ressorts

Bricolage général sur vos armes, kits...

ressorts

Messagepar desmo » 03 Avr 2006 10:09

Bonjour, une questions ce pose a moi comment mesurer de façons "simple" mais precise la tension d'un ressort a boudin ou à lame???
Il est sous entendu qu'ils travaillent en compression, merci de vos idées.
Desmo :SOS:
desmo
 

Messagepar Vinnie » 03 Avr 2006 15:16

Tu peux utiliser un poids. Tu le poses sur ton ressort et tu vois quelle longueur de compression il y a.
Sinon une balance tu poses ton ressort sur la balance et tu appuies dessus jusqu'à la compression maxi et tu as la masse nécéssaire pour le comprimer et la longueur de compression... donc tu dois pouvoir trouver à peu de chose près sa constante de raideur.
Vinnie
 

Messagepar Withworth » 03 Avr 2006 17:07

Pour les ressort très puissant comme ceux de des platines d'armes d'épaule réglementaire, il doit être possible d'adapter la technique employé par les archers pour mesurer le poids de leur arcs, à savoir: un seau lesté par une masse connue plus moins importante que l'on remplit d'eau jusqu'à la tension désirée.
cela permet d'atteindre plusieurs dizaines de kg avec une assez grande précision ce qui doit être suffisant quoique certains ressorts soient assez nerveux et doivent, à vue de nez, atteindre une bonne vingtaine de kg.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

Messagepar LAUDANUM » 04 Avr 2006 00:21

<!--QuoteBegin-Withworth+--><div class='quotetop'>CITATION(Withworth)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Pour les ressort très puissant comme ceux de des platines d'armes d'épaule réglementaire, il doit être possible d'adapter la technique employé par les archers pour mesurer le poids de leur arcs, à savoir: un seau  lesté par une masse connue plus moins importante que l'on remplit d'eau jusqu'à la tension désirée.  
cela permet d'atteindre plusieurs dizaines de kg avec une assez grande précision ce qui doit être suffisant quoique certains ressorts  soient assez nerveux  et doivent, à vue de nez, atteindre une bonne vingtaine de kg.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

:pouce: comme idée

Je digresse un poil. Withworth as-tu toujours un arc à la maison? Je veux dire est-ce que tu tires toujours? :merci:
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"

Messagepar Withworth » 04 Avr 2006 06:17

Oui un arc à poulie acheté il ya une quinzaine d'année.

Je m'y remet de loin en loin grâce à la bienveillance et la gentillesse de mon président de club de tir qui nous a installé quelques bottes de paille.

Aux beaux jours après les compét, c'est un merveilleux exercice de concentration/relaxation.
Dire que des serpents venimeux sont dangereux, ce n'est pas de l' herpetophobie mais du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Withworth
 
Messages: 2887
Enregistré le: 30 Sep 2005 13:59
Localisation: Roissy/Versailles pour le tir, 93 pour le reste.

ressorts

Messagepar desmo » 04 Avr 2006 09:24

Bref, si j'ai bien compris. Il faut premièrement déterminer la longueur du ressort une fois celui-ci comprimer a sa longueur de travail, celle-ci obtenue mesurer sa force avec le système décrit (le seau ou assimilé) est-ce correcte ???? :lire:
desmo
 

Re: ressorts

Messagepar Vinnie » 04 Avr 2006 09:30

<!--QuoteBegin-desmo+--><div class='quotetop'>CITATION(desmo)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->est-ce correcte ????<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tout dépend ed ce que tu cherches. Si tu veux la constante de raideur oui si tu veux juste savoir si un ressort est plus dur qu'un autre ou savoir si il faut 1-2-5-10kg pour comprimer le ressort tu n'as pas besoin de te prendre la tête. Tu prends ton ressort tu lui mets 5kg tu vois ce que ça donne si il est complètement comprimé tu retires un kg et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne soit pas comprimé complètement... Après tout dépend pourquoi tu as besoin de connaitre les caractéristiques du ressort.
Vinnie
 

ressorts

Messagepar desmo » 04 Avr 2006 10:26

Heuuu, excuse mon ignorance mais c’est bien pour ça que je suis ici.
Qu’entend ont par constante de raideur ????
En fait je fait du tir de vitesse en plus de la belle noir et je suis au dessus du facteur, donc je peut descendre en chargement mais si je le fait je ne réarme plus donc ressort trop dur. Solutions soit couper des spires soit trouver un autre plus doux.
Mais j’aime bien savoir ce que je fais d’où ma question.
Car finalement le ressort de ton pétard c’est comme une fourche de moto il n’est jamais totalement comprimé vu qu’il y a des butées sur les pièces en mouvements donc… ???
desmo
 

Re: ressorts

Messagepar Vinnie » 04 Avr 2006 12:42

<!--QuoteBegin-desmo+--><div class='quotetop'>CITATION(desmo)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Solutions soit couper des spires soit trouver un autre plus doux.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

dans ce cas là, normalement les ressorts sont tarés tu devrais donc pouvoir trouver chaussure à ton pied. Même si cela ne concerne pas la PN, quelle est ton arme et calibre ?
Par ailleurs pense qu'en utilisant un ressort moins dur ton arme va s'user plus rapidement, à méditer.

Pour revenir au sujet, dans ton cas c'est simple, tu n'as pas besoin de te prendre la tête tu peux même faire très simple. Tu place ton arme à la verticale (inutile de te dire de faire tout ça arme sécurisée...) avec le canon vers le haut. Tu fixes sur ta culasse avec du scotch ou un autre moyen de fixation de quoi accrocher un poids ou comme l'a dit Withworth un seau d'eau. Quand la culasse glisse en arrière tu as une valeur pour ton ressort.
Tu changes de ressort et tu compares en direct.
Oublie tout le reste...
Vinnie
 

ressorts

Messagepar desmo » 04 Avr 2006 13:24

Oui bien sur mais cette solution ne me satisfait pas. Je préfère une mesure stricte du ressort. :19:
Pourquoi une usure plus rapide ???
Taré qui les ressorts ???? D’accord elle est facile :oops: , pour ce qui est de les trouver c’est autre chose. :?: (Pas les tarés les ressorts bien sur)
Quand on parle d’un ressort taré a 20 livres ou 10 kg je dis ça comme ça hein !!!
C’est une mesure ressort complètement écrasé spire contre spire ou bien à sa longueur minimale de travaille ?? Ce qui sous-entendraient une mesure par arme. Je crois donc pouvoir penser que c’est mesurer spire contre spire sinon c’est ingérable bien pensé ???

Mon arme un Beretta 98 stock donc chambré en 21 et pas en 19 et comme j’aime faire facile je tire du 19.
Je suis donc à un facteur de 135 alors que 125 est bon, ici il y a moyen de gagner en douceur.
Mon test de charge est simple je commence par le minimum et j’augmente petit à petit jusqu’au moment ou je n’enraie plus et la c’est tip top !
Mais comme je suis au-dessus du facteur je peux donc descendre en charge mais alors je ne réarme pas d’où l’idée d’avoir un ressort plus doux. Et comme je note ce que je fais histoire de savoir revenir en arrière j’essaie de mesurer mes modifications :lire:
desmo
 

Re: ressorts

Messagepar Vinnie » 08 Avr 2006 15:43

<!--QuoteBegin-desmo+--><div class='quotetop'>CITATION(desmo)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Pourquoi une usure plus rapide ???<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

quand tu diminue la force du ressort il y a plus de contrainte sur l'ensemble culasse-carcasse même avec un rechargement plus léger car les masses en mouvement sont plus légères donc contraintes supérieures.
C'est l'un des principaux soucis sur un 1911 quand tu allèges de trop.

<!--QuoteBegin-desmo+--><div class='quotetop'>CITATION(desmo)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->pour ce qui est de les trouver c’est autre chose. :?:  (Pas les tarés les ressorts bien sur)<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

normalement ressorts Beretta ça devrait se trouver non ?

<!--QuoteBegin-desmo+--><div class='quotetop'>CITATION(desmo)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Quand on parle d’un ressort taré a 20 livres ou 10 kg je dis ça comme ça hein !!!
C’est une mesure ressort complètement écrasé spire contre spire ou bien à sa longueur minimale de travaille ??<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ça revient un peu au même compte tenu que sa longueur minimale de travail est spire contre spire.

Ce qui sous-entendraient une mesure par arme. Je crois donc pouvoir penser que c’est mesurer spire contre spire sinon c’est ingérable bien pensé ???

<!--QuoteBegin-desmo+--><div class='quotetop'>CITATION(desmo)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Mon arme un Beretta 98 stock donc chambré en 21 et pas en 19 et comme j’aime faire facile je tire du 19.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ça par contre c'est pas top, la chambre doit être un peu longue et tu risque d'avoir un baguage en sortie de chambre.
Je pense que l'ensemble récupérateur doit être à peu près similaire au 92 donc tu dois avoir foison de ressorts interchangeables.

<!--QuoteBegin-desmo+--><div class='quotetop'>CITATION(desmo)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Mon test de charge est simple je commence par le minimum et j’augmente petit à petit jusqu’au moment ou je n’enraie plus et la c’est tip top !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

attention quand même, c'est un rechargement idéal pour le tireur mais pas pour la précision.

Perso pour un ressort récupérateur je ne couperais pas des spires car sa longueur va varier et ça n'est jamais bon (choc sur carcasse qui augmente encore plus la durée de vie, surtout si le 98 est comme le 92 avec un culasse un poil sensible)
Vinnie
 

Messagepar lorenzoni » 11 Avr 2006 07:17

Bonjour,

pour les ressorts et leurs calculs voir le site :

<a href="http://mlsofts.dyndns.org:8080/ressorts/compression" target="_blank">http://mlsofts.dyndns.org:8080/ressorts/compression</a>
lorenzoni
 
Messages: 86
Enregistré le: 28 Sep 2005 10:26
Localisation: Nord RP

ressorts

Messagepar desmo » 14 Avr 2006 20:13

Merci pour le système de calcul :pouce:
desmo
 

Messagepar ABC » 25 Avr 2006 18:43

Salut à tous,je suis nouveau sur le forum et je vous conseille de ne jamais modifier un ressort de rappel d'une arme à feu.

Le ressort est prévu pour trois fonctions importantes sur une arme à feu et sa puissance calculée par le constructeur de l'arme.

1/Participation au retard d'ouverture(d'ou sa puissance calculée )
2/Ralentissement de la vitesse de recule de la masse de la culasse.
3/Phase d'armement,alimentation et vérrouillage de la culasse.

Et n'oubliez pas un homme averti en vaut deux.
ABC
 

Messagepar Vinnie » 25 Avr 2006 19:06

<!--QuoteBegin-ABC+--><div class='quotetop'>CITATION(ABC)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->je vous conseille de ne jamais modifier un ressort de rappel d'une arme à feu.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Merci pour ce conseil plein de bons sens. Cependant, as tu déjà tiré avec un 1911 ?
Vinnie
 

Suivante

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités