bistenfoil a écrit:Avec les armes, faut toujours être en règle !
COCOF a écrit: Aiguezellant meuzieu, chadore zette kolozale finesseu
remington59 a écrit:j'avais compris aussi que tu avais une régle coupé en forme de pistolet![]()
willy a écrit: assorti de buveur d'eau minérale
bistenfoil a écrit:remington59 a écrit:j'avais compris aussi que tu avais une régle coupé en forme de pistolet![]()
J'ai aussi des pistolets à dessin
Raoul a écrit:Après rapide lecture de ce post, je ne peux que conseiller l'utilisation d'une mèche plate à bois. Elle fait le diamètre, plus la profondeur. L'acier est assez tendre, et avec un coup de lime, on arrive à la calibrer au parfaitissime diamètre, pour une coupe très propre. La pointe centrale de guidage peut aussi allègrement se diminuer avec un petit coup de lime, sans réellement nuire à la qualité du perçage. bien penser en limant à faire les angles de "dépouille" existants à la
Raoul a écrit:Pour la colle, j'ai lu que vous conseilliez la blanche (vinylique). Elle ne peut pas être bonne, car cette colle n'est efficace que de pore à pore, pour le bois ou le papier, avec un film de colle quasi inexistant (si on colle du bois avec, un serrage fort et des assemblages très précis sont indispensables !!!), de plus, elle est inadaptée pour les métaux qu'elle oxyde. Donc même si ça marche, à terme, ça crée un film rouillé ou vert de gris selon les métaux, et ça se décolle.
La néoprène est une colle de contact souple qui ne peut pas aller non plus, pour un collage précis et durable. Cette colle s'utilise pour coller du cuir, du caoutchouc, du formica, mais pas de métal ni de bois massif.
L'idéale est l'araldite, colle bi composante (prendre les prises lentes ou moyennes, les rapides ne valent rien), elle supporte les joints épais (dans une certaine mesure), et elle accroche sur tous les matériaux non poreux, comme le fer ou la porcelaine. L'excédent se nettoie avec de l'acétone ou de l'alcool à 95°.
geanphy a écrit:
et pis t'es bizarre comme gars, des cartouches factices, des boutons de culotte sur les crosses ... c'est fini oui ?
willy a écrit:[ et ça colle très fort tout en conservant une légère souplesse.
:
Retourner vers Remise en état, réparation et préparation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité