Nettoyage

Bricolage général sur vos armes, kits...

Messagepar zouave58 » 30 Mar 2006 23:14

<!--QuoteBegin-poudreux+--><div class='quotetop'>CITATION(poudreux)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Salut.
Attention le nylon doit être identique à celui employé à l'époque.
Pareil pour la perceuse. :mrgreen:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
zouave58
 

Messagepar zouave58 » 30 Mar 2006 23:18

<!--QuoteBegin-zouave58+--><div class='quotetop'>CITATION(zouave58)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-poudreux+--><div class='quotetop'>CITATION(poudreux)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Salut.
Attention le nylon doit être identique à celui employé à l'époque.
Pareil pour la perceuse. :mrgreen:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


La perceuse c'est pour le retour à la maison ....

Mais comment qu'y faisaient dans le temps quand y avait une grosse bataille,:ange: :mdr: je crois qu'ils avaient le temps de nettoyer.
Seuls les survivant devaient nettoyer leurs armes ........
zouave58
 

Messagepar Vinnie » 31 Mar 2006 07:47

<!--QuoteBegin-zouave58+--><div class='quotetop'>CITATION(zouave58)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Gros interêt : je peux enchainer des séances de 30à 40 tirs sans problèmes<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

histoire de rassurer Philippe, je tire balle calepinée, sans nettoyage et 50 coups sans aucun soucis, canon rayé ou lisse, pistolet ou arquebuse.

<!--QuoteBegin-zouave58+--><div class='quotetop'>CITATION(zouave58)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->nettoyage en 5 minutes de mon pistolet (avec eau chaude et produit vaisselle)<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

pile poil pareil, sans perceuse et idem arme courte ou longue(allez... peut être 7 minutes pour les armes longues). :3:
Vinnie
 

Messagepar yogi » 31 Mar 2006 19:16

Bonjour,

Le type de poudre y est pour beaucoup dans l'encrassement.
Il y a 1 mois, je me suis offert un Lepage :pouce: et je l'ai essayé avec de la PNF2, résultat : encrassement maxi et ca se voit au nettoyage.
Ensuite, j'essais de la Suisse n°2 et la, c'est propre. Enfin rien à voir avec la poudre nationale.
En clair, tirer tranquille, tirer Suisse : le pays ou même la crasse est propre !
:mdr:
Sinon, dans mon Lepage, c'est 0.9 de Suisse 2, une dose de semoule fine (douille 9para) et une balle ronde de 440 graissée sans calepin et ca roule dans le 9 de la C50 :smile:
Avatar de l’utilisateur
yogi
 
Messages: 295
Enregistré le: 13 Déc 2005 12:48
Localisation: Yvelines

Messagepar zouave58 » 31 Mar 2006 21:07

<!--QuoteBegin-Vinnie+--><div class='quotetop'>CITATION(Vinnie)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-zouave58+--><div class='quotetop'>CITATION(zouave58)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Gros interêt : je peux enchainer des séances de 30à 40 tirs sans problèmes<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

histoire de rassurer Philippe, je tire balle calepinée, sans nettoyage et 50 coups sans aucun soucis, canon rayé ou lisse, pistolet ou arquebuse.

<!--QuoteBegin-zouave58+--><div class='quotetop'>CITATION(zouave58)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->nettoyage en 5 minutes de mon pistolet (avec eau chaude et produit vaisselle)<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

pile poil pareil, sans perceuse et idem arme courte ou longue(allez... peut être 7 minutes pour les armes longues). :3:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


Salut à tous :salut: :salut: :salut:
On parle d'encrassement dû aux poudres .... Mais, quels sont les produits lubrifiants utilisés ?
Est-ce que eux aussi n'auraient pas pas d'influence sur l'encrassement ? :2: :2: :2:
zouave58
 

Précédente

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités