Barillet amélioré

Bricolage général sur vos armes, kits...

Re: Barillet amélioré

Messagepar arizonacolt » 14 Jan 2023 10:23

tireur fou 25 a écrit:quand je vois le soin que vous apportez aux détails de vos armes .............. et rien sur ceux qui les manipulent :huh:
admettons un pétard parfaitement au point avec un chargement aux petits oignons
si le tireur à la tête dans le luc à cause de la nouba de la veille :pleure:
ma question devient : avec vos pif-paf* de la mort qui tue, comment vous préparez vous avant un match ?
*merci tintin

C'est un ensemble.....l'entraînement pour préparer un tireur au petit oignons pour le match est un autre sujet.
Comme dans tout les sport c'est beaucoup une affaire de concentration et de mental.....et de répétition du geste pour développer la bonne musculature et faire corp avec sont arme.
Beaucoup de perfectionnisme et de soin du détail dans cette démarche aussi.
On peut faire de très beaux cartons sans y accorder beaucoup d'importance......mais plus on s'applique et plus on est perfectionniste et plus on est régulier .
Tant au niveau de l'arme que du tireur .....l'investissement le plus important n'est pas pour passer de tireur moyen a bon tireur qui fait des beaux cartons......c'est les derniers points qui coûtent chers et qui demandent beaucoup d'implication ......
Arizonacolt
arizonacolt

Messagepar remington59 » 14 Jan 2023 11:12

Raide Brest a écrit:
remington59 a écrit:ben, on bo po la véle :oups:

Et juste un petit peu le matin du jour J pour neutraliser le tremblement... :bière: !!

juste un petit de derrière les fagots :biggrin2:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar JLH4590 » 14 Jan 2023 17:42

attention pas de dopage :fouet:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
JLH4590

Messagepar remington59 » 14 Jan 2023 18:31

JLH4590 a écrit:attention pas de dopage :fouet:

c'est pas un dopage :pas-content: c'est la consommation journalière des arbitres :pouce-en-haut: :bière: :remington:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar tireur fou 25 » 14 Jan 2023 18:39

Raide Brest a écrit:Et juste un petit peu le matin du jour J pour neutraliser le tremblement... :bière: !!

alors ça je l'ai déjà remarqué sur les concours, et ça varie d'un tireur à l'autre
il m'arrive de prendre du cidre (4°) dans l'heure précédant un match important - mais ça donne envie de pisser et ça c'est pas bon pendant le concours :non:
sur championnat de fraonce je marche aux barres de céréales , souvent mais en petite quantité pour avoir l'énergie mais pas la citerne pleine
tireur fou 25

Messagepar arizonacolt » 14 Jan 2023 19:39

tireur fou 25 a écrit:
Raide Brest a écrit:Et juste un petit peu le matin du jour J pour neutraliser le tremblement... :bière: !!

alors ça je l'ai déjà remarqué sur les concours, et ça varie d'un tireur à l'autre
il m'arrive de prendre du cidre (4°) dans l'heure précédant un match important - mais ça donne envie de pisser et ça c'est pas bon pendant le concours :non:
sur championnat de fraonce je marche aux barres de céréales , souvent mais en petite quantité pour avoir l'énergie mais pas la citerne pleine

Pour moi ça marche pas.....si je bois un coup .... même un petit verre je ne tire pas bien.....j'ai des saute de concentration et mon guidon fait des micro sursaut incontrôlable.
Arizonacolt
arizonacolt

Messagepar HONDO » 14 Jan 2023 19:46

Et la branlette vous avez essayé ? :sifflote: :grand-sourire: y paraît que çà détend avant une compétition :yeux-roulants: :pouce-en-haut: :mdrbis:

Fini les micros sursauts :lol:
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
HONDO

Messagepar bistenfoil » 14 Jan 2023 20:57

HONDO a écrit:Et la branlette vous avez essayé ? :sifflote: :grand-sourire: y paraît que çà détend avant une compétition :yeux-roulants: :pouce-en-haut: :mdrbis:

Et en plus, on peut lubrifier ses calepins après.

Enfin, je crois... :incertain:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar tireur fou 25 » 14 Jan 2023 23:04

HONDO a écrit:Et la branlette vous avez essayé ? :sifflote: :grand-sourire: y paraît que çà détend avant une compétition :yeux-roulants: :pouce-en-haut: :mdrbis:

alors j'ai effectivement remarqué qu'une nuit agitée avec une dame et peu de sommeil derrière me rendaient plus calme le lendemain

arizonacolt a écrit:..si je bois un coup .... même un petit verre je ne tire pas bien.....j'ai des saute de concentration et mon guidon fait des micro sursauts incontrôlables.

l'erreur est de ne boire qu'un petit verre :grand-sourire: y en faut un grand :tire-la-langue:
les micro-sauts je crois que c'est les battements de coeur - faut tirer entre deux - y a une combine : bien respirer, bloquer, laisser descendre le rythme cardiaque 15 à 20 secondes .... et lâcher - c'est plus facile en carabine couché
tireur fou 25

Messagepar arizonacolt » 14 Jan 2023 23:43

tireur fou 25 a écrit:

alors j'ai effectivement remarqué qu'une nuit agitée avec une dame et peu de sommeil derrière me rendaient plus calme le lendemain

arizonacolt a écrit:..si je bois un coup .... même un petit verre je ne tire pas bien.....j'ai des saute de concentration et mon guidon fait des micro sursauts incontrôlables.

l'erreur est de ne boire qu'un petit verre :grand-sourire: y en faut un grand :tire-la-langue:
les micro-sauts je crois que c'est les battements de coeur - faut tirer entre deux - y a une combine : bien respirer, bloquer, laisser descendre le rythme cardiaque 15 à 20 secondes .... et lâcher - c'est plus facile en carabine couché

Merci Tireur Fou
Non ce n'est pas les battement du coeur.....c'est une drôle de sensation c'est pas en rythme ......c'est quand je manque de sommeil en général.....ou si j'ai bu un verre.
Je croit que ça vient de la concentration.....c'est dans la tête.
Ça fait comme si le cerveau bougeait dans la tête.
Des micro coupures de concentration....
Les battement du coeur pour les contrôler je travail la respiration avant le tir.....ensuite pendant le tir j'y pense pas.....pression ou pas pression j'essaie pas de contrôler....j'applique mon protocole et le coup part.
Le couché c'est assez stable et c'est surtout du mental.....
En général je trouve que la série se joue surtout pour moi sur la préparation avant le tir....quand la série commence les dés sont jetés.
J'aime bien quand avant le match je suis déjà conscient du carton que je vais faire et qu'à la fin du tir ça correspond.
Amicalement.
Arizonacolt
arizonacolt

Messagepar remington59 » 15 Jan 2023 08:03

des fois ça aide d'être bourré :oui:
on a eu un super copain (décédé depuis bien longtemps) :pleure:
un jour, on ne sait pas comment c'est arrivé car à l'origine, il était raisonnable dans la consommation d'alcool :triste:
ce jour là, en Wihtworht, il a réussi l'exploit d'être premier avec un score de 98 :nickel:
mais, bourré à un point qu'il lui fallait presque de l'aide pour monter et descendre à chaque tir de la table
il n'a réussi qu'à tirer ses dix coups dans la demi heure pas plus :oui:
maintenant, on ne pourrait plus laisser faire ce genre de tir, mais, c'était vers les années 90 (peut-être même avant)
mais la cuite qu'il tenait :mdrbis: :mdrbis: couché sur la table, il ne bougeait pas d'un chouya
c'était debout pour charger son arme, il y avait un de ces vent :rhaaa: :rhaaa:

remington59

Messagepar tireur fou 25 » 15 Jan 2023 15:57

remington59 a écrit:c'était debout pour charger son arme, il y avait un de ces vent :rhaaa: :rhaaa:

c'est ça le drame, les pas de tir sont trop aérés :sifflote:
mais c'est vrai que le mental joue - ma recette est de déconner jusqu'au bout - et j'ai une astuce piège pour déconcentrer mes voisins : je sors une bonne blague en plein match :regard-en-coin: le temps qu'ils arrêtent de rigoler je peux placer deux bon coups tranquille :coupe:
tireur fou 25

Messagepar remington59 » 15 Jan 2023 16:06

tireur fou 25 a écrit:
remington59 a écrit:c'était debout pour charger son arme, il y avait un de ces vent :rhaaa: :rhaaa:

mais c'est vrai que le mental joue - ma recette est de déconner jusqu'au bout - et j'ai une astuce piège pour déconcentrer mes voisins : je sors une bonne blague en plein match :regard-en-coin: le temps qu'ils arrêtent de rigoler je peux placer deux bon coups tranquille :coupe:

tu sais ce que je faisais à l'époque :oups:

je mettais ma voiture prés du pas de tirs 50 / 100 mètres (environ 3 mètres de séparation par grillage)
portes ouvertes, CD de musique pipe band à fond pendant que les copains tiraient :mdrbis: :mdrbis:
un bordel :bravo: même les arbitres étaient de la fête :amis:
souvent, j'étais en kilt et CD des marches pipes band dans ma radio
maintenant, il te faut une clé USB :pleure:

remington59

Messagepar arizonacolt » 15 Jan 2023 18:44

tireur fou 25 a écrit:

Compte pas sur moi pour écouter les blagues pendant un match...... :clin:
Arizonacolt
arizonacolt

Messagepar arizonacolt » 15 Jan 2023 20:15

tireur fou 25 a écrit:quand je vois le soin que vous apportez aux détails de vos armes .............. et rien sur ceux qui les manipulent :huh:
admettons un pétard parfaitement au point avec un chargement aux petits oignons
si le tireur à la tête dans le luc à cause de la nouba de la veille :pleure:
ma question devient : avec vos pif-paf* de la mort qui tue, comment vous préparez vous avant un match ?
*merci tintin

Ben je croit que tu as eu des réponses à ta question....... :ane: boire un petit coup......boire plusieurs petit coup.....se taper une branlette......faire des blagues..... :bravo:
Arizonacolt
arizonacolt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation