Bricolage, écrit dans une autre rubrique

Bricolage général sur vos armes, kits...

Bricolage, écrit dans une autre rubrique

Messagepar poudrenoire » 02 Juin 2006 13:16

Bonjour à tous
Avec la sécurité Bricoler n'est pas le mot qui convient et n'est pas digne sur une arme celà peut donner beaucoups de plaisirs et finir par un drame. Mais je comprends votre question.
Je pratique depuis plus de 18 ans cet art de fabrication d'entretien et de restauration, uniquement sur armes poudre noire en 8e, époque 1550 à 1850 ce qui offre un trés large panel et qui demande de la compétence dans divers métiers, être patient et responsable, les armes modernes, ne m'interresse pas et je ne connais pas. J'ai fabriqué plusieurs répliques qui tire bien mais l'homme est médiocre en tir, Ma technique de travail, le plus possible celle de l'époque de l'arme, forge etc. je fabrique toutes les pièces métaliques, bois, bronsage, depuis 1 an je pratique la gravure au burin sur acier, os , argent, ivoire etc. dans une école parisienne. Incrustation os, ivoire, argent etc dans les bois et restaurations diverses .Je suis responsable webmaster aux ADF. Conservation du patrimoine ainsi que du savoir faire.
Une fabrication complète d'une copie arquebuse à mèche, sculpture, gravure et incrustation représente 1 année de travail environs 400h. INVENDABLE.
Le temps me manque les journée ne sont pas assez longues pour me satisfaire.
Le travail doit être trés precis, méticuleux demande beaucoup de patience. Les recherches des techniques de frabrications anciennes prennent beaucoup de temps, nos anciens savaient tout faire ils ont tout inventé.
Le conseil n°1 démontage et remontage d'une réplique avec les bons outils sans laisser aucune trace, l'entretenir, la respecter à la perfection comme une arme ancienne , il faut que la réplique à sont tour traverse les ages avec un état de consevation parfaite et devienne pourquoi pas une arme ancienne. Sur mes armes fabriqués aucune rayure, je ne supporte pas.
Les meilleurs conseils en restauration bien analyser se qui peut être fait en fonction de ces compétences ce faire bien conseiller par des spécialistes avant intervention, se remètre en question ne pas oublier que des pièces ont parfois traverser plusieurs siècles, respecter ce patrimoine et ne pas les sacrifier en quelques minutes redonner la vie n'est pas simple si on est pas sur abandonner ou remétre à plus tard. Commencez par maitriser la fabriquation de répliques.
Mon expérience est petite tellement le domaine est vaste, je pense pouvoir répondre à certaines questions de fabrication, de restauration et d'entretien. Le rechargement et le tir sont d'aures spécialités que vous touverez en abondance sur ce forum.
Votre serviteur poudrenoire
poudrenoire
 
Messages: 146
Enregistré le: 04 Oct 2005 15:24
Localisation: Oise et sud-est (haut de Monaco)

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités