Phosphatage CARTRY

Bricolage général sur vos armes, kits...

Re: Phosphatage CARTRY

Messagepar Guilo » 13 Nov 2013 15:51

Derien ;) Si tu veux quelque chose vraiment à l'épreuve du temps/de l'utilisation, évite les bronzage à froid. Les bronzages avec une phase ou on fait bouillir les pièce (comme le cartry ou l'armistol) est bien plus fastidieux mais tient bien mieux et protège en profondeur. Après, si c'est pour la collection derrière une vitrine, t'embête pas prends un truc du genre brunifast à froid !
Guilo

Messagepar pat2chi1 » 13 Nov 2013 16:46

OK, je vais peut-être y réfléchir alors car j'utilise toutes les armes que j'ai.... :5:

Merci encore pour ces infos
pat2chi1

Messagepar remington59 » 13 Nov 2013 17:13

je reviens sur mon post

ça tient relativement bien jusqu'à trés bien si c'est bien fait :12:

je m'étais amusé sur un rem 58 pietta (un vieux de la vieille)

j'y suis allé à la toile émeri grains fin :6:

dans le sens du poil siouxplait :ange: (donc, d'avant en arrière sur le canon et carcasse)
pour les chambres, j'y ai mis des chevilles de bois de chaque côté pour les boucher

puis pour le finich trempé le tout dans l'acétone avec brossage en règle :11:

le plus dur, c'était de sortir les pièces sans les toucher avec les doigts :diablotin:

un vieux essuis vaisselle posé sur une table sans taches
aprés évaporation utilisation de gants de chirurgien pour tripatouiller les pièces (prendre des gants sans produit ni talc) :13:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar pat2chi1 » 13 Nov 2013 20:49

OK, je note également ces conseils. Lorsque j'avais fait le mien, il ne s'agissait que de retouches donc j'arrivais à tenir l'arme par la crosse le temps d'appliquer le bronzage avec un coton tige.

J'ai reçu mon colis ce matin avec le bronzage à froid tabac, je ferai tout de même un essais sur un truc (genre l'ancien barillet de mon rem) avant de me lancer. :1:

Entre temps, il faut également que j'incruste mon vernier dans la crosse du Ranger (pour le mettre bien perpendiculaire au canon), pour cela, j'ai acheté un jeu de gouje à bois dont la + petite fait 4mm. Mais ça, cest une autre histoire... Une autre histoire mais bon, je verrai bien aussi le Ranger en bronzage tabac... :1:

@+
pat2chi1

Précédente

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation