construction d'un underhammer

Bricolage général sur vos armes, kits...

Re: construction d'un underhammer

Messagepar fabian » 05 Nov 2012 07:01

Salut, en effet question cheminée il y a de tout mais comme je construis moi même , je peus donc me permettre de mettre plus ou moin ce que je veux. J'ai un tarau M6 donc je choisirais sûrement une cheminée en M6 ( je dis peut être une connerie je suis novice) mais le problème qui ce pause à première vue c'est que le chien n'est pas très long et vas donc frapper à hauteur du bouchon.
Mon idée était celle ci: reprendre le bouchon à la fraise cônique pour faire une espèce de chambre puis forer plus profond dans le centre du cône avec une mèche de un MM. ,ça a la limite c'est simple mais une fois le bouchon ajuster serrer à fond alignée nickel avec le canon ,je vais devoir forer d'abord à un MM a travers le canon et le bouchon en même temps puis à 5,2 pour mon filetage M6 tout en sachant que mon conduit d'un MM perpendiculaire au canon doit rejoindre le conduit du bouchon et pour faire ça bien, je vais devoir redémonter le bouchon si chèrement ajuster au canon et j'ai peur de ne plus retomber juste avec mon filetage de cheminée entre le canon et le bouchon.
Vous qui avez l'habitude de construire vos armes vous même allez sûrement dire que je me prend la tête pour rien et que ça vas tout seul mais j'ai pas envie de le réaliser à la one again alors help me please.
fabian

Messagepar Bouncer » 05 Nov 2012 08:58

Pour avoir "construit" 3 carabines (2 silex+1percu),je me permets,par retour d'expérience,un conseils : n'utilise QUE le le taraud d'ébauche (N°1)pour placer une cheminée (ou lumière).Cela évite d'avoir du jeu dans le montage...,pas adapté pour ce type de serrage.
Bouncer

Messagepar GillesM » 05 Nov 2012 19:20

J'ai effectivement foré le bouchon de culasse pour faire une chambre. La cheminée est en 6 métrique (béryllium, achetée chez Dupré)
J'ai fait le positionnement à l’œil, avec quelques mesures quand même!!!!
Pour les ajustements du canon (j'ai un canon démontable avec une goupille conique), il y avait un peu trop de jeu. J'ai comblé le jeu avec un peu d'étain sur l'arrière du canon et ajusté en grattant l'étain avec une lame. C'est très facile à faire.
Pour mettre de l'étain sur un canon ou sur une autre pièce en acier, il faut un bon fer à souder(150 ou 200W) de l'étain de plomberie en fil et de la graisse décapante (personnellement, j'utilise de la PURINE).
GillesM

Messagepar fabian » 05 Nov 2012 20:13

Bonjour , si tu a un canon démontable ,tu n'a donc pas utiliser le bouchon que tu avais commander sur la première photo?
Ou tu l'a modifier ? Pour le conduit, 1 MM. C'est bon ou je peu monter à 2 MM. Car une mèche de 1mm, c'est fragile et j'ai pas envie de la cassée dans le canon :2:
fabian

Messagepar diesel » 05 Nov 2012 20:15

Bouncer a écrit:Pour avoir "construit" 3 carabines (2 silex+1percu),je me permets,par retour d'expérience,un conseils : n'utilise QUE le le taraud d'ébauche (N°1)pour placer une cheminée (ou lumière).Cela évite d'avoir du jeu dans le montage...,pas adapté pour ce type de serrage.

Tiens, c'est bizarre, j'aurais plutôt recommandé le contraire.

Tarauder "bien large" pour que la cheminée ne coince pas et ne devienne pas indémontable.

En principe, pour les filetages, il doit y avoir du jeu, et c'est lorsque la tête de la vis vient au contact de la pièce à serrer que les filets mâle et femelle se "posent" l'un contre l'autre et que le serrage et l'étanchéïté se font.

Mais je n'ai jamais usiné de filetage pour cheminée sur une arme. :16:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
diesel

Messagepar GillesM » 05 Nov 2012 20:34

Effectivement je n'ai pas utilisé le bouchon de culasse que j'ai acheté, j'en ai fait tourne un autre.
Pour la cheminée, le taraudage se fait avec les 3 tarauds évidemment, il faut pouvoir la démonter.
GillesM

Messagepar arnoy » 05 Nov 2012 23:03

pour mon projet en cours,j'ai fait plus "simple",le porte cheminée et la cheminée sont en une seule pièce.

en cours d'usinage

Image

Uploaded with ImageShack.us
arnoy

Messagepar Bouncer » 06 Nov 2012 13:30

Pour répondre à Diesel :

J'ai bien dit "par retour d'expérience"...,ce qui veut dire que j'en ai fait la preuve,et ce quelque soit le fabricant de cheminée ou lumière.Maintenant un cheminée qui coince,c'est une cheminée qui n'a pas le bon pas.Je rappelle au passage que ces petites pièces ne sont pas de la mécanique de précision.
Bouncer

Messagepar valf » 06 Nov 2012 13:43

Bouncer a écrit:Pour répondre à Diesel :

Maintenant un cheminée qui coince,c'est une cheminée qui n'a pas le bon pas.

+1
Amour, Sagesse et Tolérance
valf

Messagepar fabian » 06 Nov 2012 21:12

Salut, ne dois je pas placé un support de cheminée en m8 ou? avant la cheminée , au cas ou les filets serraient mort, pour ne pas que le pistolet devienne inapte au tir et si oui, existe il ce genre de pièce pour un underhammer?
fabian

Messagepar arnoy » 06 Nov 2012 22:54

si ton m6 est mort,tu peux passer en m8 (avant trou 6.7 ou 6.8).
arnoy

Messagepar fabian » 08 Nov 2012 20:58

Merci pour toutes vos lumières mais j,aurai encore une dernière question, si je creuse une chambre dans le bouchon, puis je tarauder en M6 directement jusque cette même chambre pour placer ma cheminée donc passage du flux directement à la chambre sans conduit ?
En fait, ma question est : une cheminée en M6 résiste elle a l'explosion du tir? En direct
Merci d'avance.
fabian

Messagepar Bouncer » 09 Nov 2012 09:04

Sans aucun problème...
Bouncer

Messagepar Jipé 87 » 09 Nov 2012 15:07

fabian a écrit: puis je tarauder en M6 directement jusque cette même chambre pour placer ma cheminée

Attention, les cheminées M6 sont en général au pas de 0,75, et tes tarauds sont probablement au pas de 1 mm...
Adhérent à l'UNPACT
Jipé 87

Messagepar fabian » 09 Nov 2012 15:27

Merci de vos réponses et pour les cheminées, j'en ai trouver en M6 x1 dans toutes les boutiques du net.
Et il existe des taraux de tout les pas même M6.0,75
Ça vas péter :tv010:
fabian

PrécédenteSuivante

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation