limage du guidon ?

Bricolage général sur vos armes, kits...

limage du guidon ?

Messagepar Yul » 31 Oct 2013 01:33

je voudrais savoir de combien il est recommandé de limer le guidon du 1858 (uberti) pour du tir mettons à 25m, ou s'il vaut mieux éviter pour rester "historique", ou si c'est un truc à faire progressivement au fil des tirs.
Yul

Re: limage du guidon ?

Messagepar bbrmque » 31 Oct 2013 02:01

Salut :ane: !

Alors pour commencer, il faut essayer de le régler au mieux pour connaître le "défaut", et ensuite, on pourra peut être calculer ce qu'il faut faire :2: . Il vaut mieux être vraiment certain de soit avant de toucher les organes de visée :22: .
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Messagepar bistenfoil » 31 Oct 2013 07:00

Il n'y avait pas une formule quelque part sur le forum ? :2:
Help les anciens ! :western:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar gecko56 » 31 Oct 2013 07:29

:ange: :chaperon: Prenez la TANGENTE !!!! :15:
La longueur de visée sur un Rem fait environ 25 cm ....la distance à la cible ....25 m
Tg alpha = x/0,25 = E/25
Où x est la valeur à limer et E l'écart en cible .Attention à utiliser tjrs les mêmes unités ...sinon ... :ane:
Bien sûr toujours corriger par étapes successives ! :12:
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56

Messagepar Raide Brest » 31 Oct 2013 08:21

bistenfoil a écrit:Help les anciens ! :western:

Il y a pourtant longtemps que l'on t'a dit de mettre ce lien dans tes favoris scrogneugneu!!! :1: !!
http://glg29.free.fr/calcul_hausse/formulaire.php
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Raide Brest

Messagepar eole87 » 31 Oct 2013 09:52

sur le mien j'ai dû enlever près d'1 mm
et la ligne de mire fait 26 cm
accro au second principe de Lavoisier "Rien ne se perd, Tout se récupère"
eole87

Messagepar Boxer » 31 Oct 2013 13:03

Tout comme eole, j'ai du retirer un bon millimètre sur les guidons de mes 3 Remington New Model Army d'Uberti, pour obtenir le bon réglage à 25 mètres... avec des balles rondes !
Car, attention, le réglage ne sera pas le même si tu emploies des balles ogivales plus lourdes, qui induisent plus de relèvement de l'arme lors du tir.
Avec des balles de 200 grains (en calibre .453), mes revolvers tirent maintenant 10 cm trop haut, et il me faut viser le bas de la cible pour mettre dans le noir.
Donc, avant de limer ton guidon, soit sûr du type de balles que tu voudras tirer !
J'aime l'odeur de cette poudre, sa fumée qui flotte un moment au grand dam de mes camarades de stand...
Boxer

Messagepar diesel » 31 Oct 2013 13:42

Yul a écrit:je voudrais savoir de combien il est recommandé de limer le guidon du 1858 (uberti) pour du tir mettons à 25m, ou s'il vaut mieux éviter pour rester "historique", ou si c'est un truc à faire progressivement au fil des tirs.

Ben..., moi, j'ai rien limé du tout (enfin, sur mon Remington :10: :4: ) et je vise centre cible (point visé = point touché, quend j'y arrive..., mais de toutes manières, c'est groupé autour).

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
diesel

Messagepar Col. Mortimer » 31 Oct 2013 14:21

Bonjour,

Pour ma part c'est limé à la hauteur minimum autorisée (6,35mm) qui était soit-disant la hauteur mini des armes d'origine, comme mon Remington tire droit il n'y a pas de contre-visée et je suis juste en dessous du visuel comme avec une arme moderne. En fait il n'y a pas de dimension "normale" sauf que si mes souvenirs sont bons les origines avaient un guidon nettement plus court puisqu'ils étaient prévus pour 50m avec des charges importantes, maintenant, sur les répliques, ils sont plus haut pour faire baisser le tir et beaucoup d'armes se retrouvent à tirer bien bas mais il n'y en a pas deux qui tirent pareil, alors un peu de tir, mesures, petit coup de lime, encore un peu de tir, coup de lime etc. De tte façon les guidons sont trop hauts sur tous ou presque alors.....

D.M.
j'aime: "La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."
Celle là aussi toute en légèreté et modestie: "Maintenant le tireur confirmé que je suis, cela personne ne peut le contester, observe que...".
Col. Mortimer

Messagepar Yul » 02 Nov 2013 19:43

ok merci pour vos conseils ! je tire des balles rondes en effet. à l'époque par contre c'était sans doute prévu pour les cartouches avec balles ogivales et à 50m. je pense que je vais y aller progressivement avec une brave lime et une lunette... ou garder la réplique telle que, et dès que j'ai les sous, investir dans le pieta avec la mire réglable, ou le ruger si je suis fou. Vais voir.
Yul

Messagepar Col. Mortimer » 02 Nov 2013 21:08

Bonsoir,

investir dans le pieta avec la mire réglable, ou le ruger si je suis fou. Vais voir.

La mire réglable sur un Pietta est sans intérêt à partir du moment où cette arme est munie d'un guidon dérivable, pour ce qui est du Ruger là c'est autre chose, un autre monde, j'en ai un depuis 1976 et c'est bien le dernier que je lâcherais si je devais en lâcher un: trente sept ans, toujours neuf et toujours aussi précis... :grin:

à l'époque par contre c'était sans doute prévu pour les cartouches avec balles ogivales et à 50m

Pas particulièrement des balles ogivales dont la précision était nettement moins bonne et il y plus de quarante ans quand j'ai appris à faire des cartouches papier telles qu'on les faisait à l'arsenal de Macon pendant la northern agression, elles étaient faites dans les règle de l'art et avec des balles rondes avec le roulage et le pliage qui va bien et sans papier à cigarettes, pour ces cartouches ce sont les amorces modernes qui ne vont pas mais c'est une autre histoire, la seule chose à retenir c'est que la plupart de ces munitions étaient à cette époque des balles rondes et non des ogivales...

D.M.
j'aime: "La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."
Celle là aussi toute en légèreté et modestie: "Maintenant le tireur confirmé que je suis, cela personne ne peut le contester, observe que...".
Col. Mortimer

Messagepar gino » 26 Déc 2013 11:50

Bonjour

Existe t il un logiciel ou autre méthode de calcul pour déterminer la dimension pour taper le centre de la cible
En prenant ma visée dans la zone du 5 - 6 je tapes le 1 - 2 en bas
Merci de vos réponses
Logiciels Tir Sportif : http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm
Site des points de qualification CDF et extraits Ligues https://sites.google.com/view/raslecut/accueil
Si c'était si simple ça se saurait et ça n'aurait plus grand intérêt
gino

Messagepar Lone Rider » 26 Déc 2013 12:07

Je reconfirme ce qui a été clairement indiqué déjà lors de ta première intervention sur ce forum : il est impératif de se présenter au préalable dans la rubrique "Présentation" si tu veux obtenir des réponses à tes questions.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar gino » 26 Déc 2013 17:28

J'étais persuadé l'avoir déjà fait. Erreur réparée et désolé de ce manque apparent de savoir-forumer :15:
Logiciels Tir Sportif : http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm
Site des points de qualification CDF et extraits Ligues https://sites.google.com/view/raslecut/accueil
Si c'était si simple ça se saurait et ça n'aurait plus grand intérêt
gino

Messagepar bbrmque » 26 Déc 2013 18:11

gino a écrit:Bonjour

Existe t il un logiciel ou autre méthode de calcul pour déterminer la dimension pour taper le centre de la cible
En prenant ma visée dans la zone du 5 - 6 je tapes le 1 - 2 en bas
Merci de vos réponses

Un petit peu plus haut :wink:
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Suivante

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation