Déchargement barillet

Bricolage général sur vos armes, kits...

Déchargement barillet

Messagepar Sword64 » 08 Jan 2015 20:56

Bonsoir,
Comme précisé pour ma présentation, je débute... :ane:
Je viens d'acquérir une réplique de colt Model 1860 ARMY CAL.44
Il n'a pas servi depuis 15 ans mais est dans un bel état de conservation. Le problème est... :5:
J'ai pu retirer les amorces mais pour sortir les billes de plomb du barillet là c'est une autre histoire... Quelqu'un aurait-il une solution ? :happy19:
Le fait d'aller dans un stand, mettre 6 nouvelles amorces, et tenter de vider le chargeur avec de la poudre agée d'environ 15 ans, je crains un flop ou que la pétoire me pête à la figure...
:SOS:
Sword64

Re: Déchargement barillet

Messagepar bbrmque » 08 Jan 2015 21:25

Tu as acheté un colt encore chargé et amorcé après quinze ans :8: :8: :8: ???
N'essaie surtout pas de faire partir le coup, le fou furieux qui t'as vendu ça est bien capable de l'avoir chargé à la PSF !!!!!!
Le mieux est de :
1/ démonter les cheminées pour faire tomber la poudre et/ou tout ce qui se trouve entre elles et le boulet.
2/ pousser avec une baguette par le trou de ladite cheminée pour faire sortir la balle.

Inutile de te préciser de faire cela avec la plus grande attention, voir de passer par un ''sachant'' pour être tranquille si tu ne le sens pas :12: .
Citation de la momie : "Vous n'aurez pas ma liberté de panser..."
UFA, mais plus UNPACT...
bbrmque

Messagepar tvlle » 08 Jan 2015 21:34

Comme dit Bbrmque, et en plus noie toute les chambres d huile !!!!!!! coté poudre, pour la neutralisé un max.
tvlle

Messagepar Sword64 » 08 Jan 2015 21:41

Merci pour ton attention.
L'ancien propriétaire l'avait chargé au cas où... Perso, j'irai pas faire le débile avec !
Je souhaite le désapprovisionner en premier temps.
Je fait tremper le barillet dans du pétrole lampant depuis une semaine.
Je vais commander le démonte cheminées. Est ce un outil standard ou spécifique pour chaque arme ?
Sword64