remise a neuf d'un canon rayé pourri

Bricolage général sur vos armes, kits...

remise a neuf d'un canon rayé pourri

Messagepar Wolfi » 23 Juin 2006 23:35

J'ai lu ca kke part sur un forum US.

Une boite la bas refore le canon pourri plus grand que le calibre et puis le chemise avec un canon passe au tour qui rentre de justesse. Ils collent le tout a la resine, et les venerables 44 et 45 retrouvent une virginite relative.

comme je chois l'idee de m'equiper d'un tour de chez casto pour faire du modelisme je me demande si c'est une operation realisable par le nul en mecanique que je suis, merci de m'eclairer a ce sujet :SOS:
Wolfi
 

Messagepar mountain54 » 24 Juin 2006 01:27

techniquement,c'est realisable ,avec un alèsoir long....ça s'appelle fourrer un canon...encore faut'il trouver un tube rayé..
suivant l'arme il est peut etre plus facile de partir d'un canon rayé,brut à usiner exterieurement pour remplacer l'ancien...
un tour,c'est un outil qu'il faut apprendre à utiliser...sur le net,on trouve des notices...


franchement,bon courage,pas evident à faire mais je connais des realisations surprenantes!


:pouce:

:salut:


P.S:quelle site??
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2706
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Messagepar jef* » 24 Juin 2006 09:23

mon avis , est partagé ...
en effet , j'ai déja vu des réalisations de ce genre :
-sur un original , pour conserver au maxi tout l'aspect extérieur : c'est bien , mais côté robustesse , il est préférable de partir comme le dit mountain 54 d'un bareau rayé en usinant l'extérieur
mais bon un original , c'est un peu dommage de ne pas le garder avec "ses traces de vie" et tampis si les rayures sont usées ...
-sur une copie , il vaut mieux carrément réusiner un barreau rayé pour changer l'intégralité du canon que d'insérer un chemisage qui va l'affaiblir

en résumé , il faut voir la décision à prendre au cas par cas ...
jef*
 

Messagepar Vinnie » 24 Juin 2006 09:42

<!--QuoteBegin-jef+--><div class='quotetop'>CITATION(jef)</div><div class='quotemain'><!--QuoteEBegin-->mais bon un original , c'est un peu dommage de ne pas le garder avec "ses traces de vie"<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

et puis un original, si il ne peut plus tirer pourquoi ne pas le garder en vitrine et lui donner une retraite bien mérité ? Si l'on veut que nos petits enfants puissent voir un jour un Rem original, il serait bien de les garder dans leur jus...
Vinnie
 

Messagepar early bird » 24 Juin 2006 09:49

Oui ,Le retubage, est une opération délicate et sur une arme d'origine cela declasse l'arme en réplique pour ceux qui veulent faire un peu de compétition; cela se faisait à l'époque sur des armes civiles , voire même sous forme de transformation réglementaire ( manchonnage a 10.4mm des carabines federales suisses de 16 mm).
On peut trouver au jourd'hui des canons à façon ( un Helvéte proposait
du canon cal.44 rayure "anse de panier" au metre idéal pour relifter en serie des kuchen origine aux rayures ou au calibre plus folkloriques)
Quand aux US , il font rafraichirles rayures de leurs canons d'origine et de réplique chez Hoyt ("relined HOYT").
Mais tout ça c'est une autre planéte que notre petit monde :shock:
Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
early bird
 
Messages: 6136
Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45
Localisation: 03

Messagepar remington59 » 24 Juin 2006 18:19

chez casto ya tous qui faut outils et matériaux :clown: :mdr:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35291
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Messagepar mountain54 » 24 Juin 2006 18:28

Wolfi,contacte Bondini,qui il y a quelque années,vendait des canons P.N pour pistolets et fusils....il y a aussi des americains qui vendent des canons ...


c'est en tournant ....
c'est en fraisant...

:salut:
je suis un mec calme,donc je tire aux armes à feu!!
Avatar de l’utilisateur
mountain54
 
Messages: 2706
Enregistré le: 13 Mar 2006 01:47
Localisation: pastagas'town -Societé des Tireurs et Arquebusiers de la Barasse-

Messagepar Tourblanche » 26 Juin 2006 04:46

Le retubage des armes de calibre .22 LG , c'est assez répendu en
Amérique , bien sympa pour passer une petite carabine d'une génération a l'autre .

Pour les plus gros calibres c'est déja beaucoup plus cher et limité
a des armes de très grande valeur , monétaire ou culturelle .
Tourblanche
 


Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités