Achat cannonerie aux USA

Bricolage général sur vos armes, kits...

Achat cannonerie aux USA

Messagepar gus31 » 27 Juin 2014 15:51

Bonjour

A l'instar de GillesM je serai tenté par la fabrication d'une arme de ce type,
voir viewtopic.php?f=18&t=9382&hilit=billinghurst.

mais une question pour laquelle je n'ai pas trouvé la réponse:
dans le cas d'un achat de cannonerie aux Etats-Unis, dans des marques qui ont pignon sur rue, l'épreuve de ces canons est-elle obligatoire en France?
Merci pour vos réponses.
Guy
gus31

Re: Achat cannonerie aux USA

Messagepar arnoy » 27 Juin 2014 18:24

oui,malgré leur tolérance zéro ou quazi sur l'achat d'armes chez eux par eux,il ne possède pas de banc d'épreuve agréer cip.
arnoy

Messagepar Gadois » 27 Juin 2014 19:10

Il n'y a pas de bureau d'épreuve aux USA ni au Canada . Pour la PN ça ne cause pas problème çar les aciers modernes
sont de beaucoup supérieurs à ceux du XVIII e . Par contre les canons de fabrication moderne sont plus étoffés
que les originaux ( et donc plus lourds ... mais nous sommes plus grands qu' a l'époque ... )

Les bouchons de culasse sont filetés en filet fin ( UNF ) et non en filet grossier ( UNC ) comme à l'époque .

L'épreuve doit être faite en France ( mais plusieurs d' entre vous ne le font pas ) après perçage de la lumière
car le canon est livré non-percé .
Certains canons sont signés ( Getz ,Coleman , Rice ) d' autres sont " génériques " sans même mention du pays d'origine .

Maintenant .... que désires-tu exactement ?
Gadois

Messagepar arnoy » 27 Juin 2014 19:20

moi c'est en belgique et mes filets sont en unc pour les cheminées,puisque je n'utilise pas de bouchon. :ane:
taillé dans la masse est un défaut professionnel. :11:
arnoy

Messagepar Gadois » 27 Juin 2014 19:32

je n'utilise pas de bouchon.
taillé dans la masse

.... parce que tu t' aventure aux frontières de l' artillerie :diablotin:

et pour revenir a une question sur une autre discussion , la technique du chien en dessous commence alors que le
tromblon était déjà devenu démodé .
Gadois

Messagepar gus31 » 28 Juin 2014 08:31

J'ai appris hier en navigant sur le Web, l'existence de cet organisme: le CIP ou les USA ne sont là qu'en consultation.

Gadois
L'épreuve doit être faite en France ( mais plusieurs d' entre vous ne le font pas ) après perçage de la lumière
car le canon est livré non-percé .
Certains canons sont signés ( Getz ,Coleman , Rice ) d' autres sont " génériques " sans même mention du pays d'origine .

Maintenant .... que désires-tu exactement ?

J'aimerai réaliser un underhammer style Billinghurst, pour le plaisir de le réaliser.

Quant à l'épreuve est-elle obligatoire pour un tir de loisir, dans un club bien sûr?
gus31

Messagepar arnoy » 28 Juin 2014 09:44

l'épreuve est obligatoire car en cas d'incident envers toi-meme ou pire envers d'autres aucune assurance interviendra,avec un peu de chance
amende et prison en sus.

de plus, c'est plus rassurant de savoir que son arme est éprouvée...mécaniquement aussi.
arnoy

Messagepar gus31 » 28 Juin 2014 13:00

Si je poursuis ce projet je prévoirai 100 euros de plus pour la case St Etienne.
Merci à tous.
gus31

Messagepar arnoy » 28 Juin 2014 15:18

j'espère bien que tu poursuiveras ce projet,tu verras,c'est génial de tirer avec sa propre construction,de plus
tu apprendras beaucoup.
rien de tel. :12:
arnoy

Messagepar Gadois » 29 Juin 2014 05:20

Je confirme .

L' armurerie c' est comme la lutherie une activité ou les amateurs qui ont du temps font mieux que les pro pressés .

http://contemporarymakers.blogspot.ca/2 ... istol.html

Nous disions donc , Billinghurst

Cherche Gougoule , cherche !
Gadois

Messagepar Gadois » 29 Juin 2014 05:22

Gadois

Messagepar Gadois » 29 Juin 2014 05:29

Mais comme pour les " Browning " , il semble qu'il y a beaucoup de variations sur le style ?

http://underhammers.blogspot.ca/
Gadois

Messagepar gus31 » 29 Juin 2014 07:49

Là aussi il y a de jolies choses...

http://www.greyhavenarms.com/Pages/Guns.aspx
gus31

Messagepar geanphy » 29 Juin 2014 08:41

:14: :man_in_love::
Allez... Au stand !... Et oubliez rien !

Membre de l'UNPACT
geanphy

Messagepar gus31 » 29 Juin 2014 09:37

En allant plus loin dans mes recherches, je me suis intéressé au canon utilisé par GillesM, un Green Moutain calibre 40.
Sur le site du fabricant j'ai trouvé ça:

Disclaimer: Green Mountain muzzleloading barrels in .50, .54, and .58 calibers have been designed specifically for use with Black Powder FFg, Pyrodex 'RS', or Pyrodex 'Select' only. The .50 caliber Long Range Hunter 1:28" fast-twist barrels are designed to shoot heavy lead conicals or saboted bullets only and will not shoot a patched round ball. Use Blackpowder FFFg or Pyrodex P for .32, .36, .40 and .45 caliber round ball only. Do not use miracle lubes or bore seasoning agents on your rifle barrel. DO NOT USE SMOKELESS POWDER!!

[color=#FF0000]Exceeding maximum powder charge of 120 gr. Black Powder FFg by volume, or its equivalent, could result in extreme danger
. Knight Rifles and Green Mountain Rifle Barrel Co. expressly disclaims any and all liability for the following: incidental or consequential damages due to the misuse or altering of these barrels and products; and mishandling (whether accidental or purposeful) of these barrels and products; exceeding the maximum load recommendations; or for rifles on which our products have been installed.[/color]

Si je comprends bien 120 gr de Pyrodex 70% moins lourd que notre PN donne environ 172 gr de PN soit 11 grammes de PN.

A vos calculettes...
gus31

Suivante

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation