OK, merci ! avec le terme "Arbor bottomed", j' ai retrouvé facilement le poste que j' avais vu, a cette adresse:
viewtopic.php?f=27&t=10550&start=30.
C' est exactement ce que tu expliques T140, ou Jipé avait fait un genre de tuto avec des photos.
Alors mon colt souffre de 2 défauts, celui là et le jeu important à l' entrefer
1 )D' abord ce dernier point:la clavette vient tout juste a fleur à la sortie. L' enfoncer d' avantage n' est pas possible car la partie avant butte sur la carcasse (ou il y a les 2 goupilles).
J' ai vu des avis ou il était question de limer la carcasse en laiton (ou il y a les 2 goupilles) afin de laisser la partie canon se rapprocher du barillet.
En raison des 2 goupilles, c' est difficile car si elles sont bien chassées, les retirer de force risque d' égueuler les trous.
L' idée serait plutot d' enlever ces 2/10 environ sur la contre pièce en acier, avec une fraise carbure, car il se peut qu' elle soit cémentée. que pensez vous de la chose ?
2 )
Arbor botomed maintenant:En supposant le jeu a l' entrefer corrigé, il est facile de déterminer l' épaisseur a corriger pour rendre l' arme arbor bottomed !
Plutôt que de percer l' axe pour mettre un boulon poelier ou de coller a son extrémité une rondelle dont la tenue dans le temps n' est pas certaine, l' idée serait de fabriquer une rondelle en matière plastique genre delrin de la bonne épaisseur avec un diamètre légèrement trop fort (j' ai un tour) de telle façon qu' elle se coince légèrement dans le trou pour l' empêcher de ressortir et de la pousser au fond .
Cette rondelle est soumise seulement a l' effort de la clavette, celui provenant de l' explosion agissant en sens inverse, aussi je ne crains pas trop qu' elle puisse s' écraser.
Voilà, que pensez vous de ces 2 modifications