Raccourcissement d'un canon

Bricolage général sur vos armes, kits...

Raccourcissement d'un canon

Messagepar LAUDANUM » 13 Avr 2006 17:56

Salut à tous,

Faut-il confier le racourcissement d'un canon de revolver 1858 à un armurier?

Ou peut-on, sous réserve d'avoir le matériel adéquat, s'en charger soi-même? Si oui, de quel matériel faut-il disposer? Quelles précautions sont à prendre?

Merci de vos éclairages
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"

Messagepar Boxer » 13 Avr 2006 21:26

Tu veux en faire quoi de ton Rem. 58 ? Un 2 pouces et 1/2 ??.. :twisted:
J'ai pratiqué une seule intervention chirurgical de ce type voici... qlqs dizaines années, sur une carabine revolver calibre 44/40 que j'avais raccourci à 5 pouces 1/2? Etau avec machoires bois et scie à métaux... puis travail de finition et de pose du guidon confié à un armurier professionnel.
Je n'ai hélàs pas gardé cette version que j'avais dotée d'une poignée de Colt Army du même fabriquant italien... Je le regrette bien, mon "Colt" 5"1/2 :cry:
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Avatar de l’utilisateur
Boxer
 
Messages: 522
Enregistré le: 04 Fév 2006 21:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagepar Vinnie » 14 Avr 2006 06:59

Tu peux y aller violent à la disqueuse...

N'oublies pas qu'une fois raccourci, il faut faire repasser l'arme au banc d'épreuve :merci:
Vinnie
 

Messagepar mario6908 » 14 Avr 2006 09:05

J’ai repris un jour le rem d’un ami qui avais voulu soudé le guidon et qui avais fais un beau gâchis donc a la scie a métaux j’ai enlevé 12,7 mm pour respecté les mesures pas de chez nous percée et taraudé pour remettre un guidon et le tour est joué la seul chose a faire attention c’est les bavure de l’intérieure du canon ne pas en laissé car sa perturbe la précision

PS : j’ai oublié de le faire repasser au banc d’épreuve (houps)
:titi: Mario :calimero:
Que le grand rédempteur surveille mes amis je m’occupe de mes ennemis
mario6908
 
Messages: 156
Enregistré le: 02 Nov 2005 10:28
Localisation: Lyon

Messagepar LAUDANUM » 14 Avr 2006 13:27

Merci,

Je pense qu'il faut surtout faire attention à faire une découpe bien perpendiculaire non?

J'ai bien pensé à la meuleuse mais j'ai peur de n'être pas assez préçis ...

En longueur, je pense à arrêter le canon juste un peu après le voile du levier refouloir : ça doit faire 5 pouces et quart je crois.

Voili voilà
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"

Attention à la chaleur

Messagepar Woodrow Call » 14 Avr 2006 13:38

avec la meuleuse.... certes ça ne monte pas assez pour détremper le métal mais..... je préfère la scie a main, doucement, tout doucement, puis limes a polir, très fines, pour la finition gun blue ou canon noir... et un tit coup de fraise à la bouche du canon pour faire propre, joli et sans bavures....
après pour le guidon, si tu as un copain qui a une fraiseuse... c'est mieux...
Woodrow Call
 

Messagepar OSLO » 14 Avr 2006 13:40

Salut LAUDANAUM

Quel intérêt de couper le canon de ton 1858, tu risque de perdre en précision :?:
Poudramicalement - un HAWKENOPHILE

" heureux les félés car ils laissent passer la lumière"
Avatar de l’utilisateur
OSLO
 
Messages: 233
Enregistré le: 24 Sep 2005 15:58
Localisation: VAL D'OISE

Messagepar LAUDANUM » 14 Avr 2006 14:00

Salut OSLO,

En fait je ne cherche pas vraiment la précision, je voudrais simplement customiser un 1858 pour le tir loisir en lui donnant un look résolument décalé : moderne. J'aime beaucoup cette longueur de canon sur cette arme. En fait je veux m'amuser :mrgreen:

Pour la précision je pense que cela restera correct et sans doute quelque peu compensé par le montage d'organes de visée modernes :wink:
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"

Messagepar Boxer » 14 Avr 2006 15:16

Pour voir... j'ai superposé mes deux Rem.58, l'un en 7"3/4 (le std...) et l'autre en 5"1/2 (dit "sheriff" sur le site Uberti, mais va savoir si l'appellation est conforme à l'histoire).
Le refouloir d'origine du Std est lui-même plus long que le canon du Rem 5"1/2 (dont le refouloir est plus court d'environ 3 cm). Si tu veux arriver à un 5"1/2 (qui a vraiment une gueule super...), tu va donc aussi devoir raccourcir ton refouloir.
Faute de quoi, tu devras te contenter d'un 6"1/2 (à peu de chose près).
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Avatar de l’utilisateur
Boxer
 
Messages: 522
Enregistré le: 04 Fév 2006 21:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagepar LAUDANUM » 14 Avr 2006 16:46

Oui tout à fait Boxer,

j'ai pas encore pris de mesure mais il me faudrait couper le levier refouloir quelques mm après le voile.

Il faudra ressouder le petit verrou sur la baguette et monter (à queue d'aronde si possible) la pièce de maintient sur le canon.
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"

Messagepar remington59 » 14 Avr 2006 17:03

<!--QuoteBegin-LAUDANUM+--><div class='quotetop'>CITATION(LAUDANUM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Oui tout à fait Boxer,

j'ai pas encore pris de mesure mais il me faudrait couper le levier refouloir quelques mm après le voile.

Il faudra ressouder le petit verrou sur la baguette et monter (à queue d'aronde si possible) la pièce de maintient sur le canon.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

dis, laudanum : c'est peut être une connerie ? mais en coupant ton canon tu n'auras plus le même tour de rayures, est ce que ça ne vas pas influencer sur la précision ? je sais qu'en arme moderne si les rayures font 1 tour 3/4 et que tu coupe et que les rayures ne font plus que 1 tour, la prise de vitesse et précision ne sera pas la même . Maintenant ?????
:shock: :salut: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35312
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar LAUDANUM » 18 Avr 2006 20:50

Bonsoir Remington,

Je ne vois pas pourquoi ce que tu dis serait une connerie!!!

ça me parait même rûdement perspicace ta suggestion :wink:

Qu'en penses les autres?
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"

Messagepar Boxer » 19 Avr 2006 07:47

Le Rem.58 d'origne est effectivement un peu plus précis (groupement légèrement plus reserré) qu'en 5"1/2, mais cette version courte est tout de même capable de beaux scores ! :pouce:
De plus elle a une gueule tellement sympa que je ne me sert plus que d'elle depuis que je l'ai touchée :11: Après avoir racheté celui de Mario, je m'en suis même payé un tout neuf (assez rarement dispo en France à ce que j'ai constaté...).
Je me tâte d'ailleurs... Garder les deux pour une "panoplie de gunfighter," ou revendre le premier, histoire de mettre des sous de côté pour un Zouave ou un Enfield :roll:
Petite info : le REM.58 en 5"1/2 se loge impec dans les étuis de revolvers Smith & Wesson carcasse L, en 6 pouces, à condition de choisir des versions cuir "rétro" (c'est à dire sans les moulages de canon et barillet). Mon bébé a ainsi élu domicile dans un holster d'épaule de chez Pony, en cuir gras, à la superbe pâtine :pouce:
<a href="http://www.zimagez.com/zimagez.php?8c745d.jpg" target="_blank">Image</a>
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Avatar de l’utilisateur
Boxer
 
Messages: 522
Enregistré le: 04 Fév 2006 21:23
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagepar Vinnie » 19 Avr 2006 07:54

<!--QuoteBegin-LAUDANUM+--><div class='quotetop'>CITATION(LAUDANUM)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Qu'en penses les autres?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

que le pas de rayures ne change pas... Tu as juste moins de longueur de rayures... normal avec une longueur de canon plus courte.
A priori sur une si courte longueur de canon ça ne doit pas changer grand chose, sauf si tu maltraites la bouche du canon, il faut faire ça bien propre.
Je ne suis pas sur qu'Uberti se prenne la tête à changer le pas de rayure en fonction de la longueur du canon...
Vinnie
 

Messagepar remington59 » 19 Avr 2006 08:48

salut , je disais ça par hasard, vu que si tu coupe un canon de fusil de chasse : les plombs vont s'éparpiller plus vite. vu que si tu coupe un canon de fusil lebel pour en faire un mousqueton : ta précision sera diminué . alors pourquoi pas le poudre noire, si tu coupe un morceau la précision se fera ressentir :2: :2: :lire: :6: :6: :salut: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35312
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Suivante

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités