Nettoyage du 1873

Bricolage général sur vos armes, kits...

Nettoyage du 1873

Messagepar willy » 08 Avr 2006 08:41

Bonjour à tous, :salut:

Etant l'heureux propriétaire d'un revolver 1873, je souhaite savoir comment vous vous y prennez pour le nettoyer, surtout quand vous tirez à la poudre noire.

Est-ce qu'il y a un truc particulier à savoir ou a faire lors du démontage ?

Merci d'avance :merci:
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
Avatar de l’utilisateur
willy
 
Messages: 1495
Enregistré le: 28 Sep 2005 13:13
Localisation: Sud Est chez les moustiques tigres :-(

Re: Nettoyage du 1873

Messagepar remington59 » 08 Avr 2006 18:08

<!--QuoteBegin-willy+--><div class='quotetop'>CITATION(willy)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Bonjour à tous, :salut:  

Etant l'heureux propriétaire d'un revolver 1873, je souhaite savoir comment vous vous y prennez pour le nettoyer, surtout quand vous tirez à la poudre noire.

Est-ce qu'il y a un truc particulier à savoir ou a faire lors du démontage ?

Merci d'avance  :merci:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

moi, je nettoie mon 73 avec une baguette pour arme de poing de 9 mm avec des morceaux de drap, pour le canon et les chambres, aprés un petit coup sur l'ensemble de l'arme et aprés un coup de chiffon sec et aprés un peut d'huile et voilà, il est tout beau :pouce: :6: comme produit de nettoyage, je reste toujours sur huile soluble et alcool a bruler. :pouce: voilà willy et je pense qu'il y a que de cette façon là qu'il faut le nettoyer. pour les douilles, je prends un mélange de 10 cl de liquide vaisselle, 10 cl déboucheur de canalisations et j'ajoute pour faire 1 litre avec de l'eau. mon mélange, je le mets dans mon bac a ultra son plus les douilles et je fait tourner tout le machin et les piéces ressortent toutes belles. :pouce: :salut: :salut:j'oubliais : -tu démonte ton arme entiérement tous les 2 ou 3 tirs pour donner un coup a l'intérieur, comme il est bien graissé , ce n'est pas la peine de le démonter a chaque fois :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar willy » 09 Avr 2006 14:53

Salut Remington et merci pour ta réponse :pouce:

Quel est le dosage pour ton mélange huile soluble et alcool à brûler ?

Quelle genre de graisse tu mets dans le mécanisme ?

A bientôt :salut:
Mieux vaut une allumette intelligente qu'un sot briquet !!!
Avatar de l’utilisateur
willy
 
Messages: 1495
Enregistré le: 28 Sep 2005 13:13
Localisation: Sud Est chez les moustiques tigres :-(

Messagepar remington59 » 09 Avr 2006 15:06

pour l'huile on peut revenir sur la polémique du WD 40, moi j'aime bien cette huile. elle est bien fluide et laisse une protection correct sur l'ensemble des piéces métallique. :pouce: :pouce: pour le dosage du mélange, je mets 30 % d'huile soluble et 70 % d'alcool a bruler et à chaque fois que j'utilise ma mixture, je secoue la bouteille pour bien mélanger. :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar a.murat » 06 Mai 2006 06:15

Bonjour, qu'est-ce que vous appellez "huile soluble" ?
a.murat
 

Messagepar remington59 » 06 Mai 2006 06:40

<!--QuoteBegin-a.murat+--><div class='quotetop'>CITATION(a.murat)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Bonjour, qu'est-ce que vous appellez "huile soluble" ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

c'est de l'huile de coupe, celle que l'on trouve sur les machines outils pour couper ou scier des grosses pièces d'acier.
sur les machines outils l'huile est mélanger à l'eau et elle est laiteuse, mais tu dois prendre de l'huile non mélangée et tu l'as mélange à l'alcool à bruler. personnellement je préfére nettoyer avec ce mélange, car il y a aucun risque que ça ruoille si tu laisse des résidus de produit, :pouce: :pouce: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar a.murat » 06 Mai 2006 07:22

Merci beaucoup, je m'empresse d'essayer !
a.murat
 

Messagepar remington59 » 06 Mai 2006 07:31

en plus si tu nettoie ton arme dans ton stand, :smile: c'est ce que je fais car aprés tu mets tout en branle chez toi avec la patronne :shock: qui surveille que tu n'es pas en train d'éclabousser la cuisine ou la salle de bain avec tes gamelles, ton eau chaude, le savon vaisselle. :6: :6: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées


Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités