Débuter avec un kit facile

Bricolage général sur vos armes, kits...

Débuter avec un kit facile

Messagepar LAUDANUM » 04 Avr 2006 00:27

J'ai vraiment envie de me faire un kit,

d'après vous et sachant que je suis aussi bricoleur qu'un énarque boutonneux équipé de deux bras gauches ....:ange:

quel serait le kit le plus facile à débuter selon vous?



:merci: :lire:
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"

Re: Débuter avec un kit facile

Messagepar zouave58 » 04 Avr 2006 07:36

<!--QuoteBegin-LAUDANUM+--><div class='quotetop'>CITATION(LAUDANUM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->J'ai vraiment envie de me faire un kit,

d'après vous et sachant que je suis aussi bricoleur qu'un énarque boutonneux équipé de deux bras gauches ....:ange:  

quel serait le kit le plus facile à débuter selon vous?



:merci:  :lire:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


Bonjour Laudanum,
Petites insomnie ? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Pistolet ou fusil ?
En pistolet, les "basiques" Ardesa sont peu chères pour se faire la main et éventuellement passer à plus sérieux ensuite. J'ai le patriot, qui a l'avantage d'avoir un stretcher et une hausse réglable, mais le désavantage de ne pas être admis en concours.
Le travail du bois est facile, par contre, le canon était brut de finition ... métla brillant.
Quand je dis plus sérieux, je ne parle pas d'Ardesa, mais de modèle plus évolué avec plus de travail (côté plaisir).
Par se faire la main, je pense au travail du bois, ajustage de la chambre de la platine, ajustage de la crosse, et surtout traitement du bois (ce qui est le plus long : ponçage, huile de lin, huile de lin, huile de lin, huile de lin, huile de lin, huile de lin, huile de lin, huile de lin, huile de lin, ponçage à la paille de fer fine, huile de lin, .... sicatif séchage plusieurs jour entre les applications ....)
La plupart de mes informations sur ce sujet vient du survol de ce site ... :merci:
zouave58
 

Re: Débuter avec un kit facile

Messagepar Vinnie » 04 Avr 2006 07:42

<!--QuoteBegin-LAUDANUM+--><div class='quotetop'>CITATION(LAUDANUM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->quel serait le kit le plus facile à débuter selon vous?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

aucun :11:
Tout dépend de ce que tu veux faire et ne pas faire, de ton outillage...
Vinnie
 

Messagepar OSLO » 04 Avr 2006 08:52

Bonjour,

Question bête, pourquoi le Patriot n'est-il pas admis en concours ? :?:
Poudramicalement - un HAWKENOPHILE

" heureux les félés car ils laissent passer la lumière"
Avatar de l’utilisateur
OSLO
 
Messages: 233
Enregistré le: 24 Sep 2005 15:58
Localisation: VAL D'OISE

Messagepar zouave58 » 04 Avr 2006 10:44

<!--QuoteBegin-OSLO+--><div class='quotetop'>CITATION(OSLO)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Bonjour,

Question bête, pourquoi le Patriot n'est-il pas admis en concours ? :?:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

La question n'est pas bête ... :16:
C'est tout simplement une arme qui n'est pas une reproduction d'arme ancienne ... voila voili ...
Par contre, ce qui m'intéressait c'était la forme de la poignée qui semblait (surtout avec l'ergot) présenter une très bonne tenue en main, ce qui est vrai d'ailleurs.. :12:
zouave58
 

Re: Débuter avec un kit facile

Messagepar zouave58 » 04 Avr 2006 10:49

<!--QuoteBegin-zouave58+--><div class='quotetop'>CITATION(zouave58)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-LAUDANUM+--><div class='quotetop'>CITATION(LAUDANUM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->J'ai vraiment envie de me faire un kit,

d'après vous et sachant que je suis aussi bricoleur qu'un énarque boutonneux équipé de deux bras gauches ....:ange:  

quel serait le kit le plus facile à débuter selon vous?



:merci:  :lire:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


Bonjour Laudanum,
Petites insomnie ? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Pistolet ou fusil ?
En pistolet, les "basiques" Ardesa sont peu chères pour se faire la main et éventuellement passer à plus sérieux ensuite. J'ai le patriot, qui a l'avantage d'avoir un stretcher et une hausse réglable, mais le désavantage de ne pas être admis en concours.
Le travail du bois est facile, par contre, le canon était brut de finition ... métla brillant.
Quand je dis plus sérieux, je ne parle pas d'Ardesa, mais de modèle plus évolué avec plus de travail (côté plaisir).
Par se faire la main, je pense au travail du bois, ajustage de la chambre de la platine, ajustage de la crosse, et surtout traitement du bois (ce qui est le plus long : ponçage, huile de lin, huile de lin, huile de lin, huile de lin, huile de lin, huile de lin, huile de lin, huile de lin, huile de lin, ponçage à la paille de fer fine, huile de lin, .... sicatif séchage plusieurs jour entre les applications ....)
La plupart de mes informations sur ce sujet vient du survol de ce site ... :merci:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


J'oubliai bien sûr limage des pièces en laiton pour les amener à ras du bois avant polissage au mirror
zouave58
 

Messagepar willy » 04 Avr 2006 11:05

Bonjour à tous,

Je tiens quand même à préciser que sur le kit patriot que je suis (toujours... :roll: ) en train de monter, on ne peut pas dire que ça soit du grand art, car la queue de culasse dépasse du bois et je ne peux pas la poncer ni l'encastrer dans le bois sinon les reste des pièces n'iraient plus du tout.
En dehors du plaisir à le monter soi même, je ne suis pas certain que la fabricant ne refourgue pas des rebuts de production dans ses kits... :???:

Concrnant le Dremel, j'avais signalé <a href="http://www.poudrenoire.info/viewtopic.php?p=4016#4016" target="_blank">http://www.poudrenoire.info/viewtopic.php?p=4016#4016</a> qu'il y avait chez Leroy Merlin des promos sur un kit complet ( <a href="http://www.dremeleurope.com/dremelocs-fr/Product.jsp;jsessionid=6D516F619780BC6BBA87B63329F51607?language=fr-FR&prod_id=290&ccat_id=472" target="_blank">http://www.dremeleurope.com/dremelocs-fr/P...290&ccat_id=472</a> ) au moment de Noêl. C'est peut être encore le cas. :papanoel:
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
Avatar de l’utilisateur
willy
 
Messages: 1495
Enregistré le: 28 Sep 2005 13:13
Localisation: Sud Est chez les moustiques tigres :-(

Messagepar zouave58 » 04 Avr 2006 13:31

<!--QuoteBegin-willy+--><div class='quotetop'>CITATION(willy)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Bonjour à tous,

Je tiens quand même à préciser que sur le kit patriot que je suis (toujours... :roll: ) en train de monter, on ne peut pas dire que ça soit du grand art, car la queue de culasse dépasse du bois et je ne peux pas la poncer ni l'encastrer dans le bois sinon les reste des pièces n'iraient plus du tout.
En dehors du plaisir à le monter soi même, je ne suis pas certain que la fabricant ne refourgue pas des rebuts de production dans ses kits... :???:

Concrnant le Dremel, j'avais signalé <a href="http://www.poudrenoire.info/viewtopic.php?p=4016#4016" target="_blank">http://www.poudrenoire.info/viewtopic.php?p=4016#4016</a> qu'il y avait chez Leroy Merlin des promos sur un kit complet ( <a href="http://www.dremeleurope.com/dremelocs-fr/Product.jsp;jsessionid=6D516F619780BC6BBA87B63329F51607?language=fr-FR&prod_id=290&ccat_id=472" target="_blank">http://www.dremeleurope.com/dremelocs-fr/P...290&ccat_id=472</a> ) au moment de Noêl. C'est peut être encore le cas. :papanoel:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


Patriot : eh oui, c'est pas cher, ... mais tu sais ce que tu as. :ange:
zouave58
 

Messagepar willy » 04 Avr 2006 13:35

Salut,

c'est sur qu'on en a pour son argent, mais ce qui me gêne, ce n'est pas tant que l'on ait à faire beacoup d'ajustements, poncage etc... au contraire ça ajoute au plaisir :11:

Ce qui me gêne c'est qu'il y ait des défauts que l'on ne puisse pas corriger, c'est dommage :cry:
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
Avatar de l’utilisateur
willy
 
Messages: 1495
Enregistré le: 28 Sep 2005 13:13
Localisation: Sud Est chez les moustiques tigres :-(

Messagepar LAUDANUM » 04 Avr 2006 16:32

Salut à tous,

Pour répondre à Zouave, il m'arive efectivement de poster "tard" :ange: Quand je m'occuppe de mon petiot la journée j'essaie de rattrapper le le retard le soir. Le problème c'est qu'après avoir travaillé je fais mumuse ou bien je poste ici :mrgreen: :mrgreen:

-tu viens te coucher tôt ce soir ? (devinez qui pose la question)
-Oui oui je suis crevé, j'arrive
-4 heures plus tard je me glisse suprepticement dans le lit .... :ange: :ange: .....

Bah je préfèrerais commencer par un pistolet. A silex, histoire de m'amuser à faire une série en plus les rares jours où je vais en compétition. Mais ça me fais un peu peur, vu qu'il y a pas mal de travail sur les bois, surtout si montage à broche il y a.

Pour Vinnie : équipement zéro pour ma part. Je pensais qu'un revolver était plus facile pour commencer bien que je préferasse de loin passer mon temps sur un pistolet

Merci Willy pour le tuyau, je pense que je vais acheter un dremel ....
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"

Messagepar Vinnie » 04 Avr 2006 18:27

<!--QuoteBegin-LAUDANUM+--><div class='quotetop'>CITATION(LAUDANUM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->équipement zéro pour ma part.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

dans ce cas là... évite les kits.
Sinon si tu veux t'équiper un minimum et avoir un pistolet unique, Track of the Wolf est ton ami :pouce: il ne te reste qu'à trouver un bout de bois dans une scierie (dans les 40 euros pour un noyer mais le noyer n'est peut être pas le meilleur bois pour commencer) et tu fais tout.
Sincèrement entre un kit où les mises en bois sont à reprendre et rien du tout, autant tout faire.
Tu as un bel exemple de ce que tu peux obtenir dans Cibles de ce mois ci. Tout ou presque provient de chez Track et est juste assemblé.

Outillage indispensable, une scie, une défonceuse, une perceuse avec un support. Plus les quelques trucs indispensables pour les finitions.

Ne pas oublier que THEORIQUEMENT pour fabriquer une arme de A à Z il faut être déclarer en préfecture et qu'il faut après fabrication de l'arme faire un passage à Bourges puis Saint Etienne.
Vinnie
 

Messagepar LAUDANUM » 13 Avr 2006 18:03

Je corrige pour Vinnie,

Je n'ai absolument aucun outillage (mis à part la Dremel) pour commencer un kit.

Par contre un ami me prête son atelier (superéquipé). Il y a tout pour travailler le bois (ancien ébeniste de métier) et les métaux (en dehors du petit outillage il y a un tour à métaux :ange: )

Case départ donc

alors vous auriez une idée de kit pistolet à silex? :calimero:
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"

Messagepar mountain54 » 08 Mai 2006 14:25

au sujet du Patriot de chez Ardesa,l'un de mes collègues en a acheté un chez Beck Chasse,et moyennant un travail soigneux de rechargement-diamètre de balles,poudre,calepin.....-,ses resultats au tir sont des plus elogieux!!

contrairement à ce qu'on pourrait penser,le hètre et un bois plus difficile à travailler (à la main),que le noyer,et plus dur.
on peut utiliser avec succès le Fraké,bois africain,qui a la consistance du noyer ,un aspect très proche,et un prix 3 ou 4 fois moins cher.

dans les kits les plus courants,c'est le hétre,peu cher,qui est le plus utilisé-gouges,ciseaux,fraises carbure...sont de rigueur-



:salut:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Messagepar LAUDANUM » 08 Mai 2006 18:27

Merci pour ces précisions Mountain :smile:
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"


Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités