Insert dans crosse

Bricolage général sur vos armes, kits...

Re: Insert dans crosse

Messagepar remington59 » 14 Déc 2011 18:22

et là, t'avais les originaux à remington59 :ane: :ane:

Image
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar bistenfoil » 14 Déc 2011 18:23

Avec les armes, faut toujours être en règle ! :ane:
2084263186.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar COCOF » 14 Déc 2011 18:26

bistenfoil a écrit:Avec les armes, faut toujours être en règle ! :ane:
2084263186.JPG

Aiguezellant meuzieu, chadore zette kolozale finesseu :12:
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
COCOF

Messagepar bistenfoil » 14 Déc 2011 18:28

COCOF a écrit: Aiguezellant meuzieu, chadore zette kolozale finesseu :12:

Toi au moins tu me comprends, snif ! :cry:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar remington59 » 14 Déc 2011 18:30

j'avais compris aussi que tu avais une régle coupé en forme de pistolet :20: :20:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar bistenfoil » 14 Déc 2011 18:35

remington59 a écrit:j'avais compris aussi que tu avais une régle coupé en forme de pistolet :20: :20:

J'ai aussi des pistolets à dessin
pistolet.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar willy » 14 Déc 2011 21:42

Mutain de perde , je vous laisse 5 minutes sans surveillance et vous arrivez à me pourrir mon topic :16:
Bougres de zouaves d'anthropopitèques assorti de buveur d'eau minérale :mrgreen:
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
willy

Messagepar geanphy » 14 Déc 2011 21:48

willy a écrit: assorti de buveur d'eau minérale :mrgreen:

j'fais ce que je veux ! :7:

et pis t'es bizarre comme gars, des cartouches factices, des boutons de culotte sur les crosses ... c'est fini oui ?
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar Raoul » 14 Déc 2011 22:35

Après rapide lecture de ce post, je ne peux que conseiller l'utilisation d'une mèche plate à bois. Elle fait le diamètre, plus la profondeur. L'acier est assez tendre, et avec un coup de lime, on arrive à la calibrer au parfaitissime diamètre, pour une coupe très propre. La pointe centrale de guidage peut aussi allègrement se diminuer avec un petit coup de lime, sans réellement nuire à la qualité du perçage. bien penser en limant à faire les angles de "dépouille" existants à la base.

Pour la colle, j'ai lu que vous conseilliez la blanche (vinylique). Elle ne peut pas être bonne, car cette colle n'est efficace que de pore à pore, pour le bois ou le papier, avec un film de colle quasi inexistant (si on colle du bois avec, un serrage fort et des assemblages très précis sont indispensables !!!), de plus, elle est inadaptée pour les métaux qu'elle oxyde. Donc même si ça marche, à terme, ça crée un film rouillé ou vert de gris selon les métaux, et ça se décolle.
La néoprène est une colle de contact souple qui ne peut pas aller non plus, pour un collage précis et durable. Cette colle s'utilise pour coller du cuir, du caoutchouc, du formica, mais pas de métal ni de bois massif.

L'idéale est l'araldite, colle bi composante (prendre les prises lentes ou moyennes, les rapides ne valent rien), elle supporte les joints épais (dans une certaine mesure), et elle accroche sur tous les matériaux non poreux, comme le fer ou la porcelaine. L'excédent se nettoie avec de l'acétone ou de l'alcool à 95°. :wink:
Raoul

Messagepar COCOF » 14 Déc 2011 23:05

bistenfoil a écrit:
remington59 a écrit:j'avais compris aussi que tu avais une régle coupé en forme de pistolet :20: :20:

J'ai aussi des pistolets à dessin
pistolet.jpg

Allei une dernière arme Image :diablotin:
Promis...je le ferai plus :22:
Il faut prendre la poudre des compètes...

Membre de l'UNPACT N° 708
COCOF

Messagepar willy » 14 Déc 2011 23:26

Raoul a écrit:Après rapide lecture de ce post, je ne peux que conseiller l'utilisation d'une mèche plate à bois. Elle fait le diamètre, plus la profondeur. L'acier est assez tendre, et avec un coup de lime, on arrive à la calibrer au parfaitissime diamètre, pour une coupe très propre. La pointe centrale de guidage peut aussi allègrement se diminuer avec un petit coup de lime, sans réellement nuire à la qualité du perçage. bien penser en limant à faire les angles de "dépouille" existants à la

Pas idiot ça, j'y avais pas pensé :12:

Raoul a écrit:Pour la colle, j'ai lu que vous conseilliez la blanche (vinylique). Elle ne peut pas être bonne, car cette colle n'est efficace que de pore à pore, pour le bois ou le papier, avec un film de colle quasi inexistant (si on colle du bois avec, un serrage fort et des assemblages très précis sont indispensables !!!), de plus, elle est inadaptée pour les métaux qu'elle oxyde. Donc même si ça marche, à terme, ça crée un film rouillé ou vert de gris selon les métaux, et ça se décolle.
La néoprène est une colle de contact souple qui ne peut pas aller non plus, pour un collage précis et durable. Cette colle s'utilise pour coller du cuir, du caoutchouc, du formica, mais pas de métal ni de bois massif.

L'idéale est l'araldite, colle bi composante (prendre les prises lentes ou moyennes, les rapides ne valent rien), elle supporte les joints épais (dans une certaine mesure), et elle accroche sur tous les matériaux non poreux, comme le fer ou la porcelaine. L'excédent se nettoie avec de l'acétone ou de l'alcool à 95°. :wink:

Pour la colle, je pensais aussi utiliser de la colle polyuréthane , celle que l'on trouve en cartouche, car je l'utilise régulièrement et ça colle très fort tout en conservant une légère souplesse.

geanphy a écrit:
et pis t'es bizarre comme gars, des cartouches factices, des boutons de culotte sur les crosses ... c'est fini oui ?

:ymca: :mdr:
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
willy

Messagepar remington59 » 15 Déc 2011 06:34

si vous continuez à pourrir le sujet

je vais le dire au modo de service :6:

remington59

Messagepar geanphy » 15 Déc 2011 09:03

willy a écrit:[ et ça colle très fort tout en conservant une légère souplesse.
:

bien car soumis à vibrations assez fortes et donc risque de micro-fractures dans une colle dure.
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar remington59 » 15 Déc 2011 09:54

et le souder, ce s'rai pas mieux :1:

remington59

Messagepar bistenfoil » 15 Déc 2011 10:43

Bien sûr ! La soudure sur bois, rien de tel !! A l'arc avec des baguettes d'osier :roll:
Ibn Khaldûn
bistenfoil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation