Fabrication rondelles cuivre cheminées

Bricolage général sur vos armes, kits...

Messagepar poudreux » 07 Oct 2005 21:37

Salut. Moi je désserre ma (mes)cheminée(s) immédiatement après la (les) série(s)
Jamais de problême. Vu souvent l'utilisation du Téflon. Celà semble efficace. Jamais vu dans notre petit club de rondelle de quelque matière que ce soit, mais celà peut être une bonne piste à explorer. Toutes les suggestions et constatations sont bienvenues. A vos claviers.
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Messagepar superdigger » 04 Nov 2005 15:25

Salut.

Si ça interresse quelqu'un, je viens de mettre la main sur un centaine de rondelles "ressort" Ø 6mm (int) Ø 12mm (ext), ep 0.5mm.
La confiance n'exclue pas le contrôle !
superdigger
 
Messages: 225
Enregistré le: 03 Oct 2005 16:50
Localisation: Guyenne

Messagepar jps » 05 Nov 2005 08:33

Ces petites rondelles en laiton ont pour but de créer un joint un tant soit peu élastique entre la cheminée et le canon. Elles facilitent également le démontage.
Pour ma part, j'enduis le filetage de la cheminée de graisse Belleville (graisse graphitée) et je serre modérément. La cheminée est démontée après chaque séance de tir lavée à l'eau savonneuse, et brossée.
Je n'ai pas de problème de démontage.
Bien amicalement
Jean-Pierre

http://jp.sedent.free.fr
Avatar de l’utilisateur
jps
 
Messages: 262
Enregistré le: 01 Nov 2005 15:09
Localisation: France (Aude)

pâte anti grip...

Messagepar Woodrow Call » 22 Fév 2006 21:58

IL existe depuis longtemps une pâte anti-grip résistante à la chaleur chez les fournisseurs auto, je ne me souviens plus de son nom car je ne l'utilise plus depuis longtemps mais ça existe, il y a du cuivre dedans et ça marche bien. :pouce:

Sinon, pour ceux qui y ont accès, en aéronautique il exsite des graisses spéciales dont vous pourrez enduire les filetages de vos cheminées (cheres....) ou encore de la bonne vieille gaisse de mécano, ce que j'utilise depuis longtemps et ça marche !!!! :pouce:

bon faut pas en mettre trop non plus mais depuis que je le fait, je n'ai jamais eu de problème de cheminée gripée, tant sur mon hawken que sur mes revolvers. :11:
Woodrow Call
 

Messagepar MORTIMER » 22 Fév 2006 22:51

Bonsoir,
Sur mon underhammer Arsa les cheminées sont vendues avec cette fameuse petite rondelle de cuivre et je confirme démontage facile et crêtes de filets non matée. A noter que la cheminée
est taillée pour l’utilisation de ce joint partie lisse de 2mm entre le haut du filetage et l’embase de la cheminée cette dernière est elle aussi prévue pour cette utilisation,sous le carré de démontage elle est ronde et au diamètre de la rondelle. Pour mes autres armes j’ai longtemps utilisé la graisse Belleville, je suis passé au ruban de téflon, puis à sa sortie à la loctite AS12 pour revenir au téflon. Le problème de la loctite est sa couleur cuivre qui teinte bien les bronzages de plus cette graisse est insoluble à l’eau et résiste bien à certains dégraissants ; pas terribles pour le nettoyage de nos pistons.
Ce que je veux, je ne le sais pas ; mais je sais ce que je ne veux pas.
Avatar de l’utilisateur
MORTIMER
 
Messages: 144
Enregistré le: 06 Oct 2005 19:22
Localisation: NANCY

Précédente

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités