Fabrication maison kit de chargement et nettoyage

Bricolage général sur vos armes, kits...

Fabrication maison kit de chargement et nettoyage

Messagepar LAUDANUM » 20 Juin 2006 18:39

Salut les pros,

On consultait avec trappeur le prix des accessoires Pedersoli .... :mozilla_money: :mozilla_money: :mozilla_money:

... pas donné

Je souhaiterais donc me fabriquer mon set de chargement pour arme longue.

Pour l'entonnoir c'est tout vu : j'ai choisi un tube de cuivre de 8?mm ext et 6?mm int. Après avoir coupé à la bonne longueur, je chaufferai le métal pour en évaser suffisamment une extrémité, de manière à greffer le petit entonnoir qui jusqu'ici me servais à charger le revolver.

Pour la baguette de chargement j'utiliserai le même tube que j'emmencherai sur une petite poignée en bois ronde.

Par contre comment avez-vous procédé (ou procederiez-vous) pour la baguette de nettoyage? Le mieux serait de fileter afin d'utiliser les accessoires de mon kit de chargement pistolet Pedersoli. Quel matérieu pour la baguette? Et avec quel outil la fileter aux bons diamètres et pas.

En vous remerciant d'avance :salut:
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"

Messagepar remington59 » 20 Juin 2006 19:01

salut laudanum
moi je prends de l'alu anodisé de 8 extérieur pour le tube de chargement et je colle au cianolyte un manchon cuivre de 8 x 24 pour l'entonnoir.
pour le pousse balle et nécessaire de nettoyage c'est le même.
je prends une barre d'alu anodisé de 8 je fait un filet à 6 et je vis dessus un pousse balle qui est aussi le pousse chiffon, tu as une photo sur 1 post qui te fait voir la forme du poussoir et tu prends 1 morceau de barre plastique ou tefflon que tu vas perçer et faire prendre forme, comme guide de baguette de chargement. pour tous ça tu devrais en avoir pour environ 20 € et la satisfaction d'avoir fait du beau boulot :6: :6: :pouce: :pouce: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35181
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar poudreux » 20 Juin 2006 21:04

Saut.Il me semble avoir trouvé ce lien il y a peu.
<a href="http://www.avancarga.com/" target="_blank">http://www.avancarga.com/</a>
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si l'on ne commande pas, on peut s'inspirer.
Je précise que le Senor est très sympa et dans le pur esprit PN.
Pour éviter de détruire un entonnoir, il suffit de souder ou coller au bout du tube de cuivre, une rosace d'écartement de collier de plomberie. Il en existe de plusieures hauteurs, il suffit de choisir. De plus ça ne coute pas cher.
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

Messagepar LAUDANUM » 20 Juin 2006 21:47

Merci à vous deux,

Effectivement Poudreux, je pense acheter chez eux les protèges bouches, entre autres.

Merci pour le "tuyau" (on est en plomberie:mrgreen: ) d'écartement de rosace. Mais ça ressemble à quoi chef? :wink:
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"

Messagepar early bird » 20 Juin 2006 21:54

Je me suis fabriqué un fagot (ben oui fallait équiper Mme aussi) de baguettes : j'ai pris de l'etiré de 6 mm ( c'est pas cher ) fileté M6X100 d'un coté pour visser un manche diaméte 20mmm en nylon et de l'autre coté , j'ai fileté M5X80 pour les écouvillons , le tout gainé de tuyau plastique rouge 6/8 celui utilisé pour les souflettes d'air comprimé et puis comme je suis un gars pratique j'ai refait les mêmes avec un filetage M5(petit :mrgreen: )X90 pour les écouvillons PH et US et je les ait gainé en...bleu.
a cela s'ajoutent des pousses balles et tires chiffons , de differents calibres et tous maison.
25 ans de services et toujours impeccables . j'avais commencé par des baguettes en Alu mais sur un ecouvillon coincé j'ai cassé le pas de vis,avec l'écouvillon au fond du canon , le lendemain j'ai acheté mon étiré de 6 mm.
Mais tout ça remonte a une époque ou avancarga n'existait pas et ou j'avais le temps , s'il fallait recommencer je prendrais une partie des choses, comme les poignées par exemple, chez eux
Autrement Snipe sur Mailly vends des Kits Suisses à 20€ qui sont vraiment sympas j'ai juste masqué les portions d'acier avec de la gaine thermoretractable et je l'ai mis dans mon sac de tir.
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6132
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Messagepar poudreux » 20 Juin 2006 21:55

Salut. Si j'ai le temps ce WE je te fais une photo.
Pulvérocordialement
Avatar de l’utilisateur
poudreux
 
Messages: 3661
Enregistré le: 24 Sep 2005 10:07
Localisation: devant le clavier sur la Costa Brava

kit de chargement

Messagepar plombierflingueur » 21 Juin 2006 18:49

bonjour a tous moi je ne prend que du cuivre de 10 ext. pour les entennoirs je soude a l'etain une reduction 10/18 ou 10/22 suivant le stock et pour les baguettes de chargement je reprend duCu10 je rentre dedans une tige filetee de 8 pour la solidifer et je brase a l'argent a une extremité un embout male et a l'autre femelle au pas de 5 le plus courant dans les accessois bien sur chaque arme à son jeux de baguettes et ça ne me coute que le temps passé bisous atous :salut:
Avatar de l’utilisateur
plombierflingueur
 
Messages: 34
Enregistré le: 13 Déc 2005 22:31
Localisation: seine et marne

Messagepar yogi » 21 Juin 2006 19:42

Bonjour tout le monde,

Dans le rayon je bricole un minimum (cela me laisse plus de temps pour le tir :3: ), j'utilise le kit de nettoyage PN de Frankonia (27.50 €).
Il y a presque tout, starter, poussoir, tire balle, embout pour patch, tire chiffon, écouvillons, protège bouche, etc. Je l'utilise depuis 2 ans sans problème (revolver et pistolet).
Pour le chargement de la poudre dans mon pistolet, c'est un tube de laiton diamètre 8mm coupé avec un manchon plastique sur lequel je pose mon entonnoir à poudre qui me sert aussi à alimenter mes tubes chargettes.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
yogi
 
Messages: 295
Enregistré le: 13 Déc 2005 12:48
Localisation: Yvelines

Messagepar gecko56 » 22 Juin 2006 19:28

Salut LAUDANUM,laisse tomber le chalumeau et le tour ,j'ai retrouvé dans mon atelier de quoi te faire plaisir!!!!
C'est du bon !!!
Un entonnoir et une baguette façon MAE (pour les connaisseurs)
Tu peux venir les prendre quand tu veux
A bientôt
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56
 
Messages: 1177
Enregistré le: 02 Oct 2005 18:48
Localisation: Guidel

Messagepar LAUDANUM » 22 Juin 2006 20:20

<!--QuoteBegin-gecko56+--><div class='quotetop'>CITATION(gecko56)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Salut LAUDANUM,laisse tomber le chalumeau et le tour ,j'ai retrouvé dans mon atelier de quoi te faire plaisir!!!!
C'est du bon !!!
Un entonnoir et une baguette façon MAE (pour les connaisseurs)
Tu peux venir les prendre quand tu veux
A bientôt<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Merci Gecko,

Super. Très sympa de ta part :pouce: :pouce: :pouce:

Je te tiens au courant dés que j'ai mes dates de passage en Bretagne!!!

:salut:
- La sobriété est une hallucination dûe au manque d'alcool -
Avatar de l’utilisateur
LAUDANUM
 
Messages: 1634
Enregistré le: 06 Oct 2005 17:10
Localisation: Vendée militaire, dans le "melon de Bourgogne"

Messagepar gecko56 » 23 Juin 2006 09:30

Tout à fait,à la MAE la devise est:beauté,efficacité!!!!
Au fait est ce que quelqu'un sait ce qu'est un chalumeau????
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56
 
Messages: 1177
Enregistré le: 02 Oct 2005 18:48
Localisation: Guidel

Messagepar mountain54 » 23 Juin 2006 10:12

<!--QuoteBegin-gecko56+--><div class='quotetop'>CITATION(gecko56)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Tout à fait,à la MAE la devise est:beauté,efficacité!!!!
Au fait est ce que quelqu'un sait ce qu'est un chalumeau????<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


un chalumeau:une paille!! :lol:

une lampe à souder avec une bouteille de gaz...Camping-gaz....

tres efficace pour beaucoup de travaux!!


:salut:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Messagepar remington59 » 23 Juin 2006 12:39

<!--QuoteBegin-gecko56+--><div class='quotetop'>CITATION(gecko56)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->Au fait est ce que quelqu'un sait ce qu'est un chalumeau????<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

c'est un chalut qui est fabriqué à meaux. :clown: :mdr: :salut:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35181
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar gecko56 » 23 Juin 2006 13:28

Non non,c'est un DROLUMADAIRE A 2 LUBOSSES.......
Je sais elle est idiote mais j'aime!
On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver qu’avec un mot gentil tout seul.
(V.Poutine)
gecko56
 
Messages: 1177
Enregistré le: 02 Oct 2005 18:48
Localisation: Guidel

Messagepar mountain54 » 23 Juin 2006 13:47

un mot au chalut:souffle,le gas part!! :sante2: :sante2: :sante2:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2704
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-


Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités