detente tres dur

Bricolage général sur vos armes, kits...

Messagepar aza09 » 13 Déc 2007 21:26

bonsoir :papanoel:
j'ai un superbe roger&spencer neuf en 44 :pouce: mais la detente est d'une duretée tres embarassante :roll: au moment du laché :2:
coment ameliorer la chose sans se ruiner ? :SOS:
les hommes de l'age de bière habitent les tavernes
aza09

Messagepar tvlle » 13 Déc 2007 21:38

si c'est juste au laché,verifie que le ressor bilame de la detente soi
bien ancré dessus
ou si les cotées de la detente bien polie?
@+ :salut:
tvlle

Messagepar ICARE56 » 13 Déc 2007 21:39

Salut ,tu fais comme moi ,tu démontes et tu polis les pièces en contacts avec un abrasif a l'eau très fin 400 puis 600,800,en prenant bien soins de ne pas changer l'angle du cran d'armé.(un poli glace) :salut:
"Le premier savoir , est le savoir de mon ignorance.
C'est le début de l'intelligence."

Socrate.
ICARE56

Messagepar joseph » 14 Déc 2007 08:55

Bonjour a tous, pour les detentes de revolvers le plus simple pour ne pas abimer l'arme est de coller une languette de pile avec de l'étain ou de la colle(les grandes en 4.5V)
cela joue sur la course mais pas sur le poid et paradoxalement les départs sont exellents.
A+joseph
joseph

Messagepar razorback1010 » 14 Déc 2007 09:30

Personnellement, pour les détentes, j'utilise une pierre à huile grain très fin et j'y vais tout en douceur, avec remontage et essai très régulièrement. Attention à ne pas modifier l'angle d'appui de la détente sur le cran du chien et ne pas oublier que le mieux est l'ennemi du bien.
If you run, you'll only die tired
razorback1010

Messagepar early bird » 14 Déc 2007 11:47

Bonjour

Et la p'tite cale en laiton soudée à l'étain .................... réglage facile et pas de risques de bousiller le cran d'armé
(cela n'empéche pas de polir le reste sans toutefois aller jusqu'à donner un jeu excessif)
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar remington59 » 14 Déc 2007 17:18

quelques fois, rien qu'à passer une feutrine avec une mini perceuce et pate à polir
sur toutes les piéces interne, cela suffit
en plus, l'on ne touche à rien, rien qu'un brillant miroir :pouce: :pouce: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar aza09 » 15 Déc 2007 18:00

ICARE56 a écrit:Salut ,tu fais comme moi ,tu démontes et tu polis les pièces en contacts avec un abrasif a l'eau très fin 400 puis 600,800,en prenant bien soins de ne pas changer l'angle du cran d'armé.(un poli glace) :salut:

bon bah tantpis m'en vais passè pour un bodet :5:
lorsque tu parle du cran d'armé et de son angle t'aurai pas une photos des fois :7: parce que j'ai demonté le roger&spencer pour grand coup de propre :sad: deja que le ressort de chien est coton à remettre :2: mais je voudrait pas en plus faire ce que l'on appel une grosse CO....RIE et pourir par la meme mon joujou :5:
les hommes de l'age de bière habitent les tavernes
aza09

Messagepar early bird » 15 Déc 2007 18:38

Bonsoir ,
Il y a un truc remarquable pour pourrir un départ,c'est un cran d'armé trop creux , il doit etre grosso modo a 90° ,la téte de gachette doit glisser sur la petite paroi , jusqu'au au décochement , si l'angle est aigu , la tete de gachette doit "repousser" le chien vers l'arriére (bonjour le poids du grand ressort !!)avant de s'echapper ; tu peux le verifier facilement avec un tir à sec en observant TRES soigneusement le mouvement du chien, s'il recule ,ne cherche pas plus loin ,et soude une languette ,la cementation est peu profonde et si tu l'attaques trop à la pierre ,ton travail ne tiendra pas longtemps et ton arme te laissera tomber ,de préférence en plein match important .
Du côté d'Orbec , bernay et autres lieux , il ne manque pas de vieux rusés parfaitement rodés à ce genre d'opération ,ils t'expliqueront en détail , le mode opératoire (c'est plus vite fait avec l'arme démontée et quelques petits dessins ,qu'avec un clavier)
Modifié en dernier par early bird le 15 Déc 2007 18:43, modifié 1 fois.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar remington59 » 15 Déc 2007 18:56

en plus, sur le clavier
j'ai beau chercher, je ne vois pas de ressorts, chien, cran :2: :2: :4:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar LAUDANUM » 15 Déc 2007 23:40

early bird a écrit:Bonsoir ,
Il y a un truc remarquable pour pourrir un départ,c'est un cran d'armé trop creux , il doit etre grosso modo a 90° ,la téte de gachette doit glisser sur la petite paroi , jusqu'au au décochement , si l'angle est aigu , la tete de gachette doit "repousser" le chien vers l'arriére (bonjour le poids du grand ressort !!)avant de s'echapper ; tu peux le verifier facilement avec un tir à sec en observant TRES soigneusement le mouvement du chien, s'il recule ,ne cherche pas plus loin ,et soude une languette

Salut l'oiseau,

J'ai constaté ce phénomène sur presque tous les répliques de revolver que j'ai tiré...
Si j'ai bien compris tu conseilles de coller un clinquant parce qu'il est impossible de rattraper l'angle trop fermé du cran d'armé?

D'avance merci.
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Messagepar early bird » 16 Déc 2007 00:25

Au contraire ,il est plus simple ,à la pierre de diminuer la profondeur du cran ,voire de modifier l'angle , mais tu enléves la couche cémentée et ton cran devient dur comme du chouinegom'et finit par disparaitre en peu de temps. La cale, pas toujours simple à souder ,permet de remplir"le fond" du cran et de rapprocher la tete de gachette de l'aréte d'échappement du chien ,et tu garde toute l'épaisseur cémentée .
Au passage ,verifier que la téte de gachette ,au départ du coup ,passe bien au dessus du cran de semi armé et que l'arrondi du chien ne frotte pas dans son mouvement sur la gachette (p'tit coup de doigt garanti).
Le polissage c'est du polissage ,pas du rattrapage de cote,si pour polir tu attaque plusieurs centiémes , c'est plus du polissage .
early bird

Messagepar razorback1010 » 16 Déc 2007 07:28

L'idéal, c'est évidemment de recémenter les crans du chien et la détente après l'ajustage. Très facile avec un chalumeau et du composé type "Kasenit".
razorback1010

Messagepar LAUDANUM » 16 Déc 2007 12:16

early bird a écrit:Au contraire ,il est plus simple ,à la pierre de diminuer la profondeur du cran ,voire de modifier l'angle , mais tu enléves la couche cémentée et ton cran devient dur comme du chouinegom'et finit par disparaitre en peu de temps. La cale, pas toujours simple à souder ,permet de remplir"le fond" du cran et de rapprocher la tete de gachette de l'aréte d'échappement du chien ,et tu garde toute l'épaisseur cémentée .
Au passage ,verifier que la téte de gachette ,au départ du coup ,passe bien au dessus du cran de semi armé et que l'arrondi du chien ne frotte pas dans son mouvement sur la gachette (p'tit coup de doigt garanti).
Le polissage c'est du polissage ,pas du rattrapage de cote,si pour polir tu attaque plusieurs centiémes , c'est plus du polissage .

Merci l'ami,

Oui j'ai remarqué ce que tu décris avec le chien de mon 1860... Le cran à fini par "s'effacer".

Mais ce que je ne comprends pas : quand tu as un cran d'armé dont l'angle est légèrement fermé, le fait de coller une pièce en laiton permet, certes, de rapprocher la gâchette du point d'échappement, mais ne modifie en rien le problème de l'angle... On efface artificiellement le "problème".

Est-ce à dire que dans ce cas il faille:

1-modifier l'angle
2-cémenter

????? Merci pour tes éclaircissements.
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
LAUDANUM

Messagepar razorback1010 » 16 Déc 2007 18:14

Voilà une photo du binôme chien + détente :
<a href="http://img114.imageshack.us/my.php?image=chiendtentetk6.jpg" target="_blank">Image</a>
et donc de l'importance de respecter les angles et les profondeurs. Le lâcher de mon Rem se situe entre 400 et 500 gr (faut pas éternuer à côté), mais c'est une arme "fignolée" pour la compétition. Mon Walker, je l'ai taré à 1,5 kg, départ franc et direct, sans course de queue de détente. La détente ne doit pas "soulever" le chien avant le lâcher, sinon, bonjour le poids de départ. J'ai "bricolé" sur une planche bien plane deux axes respectant les côtes de montage sur la carcasse, comme ça, je peux vérifier mon travail en cours sans démontage-remontage. Une fois le polissage terminé, une nouvelle cémentation et le tour est joué.
razorback1010

Suivante

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation