dérouillage electrolytique (suite) de BIGGUN

Bricolage général sur vos armes, kits...

Re: dérouillage electrolytique (suite) de BIGGUN

Messagepar pmx » 26 Avr 2012 13:19

Salut,

une info récente sur l'électrolyse :

Comme on le sait, ça n'est pas recommandé pour les ressorts à cause de l'inclusion d'hydrogène qui les rend cassants.
Mais parfois, les ressorts sont impossibles à démonter...

Un truc est de mettre la pièce 1 à 2 heures au four à 200°C (dégazage) après l'électrolyse.
Ça, je l'avais déjà écrit.

Mais ce que j'ai appris récemment, c'est que le dégazage doit être fait dans le 4h maxi après la fin de l'électrolyse.
(Je ne sais pas le pourquoi du truc...)

Si quelqu'un essaye, ce serait bien de faire un retour d'expérience.
pmx

Messagepar early bird » 26 Avr 2012 14:58

Je confirme sur la necessité de faire le degazage dans la foulée , c'est d'usage courant dans tous les ateliers de galvanoplastie .
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
early bird

Messagepar VASSILY » 26 Avr 2012 18:27

pmx a écrit:
richelieu a écrit:Il y en a un autre (au moins),Passion usinage,plus "copain",avec des modos moins jugulaire /jugulaire.

Oui, et en plus il y a au moins UNE fille. Le deux que j'y ai vu avaient toutes deux des attaches en France et au Quebec... heureusement qu'elles sont là, les Canadiennes !

Cette canadienne est un vrai puit de science, une calure dans l'usinage :12: :12: :12:
Ils sont bons ces Québecquois :12:
« J’y suis, j’y reste » la devise du 3erégiment de zouaves qui combattit alors à Malakoff, puis à Verdun en 1916 et en Tunisie en 1943.
Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entre politiciens de gauche.
VASSILY

Localisation: Travers -canton de neuchâtel suisse ( ch'timi en Suisse depuis 1968)

Précédente

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation