Tournevis pour revolver a poudre noire.

Bricolage général sur vos armes, kits...

Re: Tournevis pour revolver a poudre noire.

Messagepar Poilou » 20 Jan 2018 11:54

Bonjour.

C'est mon premier post sur le forum.
Je viens de trouver la solution pour les tournevis Pietta. Il existe en effet un tournevis vendu par Pietta qui est parfaitement adapté à leurs revolvers, et ce sur toutes les vis ( J'ai bien dit toutes les vis ). Ce qui va sans dire est miraculeux. Voici la photo du produit ci-dessous. Il coute 24 euros, mais a un manche court, ce qui évite la casse ou la torsion de l'extrémité sur des tournevis style électricien ou du commerce qui sont trop fragiles, et surtout inadaptés. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Je dis çà en connaissance de cause sachant que j'ai cassé 3 tournevis et détérioré une vis de pontet sur un 1851. Morale de l'histoire; direction mon armurier qui a percé et retarraudé.

https://www.beckchasse.com/armes-de-collection/accessoires-poudre-noire/produit-pietta-clef-tournevis-1711.html
Modifié en dernier par Poilou le 20 Jan 2018 12:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Poilou
 
Messages: 4
Enregistré le: 20 Jan 2018 11:22

Re: Tournevis pour revolver a poudre noire.

Messagepar Jean-Paul » 20 Jan 2018 12:15

Merci pour l'info. :sourire:

Mais, pour l'anecdote, "vente interdite aux mineurs", pour un tournevis ??? :triste:
Ici, on atteint des SOMMETS ! , à encadrer, s'il y a des collectionneurs ! :oui:

A moins que l'on s'adresse aux mineurs...de charbon !, :biggrin2: Il ne faudrait pas qu'ils se blessent ! :sifflote:
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
 
Messages: 1843
Enregistré le: 31 Juil 2016 15:53

Re: Tournevis pour revolver a poudre noire.

Messagepar remington59 » 20 Jan 2018 13:11

le tournevis, c'est dangereux :oui: il faudrait même avoir un détention pour :cowboy:

beau tournevis, mais sans plus :pfff: surtout le prix
si tu connais un collègue qui passe de l'acier au four à cémenter, avec un simple morceau de fer à baudet, tu vas en faire une Rolls Royce : aime:
enfin, c'est que j'ai fait en préparant plusieurs tournevis, manche en Buis, Etc :nickel:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Tournevis pour revolver a poudre noire.

Messagepar diesel » 20 Jan 2018 13:46

Poilou a écrit:Bonjour.

C'est mon premier post sur le forum.
Je viens de trouver la solution pour les tournevis Pietta. Il existe en effet un tournevis vendu par Pietta qui est parfaitement adapté à leurs revolvers, et ce sur toutes les vis ( J'ai bien dit toutes les vis ). Ce qui va sans dire est miraculeux. Voici la photo du produit ci-dessous. Il coute 24 euros, mais a un manche court, ce qui évite la casse ou la torsion de l'extrémité sur des tournevis style électricien ou du commerce qui sont trop fragiles, et surtout inadaptés. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Je dis çà en connaissance de cause sachant que j'ai cassé 3 tournevis et détérioré une vis de pontet sur un 1851. Morale de l'histoire; direction mon armurier qui a percé et retarraudé.

https://www.beckchasse.com/armes-de-collection/accessoires-poudre-noire/produit-pietta-clef-tournevis-1711.html

Pour mon Remington new army de chez Uberti, j'utilise deux tourne-vis de marque Facom (on ne peut pas dire que ce soit réputé pour être fragile :clin: ), un 4x0,8 qui sert pour toutes les vis sauf une et un 3,5x0,6 qui me permet de démonter la petite vis montée sur le chien et qui sert d'axe au doigt élévateur.

Ces tourne-vis, dont les épaisseurs de lames sont parfaitement adaptées aux fentes des vis de mon revolver sont encore comme neufs après plusieurs années et les vis aussi malgré un démontage et remontage complet après chaque séance de tir.

Le prix : un peu plus de 3 euros chacun, soit un peu plus de 6 euros pour démonter toutes mes vis.

Bon, d'accord, ça fait un peu moins vintage que le Pietta... :twisted:

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Tournevis pour revolver a poudre noire.

Messagepar JLH4590 » 20 Jan 2018 17:23

ça fait cher le kg le tournevis a pietta :compression:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Tournevis pour revolver a poudre noire.

Messagepar bistenfoil » 20 Jan 2018 17:49

Pedersoli ne fait pas dans la dentelle non plus : https://www.frankonia.fr/Set+de+tournev ... icle=99459 :etoiles:
« Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles. Les hommes faibles créent les temps difficiles.»
Ibn Khaldûn
Avatar de l’utilisateur
bistenfoil
 
Messages: 19032
Enregistré le: 12 Mar 2007 19:14
Localisation: Icaunais jusqu'en 2024, normalement.

Re: Tournevis pour revolver a poudre noire.

Messagepar remington59 » 20 Jan 2018 18:04

ouais, mais c'est péder à zoli :ane:
"le danger n'est plus le bruit des bottes mais le silence des babouches"

"Faire du sport, permet de mourrir en meilleure santé"


UNPACT Member
Avatar de l’utilisateur
remington59
 
Messages: 35178
Enregistré le: 25 Nov 2005 09:58
Localisation: nord, pas loin des baraques à frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Re: Tournevis pour revolver a poudre noire.

Messagepar Jipé 87 » 21 Jan 2018 09:33

Bonjour,
Poilou a écrit: Il existe en effet un tournevis vendu par Pietta qui est parfaitement adapté à leurs revolvers, et ce sur toutes les vis ( J'ai bien dit toutes les vis ).

... même la petite vis qui sert d'axe au doigt élévateur ? :sifflote:
Adhérent à l'UNPACT
Avatar de l’utilisateur
Jipé 87
 
Messages: 1296
Enregistré le: 11 Oct 2011 13:10
Localisation: Limousin

Re: Tournevis pour revolver a poudre noire.

Messagepar diesel » 21 Jan 2018 10:35

Jipé 87 a écrit:Bonjour,
Poilou a écrit: Il existe en effet un tournevis vendu par Pietta qui est parfaitement adapté à leurs revolvers, et ce sur toutes les vis ( J'ai bien dit toutes les vis ).

... même la petite vis qui sert d'axe au doigt élévateur ? :sifflote:

C'est possible. Pour en avoir démonté un, il me semble me souvenir qu'elle est plus grosse que sur un Uberti.

Amicalement.

Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
diesel
 
Messages: 3040
Enregistré le: 06 Juil 2012 07:53
Localisation: Toulon

Re: Tournevis pour revolver a poudre noire.

Messagepar JLH4590 » 21 Jan 2018 15:34

ramené a l'unité c'est pas si cher :incertain:
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

membre de l'unpact n° 37
Avatar de l’utilisateur
JLH4590
 
Messages: 6062
Enregistré le: 19 Fév 2006 17:59
Localisation: ouest

Re: Tournevis pour revolver a poudre noire.

Messagepar Poilou » 21 Jan 2018 18:59

Pour mon Remington new army de chez Uberti, j'utilise deux tourne-vis de marque Facom (on ne peut pas dire que ce soit réputé pour être fragile :clin: ), un 4x0,8 qui sert pour toutes les vis sauf une et un 3,5x0,6 qui me permet de démonter la petite vis montée sur le chien et qui sert d'axe au doigt élévateur.

Ces tourne-vis, dont les épaisseurs de lames sont parfaitement adaptées aux fentes des vis de mon revolver sont encore comme neufs après plusieurs années et les vis aussi malgré un démontage et remontage complet après chaque séance de tir.

Le prix : un peu plus de 3 euros chacun, soit un peu plus de 6 euros pour démonter toutes mes vis.

Bon, d'accord, ça fait un peu moins vintage que le Pietta... :twisted:

Amicalement.

Jean-Marie


C'est très pertinent et instructif :asiatique: Merci.

Je garde çà sous le coude.
Avatar de l’utilisateur
Poilou
 
Messages: 4
Enregistré le: 20 Jan 2018 11:22

Précédente

Retourner vers Remise en état, réparation et préparation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités