
j'ai un superbe roger&spencer neuf en 44



coment ameliorer la chose sans se ruiner ?

ICARE56 a écrit:Salut ,tu fais comme moi ,tu démontes et tu polis les pièces en contacts avec un abrasif a l'eau très fin 400 puis 600,800,en prenant bien soins de ne pas changer l'angle du cran d'armé.(un poli glace)
early bird a écrit:Bonsoir ,
Il y a un truc remarquable pour pourrir un départ,c'est un cran d'armé trop creux , il doit etre grosso modo a 90° ,la téte de gachette doit glisser sur la petite paroi , jusqu'au au décochement , si l'angle est aigu , la tete de gachette doit "repousser" le chien vers l'arriére (bonjour le poids du grand ressort !!)avant de s'echapper ; tu peux le verifier facilement avec un tir à sec en observant TRES soigneusement le mouvement du chien, s'il recule ,ne cherche pas plus loin ,et soude une languette
early bird a écrit:Au contraire ,il est plus simple ,à la pierre de diminuer la profondeur du cran ,voire de modifier l'angle , mais tu enléves la couche cémentée et ton cran devient dur comme du chouinegom'et finit par disparaitre en peu de temps. La cale, pas toujours simple à souder ,permet de remplir"le fond" du cran et de rapprocher la tete de gachette de l'aréte d'échappement du chien ,et tu garde toute l'épaisseur cémentée .
Au passage ,verifier que la téte de gachette ,au départ du coup ,passe bien au dessus du cran de semi armé et que l'arrondi du chien ne frotte pas dans son mouvement sur la gachette (p'tit coup de doigt garanti).
Le polissage c'est du polissage ,pas du rattrapage de cote,si pour polir tu attaque plusieurs centiémes , c'est plus du polissage .
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