sûr. Encore qu'avec un pistolet la chaleur ne doit pas atteindre un point tel que le nylon fonde... ( avec un revolver peut être du fait de la serie ) mais le crin est effectivement meilleur..<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Chalut à touch ....
Personnellement, sur mon patriot Ardesa, je passe un petit coup de goupillon NYLON entre chaque tir, (celà ne prend que quelques secondes pour deux aller-retour. Je tire en balle forcée et celà m'évite de me retrouvé avec des boulets qui grippent de plus en plus lors de leur introduction. Rassurez-vous, après le tir, le canon n'est pas monté trop haut en température et il refroidi vite. Le nylon ne fondra pas
Gros interêt : je peux enchainer des séances de 30à 40 tirs sans problèmes
Autre astuce : une petit perceuse portable sur batterie(12V), avec le goupillon nylon monté dessus (celà me permet après la séance de faire un nettoyage en 5 minutes de mon pistolet (avec eau chaude et produit vaisselle)
Pour le fusil Zoave, c'est plus compliqué ....