lumière carabine suisse percée

Bricolage général sur vos armes, kits...

Re: lumière carabine suisse percée

Messagepar natanael » 04 Mar 2025 15:14

Mais merci beaucoup Ducati pour les renseignements, je n'avais rien trouvé sur cet évent. je le remet en configuration d'origine et avertirait le tireur à ma droite s'il n'y a pas de cloison entre nous :) . Le métal est enfoncé sur un quart de mm, ça devrait être invisible à la restauration. Je tire dans cette carabine en calibre 52 une balle ronde en 50 et un calepin de 0,44 humide sur 38 grains de suisse 2, ça doit faire assez peu de pression ( moins que ma underhammer en 40 et balle à compression.
natanael

Messagepar ducati900ss » 04 Mar 2025 18:06

Bons tirs !!! :amis:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
ducati900ss

Messagepar natanael » 04 Mar 2025 19:40

Merci Ducati, je fais avec les moyens du bord :) et surtout des yeux qui vieillissent. J'avais démonté à réception le dioptre qui était soudé par la rouille et trempé dans du pétrole, étrange alors que le reste de l' arme a été entièrement repoli et rebronzé dans son passé. J'ai changé la cheminée qui permettait de lire le journal à travers :) . Bon je fais le Vetterli en origine cette année du coup, je trouve cette carabine trop belle pour ne pas l'utiliser. je n'utilise pas sa baguette en acier bien costaud, une baguette avec protège bouche fait le travail.
natanael

Messagepar mountain54 » 04 Mar 2025 20:23

je me demande si par hasard ,cette lumière ne serait pas pour limiter la pression après allumage ,et empêcher le réarmement brutal du chien..
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
mountain54

Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Messagepar mountain54 » 04 Mar 2025 20:30

voxan a écrit:Certaines armes comportent une vis à cet endroit. Mais je ne sais pas si tu devrais être dans cette configuration, le trou semble tes fin. :triste:
Un exemple http://www.lapistole.com/1798Tprohist.html ou https://www.centre-militaria.com/Pistolet-Patriot-%28Ardesa%29-cal-45-pn-p-3109-c-27.html

Tu devrais poser la question aux académiciens .... :clin:

sur le Patriot,comme la plupart des armes de la famille Jukar/Dikar/Ardesa, cette vis bouche tout simplement le perçage de l'usinage débouchant.

sur mon Jukar,comme j'ai refait la masselotte ,j'ai posé une vis de l'autre coté

https://i79.servimg.com/u/f79/11/16/54/19/kent_210.jpg
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
mountain54

Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Messagepar ducati900ss » 06 Mar 2025 13:46

mountain54 a écrit:
sur le Patriot,comme la plupart des armes de la famille Jukar/Dikar/Ardesa, cette vis bouche tout simplement le perçage de l'usinage débouchant.

sur mon Jukar,comme j'ai refait la masselotte ,j'ai posé une vis de l'autre coté

https://i79.servimg.com/u/f79/11/16/54/19/kent_210.jpg

:yeux-roulants: Ne pas confondre une vile réplique Espagnole avec cette superbe carabine Suisse originale !!! :pleure:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
ducati900ss

Messagepar natanael » 06 Mar 2025 16:21

Bon, de retour du stand, une série Vetterli avec cette belle Suisse à 96. je n'ai pas rouvert le trou d'épingle pour le moment. pas de problème d'allumage, pas de retour de chien et certainement une meilleure régularité avec un groupement serré. Du coup je préfère ne plus y toucher , il sera toujours possible de repercer le trou d'aiguille si des problèmes surviennent ou pour qu'elle dorme un jour prochain en vitrine. La balle ronde et calepin sur 2,6 grammes de poudre ne doit pas lui faire de mal. C'est une belle carabine qui est restée longtemps sur un site de vente, personne n'en voulait à cause d'une zone corodée dans le fond du canon, ça gratte quand les calepins passent mais ils ressortent pourtant en bon état. Je me suis dit qu'il fallait tenter le coup. Et promis, avant de toucher quoi que ce soit , j'attendrai les réponses de Ducati ;)
natanael

Messagepar remington59 » 06 Mar 2025 17:14

je ne sais pas si ducati avec ses 102 ans à toute sa tête :mdrbis: :mdrbis:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar ducati900ss » 06 Mar 2025 22:18

remington59 a écrit:je ne sais pas si ducati avec ses 102 ans à toute sa tête :mdrbis: :mdrbis:

Les émanations du "Young's" sont efficaces aussi contre la corrosion des neurones !....Une suggestion ??? :grimace: :oui: :oui: :oui: ....... :amis: :bière:
ducati900ss

Précédente

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation