Déchargement barillet

Bricolage général sur vos armes, kits...

Déchargement barillet

Messagepar Sword64 » 08 Jan 2015 20:56

Bonsoir,
Comme précisé pour ma présentation, je débute... :ane:
Je viens d'acquérir une réplique de colt Model 1860 ARMY CAL.44
Il n'a pas servi depuis 15 ans mais est dans un bel état de conservation. Le problème est... :5:
J'ai pu retirer les amorces mais pour sortir les billes de plomb du barillet là c'est une autre histoire... Quelqu'un aurait-il une solution ? :happy19:
Le fait d'aller dans un stand, mettre 6 nouvelles amorces, et tenter de vider le chargeur avec de la poudre agée d'environ 15 ans, je crains un flop ou que la pétoire me pête à la figure...
:SOS:
Sword64

Re: Déchargement barillet

Messagepar bbrmque » 08 Jan 2015 21:25

Tu as acheté un colt encore chargé et amorcé après quinze ans :8: :8: :8: ???
N'essaie surtout pas de faire partir le coup, le fou furieux qui t'as vendu ça est bien capable de l'avoir chargé à la PSF !!!!!!
Le mieux est de :
1/ démonter les cheminées pour faire tomber la poudre et/ou tout ce qui se trouve entre elles et le boulet.
2/ pousser avec une baguette par le trou de ladite cheminée pour faire sortir la balle.

Inutile de te préciser de faire cela avec la plus grande attention, voir de passer par un ''sachant'' pour être tranquille si tu ne le sens pas :12: .
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Messagepar tvlle » 08 Jan 2015 21:34

Comme dit Bbrmque, et en plus noie toute les chambres d huile !!!!!!! coté poudre, pour la neutralisé un max.
tvlle

Messagepar Sword64 » 08 Jan 2015 21:41

Merci pour ton attention.
L'ancien propriétaire l'avait chargé au cas où... Perso, j'irai pas faire le débile avec !
Je souhaite le désapprovisionner en premier temps.
Je fait tremper le barillet dans du pétrole lampant depuis une semaine.
Je vais commander le démonte cheminées. Est ce un outil standard ou spécifique pour chaque arme ?
Sword64

Messagepar bbrmque » 08 Jan 2015 22:02

La clé démonte cheminée dépend des cheminées en question, un peu comme les clés et les boulons/écrous :12: .

Le pétrole lampant mélangé à de la poudre, fais gaffe quand même :2: .

Édit : après une semaine de trempette, peut être que c'est faisable en trafiquant une clé à pipe :2: ..
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Messagepar polemon » 09 Jan 2015 06:18

La clef en croix (3 tailles de fente + 1 tournevis) de chez Pedersoli fonctionne avec la plupart des revolvers en 44. Comme dit plus haut, démonte les cheminées et vide la poudre. Si tu l'as trempée, elle va faire une pâte collante. Il te faudra un soufflet ou tout système envoyant de l'air sous pression (petite bombe pour nettoyer les claviers d'ordinateur par exemple) pour la sécher. Quand la chambre est débarrassée de sa poudre, pousse la balle par l'arrière avec un outil en métal fin qui peut passer par le trou de cheminée ouverte. Autre méthode : achat d'un extracteur de balle. Il y a 2 systèmes. Le premier est une pointe filetée qu'il faut visser en force sur la face avant du plomb. Puis tu tires d'un coup sec. L'autre système marche à l'air comprimé. C'est une bouteille qui accepte les cartouches de C02 de 12 g. Elles est livrée avec des embouts qui remplacent provisoirement la cheminée. Quand tu visses la C02 12g dans la bouteille, la sparclette se perce et fait monter la pression dans la chambre jusqu'à expulsion de la balle. Dernière méthode : une fois la poudre primitive éavcuée et la chambre séchée, tu remets un peu de poudre neuve dans la chambre via le trou de cheminée, tu remets cette dernière, tu places une amorce et tu tires. Les quelques grains de poudre font suffisamment de pression pour expulser la balle.
polemon

Messagepar eole87 » 09 Jan 2015 08:34

polemon a écrit:... Dernière méthode : une fois la poudre primitive éavcuée et la chambre séchée, tu remets un peu de poudre neuve dans la chambre via le trou de cheminée, tu remets cette dernière, tu places une amorce et tu tires. Les quelques grains de poudre font suffisamment de pression pour expulser la balle.

dans ce cas n'oublie surtout pas d'enfoncer la balle au maximum pour qu'elle soit au contact de la poudre ; en plus cela lui donnera un peu de jeu et facilitera son expulsion
accro au second principe de Lavoisier "Rien ne se perd, Tout se récupère"
eole87

Messagepar Lone Rider » 09 Jan 2015 09:45

Pour extraire les balles par l'avant, il y a ces petits outils de bricolage qui permettent de faire un petit trou avant de mettre une vis dans du bois quand on n'a pas de perceuse. Je ne sais pas comment ça s'appelle mais, c'est un peu le principe du tire-bouchon. Quand il est vissé dans la balle, on tire comme pour déboucher une bouteille.
A défaut, on peut aussi visser une vis à bois et ensuite, tirer à l'aide d'une pince.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lone Rider

Messagepar Raide Brest » 09 Jan 2015 11:13

Une vrille... :12: !!
z650S8.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Comme Descartes, "je pense avec malice"!
“Ce n'est pas une arme à feu, c'est un moteur, mono-cylindre à combustion interne et à un temps, équipé d'un piston éjectable...”
Raide Brest

Messagepar Tireuse-TCSL » 09 Jan 2015 11:23

C'est sûr que c'est pas prudent de le vendre chargé et amorcé depuis 15 ans!
suis les conseils de nos amis poudreux, et surtout attention quand le barillet est amorcé les balles risquent de partir s'il y a des chocs sur les amorces (principe du chien qui percute l'amorce, tu dois sûrement le savoir :wink: ) attention aussi à ne pas faire tomber un barillet amorcé!
tu nous diras si ça s'est arrangé :12:
Tireuse-TCSL

Messagepar bistenfoil » 09 Jan 2015 11:25

Tireuse-TCSL a écrit:C'est sûr que c'est pas prudent de le vendre chargé et amorcé depuis 15 ans!

C'est même carrément stupide !
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
bistenfoil

Messagepar fma » 09 Jan 2015 11:31

Lone Rider a écrit:A défaut, on peut aussi visser une vis à bois et ensuite, tirer à l'aide d'une pince.
ça marche très bien avec une vis à bois.
Bien visser dans la balle, serrer la vis dans un étau et avec un maillet (bois, caoutchouc, ...) en tapotant gentiment sur le barillet ça se sort tout seul :12:
fma

Messagepar polemon » 09 Jan 2015 15:26

C'est même carrément stupide !

C'est surtout scandaleusement irresponsable. Ca mérite des claques.
polemon

Messagepar Sword64 » 09 Jan 2015 15:39

Ok et merci pour vos conseils.
Du fait que ma pétoire est un pietta, j'ai trouvé un démonte cheminée + 6 cheminées de rechange pour 19,90 € . J'ai essayé la méthode vis quand même t j'ai réussi à sortir les balles. Par contre pour la poudre... Du béton. Je fais du ball-trap :pool: donc ai pris ma bombe pour nettoyer les canons, j'ai gavé le barillet et au bout d'un quart d'heure, miracle j'ai pu réduire les résidus. La le barillet trempe dans le pétrole lampant. Je le briquerai bien demain. dès que je reçois le démonte cheminées, je les change toutes.
A présent, je vais m'attaquer au canon qui est un peu piqué... J'ai vu un post à ce sujet mais un peu compliqué pour moi... Je vais acheté un set entretien 44 et utilisé l'écouvillon laiton dans un premier temps. Je verrai après.
En tous cas merci pour vos astuces ! :sante: Le coup de la vis, c'est simple mais encore fallait-il y penser :pouce:
Sword64

Messagepar bbrmque » 09 Jan 2015 19:39

Content que tout ce finisse bien :12: .
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation