Nettoyage

Bricolage général sur vos armes, kits...

Nettoyage

Messagepar philippe » 28 Mar 2006 18:45

Bonsoir,je voudrai savoir s 'il est utile de nettoyer le canon après chaque coup tiré sur un pistolet et si oui avec quoi.
Merçi.
philippe
 

Messagepar OSLO » 28 Mar 2006 18:48

Bonsoir,

Après chaque coup tiré, ça n'est peut être pas indispensable , mais après chaque séance de tir c'est une obligation.
Pour les produits tu as des produits tout faits ou bien le bon liquide vaisselle et l'au chaude.
Je ne sais plus où mais il y a un post sur le sujet sur le forum avec quelques formules maison. :lire:
Poudramicalement - un HAWKENOPHILE

" heureux les félés car ils laissent passer la lumière"
Avatar de l’utilisateur
OSLO
 
Messages: 233
Enregistré le: 24 Sep 2005 15:58
Localisation: VAL D'OISE

Messagepar philippe » 28 Mar 2006 18:57

J'ai lu dans un bouquin qu'il fallait nettoyer après chaque coup pour garder la régularité du tir.Est ce vrai?
philippe
 

Messagepar Vinnie » 28 Mar 2006 19:11

<!--QuoteBegin-philippe+--><div class='quotetop'>CITATION(philippe)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->J'ai lu dans un bouquin qu'il fallait nettoyer après chaque coup<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu peux aussi changer l'huile de ton moteur de voiture tous les 500km... (j'espère que l'exemple te parle).

Sur un pistolet nettoyer entre chaque coup est un peu abuser. Oui l'encrassement diminue la précision et augmente avec le nombre de coups.
Le but étant de trouver un bon équilibre entre tout ça.
En compétition tu n'as que 30 minutes pour tirer 13 coups. Si tu commences à nettoyer en chaque, ça va finir par être court.
Perso je nettoie... après la séance de tir :3:
Vinnie
 

Messagepar OSLO » 29 Mar 2006 12:28

Ceci dit sans procéder à un "nettoyage" , tu peux passer un coup d'écouvillon en nylon entre chaque coup, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça ne mange pas de pain.. mais comme dit Vinnie il faut trouver le bon équilibre
Poudramicalement - un HAWKENOPHILE

" heureux les félés car ils laissent passer la lumière"
Avatar de l’utilisateur
OSLO
 
Messages: 233
Enregistré le: 24 Sep 2005 15:58
Localisation: VAL D'OISE

Messagepar Vinnie » 29 Mar 2006 13:29

<!--QuoteBegin-OSLO+--><div class='quotetop'>CITATION(OSLO)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Ceci dit sans procéder à un "nettoyage" , tu peux passer un coup d'écouvillon en nylon entre chaque coup<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

taratata, pas de nylon avec un canon chaud. En crin oui mais pas en nylon.
Vinnie
 

Messagepar Boxer » 29 Mar 2006 13:31

C'était peut-être pour... plasti-lubrifier son canon ?.. :11:
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Avatar de l’utilisateur
Boxer
 
Messages: 522
Enregistré le: 04 Fév 2006 21:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagepar OSLO » 29 Mar 2006 14:23

Oui exact, je retrouvais pas le mot :oops: . En crin bien sûr. Encore qu'avec un pistolet la chaleur ne doit pas atteindre un point tel que le nylon fonde... ( avec un revolver peut être du fait de la serie ) mais le crin est effectivement meilleur..
Poudramicalement - un HAWKENOPHILE

" heureux les félés car ils laissent passer la lumière"
Avatar de l’utilisateur
OSLO
 
Messages: 233
Enregistré le: 24 Sep 2005 15:58
Localisation: VAL D'OISE

Messagepar gecko56 » 29 Mar 2006 15:25

Question à 100 balles:l'un d'entre vous a t il déjà essayé de nettoyer avec du COCA?C'est une technique employée en aéroclub pour traiter des piéces calaminées.Cela pourrait peut etre s'appliquer aux résidus PN .
En plus c'est un produit pas trop compliqué à trouver .
(non Serge ,ne pas mettre de whisk avec!!!!)
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56
 
Messages: 1181
Enregistré le: 02 Oct 2005 18:48
Localisation: Guidel

Messagepar poudreux » 29 Mar 2006 16:35

Salut. J'aurais peur que cette m...e ne bouffe le bronzage. :mrgreen:
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Messagepar Vinnie » 29 Mar 2006 17:04

<!--QuoteBegin-zetrappeur+--><div class='quotetop'>CITATION(zetrappeur)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Le coca c'est acide il me semble...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

carrement oui. Donc sur un bronzage :16:
Vinnie
 

Messagepar nounours28 » 29 Mar 2006 17:51

moi c'est à la biére un cou d'écouvillon et un cou dans le gorgon et rebelotte :mdr:
nounours28
 

Messagepar OSLO » 29 Mar 2006 18:20

<!--QuoteBegin-poudreux+--><div class='quotetop'>CITATION(poudreux)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Salut. J'aurais peur que cette m...e ne bouffe le bronzage. :mrgreen:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pour info quand j'étais jeune je collectionnais les cartouches de toutes sortes et je ramassais des balles dans le jardin de ma grand mère dans la Somme ( 14-18 ). Pour les décaper après toutes ces années je les faisais tremper dans du coca additionné de jus de citron. Elles ressortaient nickel au bout de 48h.......donc je rejoins Poudreux
Poudramicalement - un HAWKENOPHILE

" heureux les félés car ils laissent passer la lumière"
Avatar de l’utilisateur
OSLO
 
Messages: 233
Enregistré le: 24 Sep 2005 15:58
Localisation: VAL D'OISE

Messagepar zouave58 » 30 Mar 2006 18:20

<!--QuoteBegin-OSLO+--><div class='quotetop'>CITATION(OSLO)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Oui exact, je retrouvais pas le mot :oops: . En crin bien sûr. Encore qu'avec un pistolet la chaleur ne doit pas atteindre un point tel que le nylon fonde... ( avec un revolver peut être du fait de la serie ) mais le crin est effectivement meilleur..<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


Chalut à touch .... :salut: :salut:
Personnellement, sur mon patriot Ardesa, je passe un petit coup de goupillon NYLON entre chaque tir, (celà ne prend que quelques secondes pour deux aller-retour. Je tire en balle forcée et celà m'évite de me retrouvé avec des boulets qui grippent de plus en plus lors de leur introduction. Rassurez-vous, après le tir, le canon n'est pas monté trop haut en température et il refroidi vite. Le nylon ne fondra pas
Gros interêt : je peux enchainer des séances de 30à 40 tirs sans problèmes :pouce:
Autre astuce : une petit perceuse portable sur batterie(12V), avec le goupillon nylon monté dessus (celà me permet après la séance de faire un nettoyage en 5 minutes de mon pistolet (avec eau chaude et produit vaisselle) :3:
Pour le fusil Zoave, c'est plus compliqué ....
zouave58
 

Messagepar poudreux » 30 Mar 2006 18:38

Salut.
Attention le nylon doit être identique à celui employé à l'époque.
Pareil pour la perceuse. :mrgreen:
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Suivante

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités