GRAISSAGE PLATINE

Bricolage général sur vos armes, kits...

GRAISSAGE PLATINE

Messagepar OSLO » 07 Avr 2006 18:10

Bonsoir,

Comme mon Hawken va être au repos pendant un petit mois, est-il utile de démonter la platine et de la bourrer de graisse, je précise que je ne l'ai jamais fait depuis 6 mois que je l'ai :?: :?:
Poudramicalement - un HAWKENOPHILE

" heureux les félés car ils laissent passer la lumière"
Avatar de l’utilisateur
OSLO
 
Messages: 233
Enregistré le: 24 Sep 2005 15:58
Localisation: VAL D'OISE

Messagepar poudreux » 07 Avr 2006 18:34

Salut. Tu devrais recouvrir toute ton arme d'une couche d'au moins 2 cm de graisse. :mdr:
Trève de plaisanterie, quand je pars 2 mois que crois-tu que je fasse?
Rien
Même résultat et moins de fatigue. :3:
Un coup d'huile (la marque que tu veux) dans la platine tous les..........(voir carnet d'entretien) après brossage et ça roule.
La graisse c'est bien,ça retiens bien les résidus, un peu comme la glu les oiseaux. :mrgreen:
Bonnes vacances quand même.
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Messagepar early bird » 07 Avr 2006 18:51

Ca dépend ,
Si tu l'enterre roulé dans une toile cirée au fond de ton jardin en attendant la fin de la guerre , le barbouiller de graisse est une bonne solution :mdr: autrement écoute Poudreux et ton Hawken vivra plus longtemps ;
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Messagepar poudreux » 07 Avr 2006 18:56

Il a intérêt à m'écouter, sinon privé de baballes, calepins et prêt de matériel de coulage. :3:
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Messagepar OSLO » 08 Avr 2006 07:03

<span style='font-size:25pt;line-height:100%'>OUI "CHEF"</span>

Sans relancer la polémique, j'y ai balancé un coup de WD40 :11:
Poudramicalement - un HAWKENOPHILE

" heureux les félés car ils laissent passer la lumière"
Avatar de l’utilisateur
OSLO
 
Messages: 233
Enregistré le: 24 Sep 2005 15:58
Localisation: VAL D'OISE

Messagepar chassepot » 13 Juin 2006 22:28

Salut
Moi j'utilise "WONDER LUBE" (de chez OX-YORK ORIGINALS - c'est écrit sur la boite) acheté il y a ......années chez Ketner. J'ignore si ça existe toujours.
Ils disent que c'est aussi destiné à graisser les balles ogivales et les callepins, mais vu le prix dont il me semble me souvenir (la peau des fesses) je le conserve précieusement pour TOUS les filletages (jamais de grippage des cheminées par ex.) et LES MECANISMES de platine ainsi que de mon Roger & Spencer.
Bien sûr à nettoyer et renouveler après chaque séance, mais souverain pour la longue conservation entre les séances (Je ne suis hélas plus adepte du sur-entrainement)
chassepot
 

Messagepar ramses » 14 Juin 2006 07:27

bonjour a tous,

j'attire votre attention sur le WD40 et son utilisation en l'armurerie... en fait il s'agit avant tout d'un "decalle tout" et pas d'une huile au sens propre du terme. De plus, il y a un risque a l'utiliser sur certains bronzage sachant qu'il n'est pas stable dans le temps.

Il est de loin preferable d'utiliser une huile a fusil prevue pour cela :mrgreen: ! et je pense que le prix d'un tel produit ne doit pas etre un argument pour se lancer sur autre chose surtout quand on voit le peu qu'il en faut lors d'un huilage.

Pour les personnes interessees par cette question, le sujet a ete largement debattu sur Mailly. Voici le lien ... bonne lecture : <a href="http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=7375&highlight=wd40" target="_blank">http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewt...&highlight=wd40</a>

Que les choses soient claires, je ne dis pas que le WD40 n'est pas un bon produit, j'insiste seulement sur le fait de dire que son utilisation ne doit pas etre detournee et de lui faire faire autre chose que ce pourquoi il a ete cree. :salut:

bien a vous tous
Prov de Namur
BELGIQUE
<a href="http://users.skynet.be/ramsesrecharge/" target="_blank">http://users.skynet.be/ramsesrecharge/</a>
Avatar de l’utilisateur
ramses
 
Messages: 51
Enregistré le: 19 Avr 2006 21:46
Localisation: Belgique : Prov Namur

Messagepar mountain54 » 14 Juin 2006 09:13

un p'tit coup de 3 en 1...c'est tout!! :pouce:

:salut:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Messagepar remington59 » 14 Juin 2006 11:03

salut, zet : moi j'ai jamais eu de probléme avec la WD40, il y a 2 ou 3 jours j'ai passé comme à mon habitude un coup dans mes armes et j'ai rien trouvé . nickel propre et pas de taches ou peau.
le dernier que j'ai fait est mon an 9 de dragon et je ne m'en suis pas servi depuis septembre 2005 à Loivre et c'est bon :pouce: :pouce:
il y a peut être une histoire de stockage, je sais pas. :salut: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar OSLO » 14 Juin 2006 13:56

:mdr: :mdr: :mdr: le mieux c'est encore l'huile de "coude" :mdr: :mdr:
Poudramicalement - un HAWKENOPHILE

" heureux les félés car ils laissent passer la lumière"
Avatar de l’utilisateur
OSLO
 
Messages: 233
Enregistré le: 24 Sep 2005 15:58
Localisation: VAL D'OISE

Messagepar LAUDANUM » 14 Juin 2006 14:00

Pas remarqué non plus de contre-indication à l'utilisation du WD-40, je n'ai pas ce genre de problème. Pour ton Rem Zet j'ai mis de l'huile de vaseline pure, même si chez moi ça ne risque pas grand chose. En parlant de fusil de chasse je t'ai trouvé une annonce pour un 16 à broche : mp si toujours intéressé.
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"


Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités