Remise en forme

Bricolage général sur vos armes, kits...

Remise en forme

Messagepar Jean Louis » 24 Juin 2013 18:37

Bonsoir a tous

Tel un jeune homme en pleine excitation devant l’objet extraordinaire me voici penot devant vous.
4 photos d’un engin très spécial, un fusil expérimental, celui-ci a le numéro 24 d’année fiscale 1860 d’un modèle de 1861.
Ce fusil est dans son jus, ce qui est troublant ce sont les pièces qui ont l’air de provenance de fonderie.

La plaque de couche fut difficile à extraire.

Image

Image

Image

Image

Le calibre canon dans les 14.90 ±. :8:

Pour ce qui est du bois gros problème nettoyage ou pas ? Vu que cette pièce est relativement rare surtout sur notre continent. J’ai en plus la baïonnette et sa courroie. Les cartouchières aussi !!!! :mdr:

Pour le tir, bien sur qu’il va être de la fête comme les autres 3 ou 4 tirs puis repos quelques décennies. :clown:

Jean Louis
Jean Louis

Re: Remise en forme

Messagepar woodsman » 24 Juin 2013 18:42

Où as-tu encore été dénicher ça cher Jean-Louis...???!! et ça marche à quoi, cartouches métalliques ou papier...??!
Tout ce qui touche les armes anciennes et la poudre noire, mais aussi les armes blanches (anciennes), le tir à l'arc et aussi les bateaux à voiles la nature, les cabanes au fond des bois, la reconstitution historique XVIIIè, etc...!
woodsman

Messagepar Jean Louis » 24 Juin 2013 20:29

Salut a toi woodsman.
C'est un petit secret la provenance, une piece qui te tombe dessus comme le gain du Loto c'est a dire jamais. "mdr2"

Un prototype de chez Colt modele 1860 a trois band musket conversion avec un experimental systeme qui supporte ce qui va devenir le systeme integral des Trap door. :sporty093: integral block.

En principe le modele 1861 est en calibre 50-70 center fire, mais ce qui me pousse encore plus vers l'extase le mien est center fire mais dans un plus gros calbre, je pense refaire ces petites cartouches dans tres peu de temps. :2:

Jean louis

Tu as un mail dans ta boite, i need you for a smal job :5:
Jean Louis

Messagepar JLH4590 » 24 Juin 2013 21:49

un seul mot magnifique :12:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
JLH4590

Messagepar bbrmque » 24 Juin 2013 22:39

Belle bête, et dans un bon état pour son âge, bravo ;-)
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Messagepar remington59 » 25 Juin 2013 05:57

joli :14:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"
remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar Lone Rider » 25 Juin 2013 07:42

Un prototype de chez Colt de ce côté-ci de la Grande Bleue, c'est exceptionnel !
Même aux USA, les musées se les arrachent.
En plus, il est en très bon état.
Le calibre ne serait-il pas celui du musket d'origine ? Il y a eu une Rimfire .58-60-500 : http://www.trapdoorcollector.com/m65.html
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar Jean Louis » 26 Juin 2013 20:27

Salut a toi Lone Rider et bonsoir a tous.

Pour l'instant je suis sur le bois que je torture pour lui rendre un cote moins sombre.

Pour ce qui est du calibre en bout de canon je tourne dans les .585.

Le blocage du block est uniquement fait par le chien qui dans l'action de fin de percution bloque ce prototype de block.
Ce fameux block est une piece qui coulisse sur l'arriere dans une queue d'aronte.
L'ancien systeme des musket est present dans ce prototype, sur un trapdoor normal le canon se visse sur un block de solide constitution, dans ce cas particulier seul une partie superieure permet de voir ce que va etre la suite du systeme Trap Door.
Une decoupe a ete realiser pour mettre ce fameux block, le reste est d'un musket 3 bands.

Autre point ou je demande de l'aide une marque sur le canon me posse une probleme , LRF .

J'ai aussi une autre piece de 1861 qui elle est a percution gros calibre mais avec une tres charmante portiere qui permet de mettre un rouleau d'amorces dans le logement de block .
Je ne trouve pas une minute a moi pour prendre plus de cotes.

Jean louis
Jean Louis

Remise en forme, l'horreur matinale.

Messagepar Jean Louis » 01 Juil 2013 16:20

L’horreur matinale.

Réfection du bois ou nettoyage et traitement de mon 1860 Expérimental Trapdoor 3 bandes en calibre 58 berdan.
.
Le bois est splendide un magnifique noyer sombre qui tinte au toucher.

Que ce passe t’il, a savoir, l’engin chute au sol et la terre s’ouvre sous mes pieds, je casse la bois au niveau du fut, les larmes sont a deux doigts par la colère et le reste. :5:

Bien sur ce n'est pas grave dans l'histoire du monde mais ça fait quand même mal ce genre de petit problème. :angry024:

Image

Image

Quelques coups de téléphones a des copains qui me font que mon moral remonte légèrement, demain j'ai un ami armurier qui bien sur ne travaille pas le lundi pour mettre un peu plus de désespoir sur mes épaules, bref il va je pense me rendre mon légendaire sourire. :6:

Le dernier fusil est bien sur toujours le plus extraordinaire, j’ai commis l’irréparable en ce lundi du 1 juillet 2013. :angry009:

Jean Louis.
Jean Louis

Messagepar remington59 » 01 Juil 2013 16:51

tu vas te souvenir de la date :diablotin:

remington59

Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar JLH4590 » 01 Juil 2013 17:50

il n'y a pas mort d'homme juste un vulgaire bout de bois
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
JLH4590

Messagepar Lone Rider » 01 Juil 2013 17:56

Oui mais enfin, il y a des bouts de bois qui ont de l'histoire.
Mais, il existe aussi des colles et des artisans capables de réparer ça comme s'il n'y avait jamais rien eu.
Si tu avais été plus près du mur de frites, j'avais un nom à te donner. Mais là, c'est loin...
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar remington59 » 01 Juil 2013 18:07

Lone Rider a écrit:Oui mais enfin, il y a des bouts de bois qui ont de l'histoire.
Mais, il existe aussi des colles et des artisans capables de réparer ça comme s'il n'y avait jamais rien eu.
Si tu avais été plus près du mur de frites, j'avais un nom à te donner. Mais là, c'est loin...

quand on aime, on ne compte pas les kilomètres :ane:

remington59

Messagepar ducati900ss » 01 Juil 2013 18:59

JLH4590 a écrit:il n'y a pas mort d'homme juste un vulgaire bout de bois

Vulgaire est bien le mot juste !ce bois n'était pas taillé dans le bon "fil",mais presque en travers,ne regrette rien....le seul " flambage" à faire avec çà ,c'est dans la cheminée! :pinochio:
Il est plus noble de se donner tort,que d'avoir le dernier mot ; surtout quand on a raison ! ( F.Nietzsche )
ducati900ss

Messagepar Jean Louis » 01 Juil 2013 20:03

Bon aller je vais me remettre plus difficilement de vos reponses que du degat a cette piece.

Heureusement que des cops aide JL par leurs conseils les enfants, j'ai meme une reponse d'un certain keith- galore qui va venir a mon aide pour me fournir a un prix tres tres bas un bois tres rare si je ne reparre pas celui- ci, son geste est exceptionnel pour faire plaisir a un French Friend.

Jean Louis
Jean Louis

Suivante

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation